251

13 2 2
                                    

Mio: Ne t'inquiètes pas je lui ai rien dit

Xavier baisse le regard et Mio sourit.

Mio: Tu ne le voulais pas, c'est pour ça que tu t'es reculé. Et puis si il doit le savoir je sais que tu lui dira toi même

Xavier hoche doucement la tête. Jordan revient dans le salon:

Jordan: On va y aller, Lina nous ramène en voiture. Merci Mio

Mio: De rien ça m'a fait plaisir, il faudrait qu'on se refasse quelque chose ensemble.

Jordan: Promis hé hé

Xavier se lève et suit le vert pour aller mettre ses chaussures.

La voiture.

Il sait que Lina est très occupée mais qu'elle fait ça parce qu'elle n'a pas confiance. Jordan sûrement aussi doit se dire qu'il va se jeter sur tout ce qu'il trouve pour se faire du mal dans la rue. Apperrement il a l'air pathétique.

C'est le cas.

Mais il n'aurait pas sauté sur l'occasion de se faire du mal. Ça n'arrive pas comme ça, il faut que quelque chose le déclenche. Ils ne lui font pas confiance. Jordan fait juste semblant.

Lina: Vous êtes prêt ?

Jordan: Lina on peux rentrer à pied tu sais ? Tu étais en pleine paperasse

Xavier sait qu'il ne veux juste pas la gêner mais que ça le rassure. Jordan est un livre ouvert.

Ils ne me font pas confiance.

Lina: Non je préfère vous ramener et je passerais faire une course.

Le vert observe le rouge qui met son manteau sans les regarder. Mais son expression n'est pas vraiment dissimulée.

Il est contrarié. Il doit préférer rester avec Mio.

**

Jordan: Xavier !

Le garçon a envoyé valser le shaker.

Jordan: S'il te plaît ess-

Xavier prend le chat contre lui et lui tourne le dos. Xavier repense à la scène de la cuisine dans l'orphelinat, Jordan ne doit plus être gentil avec lui. Mais il ne sait pas. Jordan ne sait pas. Pourquoi il n'aime pas ce qu'il a failli faire ? Jordan lui a fait du mal lui. Pourquoi il se sent pas bien en repensant ?

Jordan: D'accord.

Manifestement il préférait rester avec Mio.

Sa voix était éteinte ce qui lui vaux un coup d'oeil discret de Xavier qui le fait malgré lui.

Pourquoi il fait cette tête ?

Peut-être parce qu'il a pris la peine de lui faire le shaker. Ou alors parce qu'il lui en veux.

" je sais que tout ce que Jordan aurait pu faire, il le ferait par amour"

C'est possible mais Xavier n'y arrive pas, parce que Jordan venait au sein même de l'enfer dans lequel il l'avait jeté, pendant une semaine complète il venait, il ne l'a fait sortir qu'à cause de ce qu'il allait faire. Il s'en fichait avant que cela lui fasse trop mal.

" Je sais que tu ne voulais pas faire ça, tu l'aime"

Je le déteste.

Ses yeux lui piquent et le chat miaule en frottant sa tête contre sa main. Le vert mange son repas en silence à table et non sur la table basse. Xavier veut sûrement qu'il soit loin de lui. Il le voit trembler mais n'ose rien dire, rien faire.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant