299

5 2 1
                                    

Jordan: Xavier ...

Le garçon ne répond pas et prépare des draps pour le canapé comme tout les soirs depuis trois jours. Au cas où Mio toque à la porte, Xavier semble persuadé que ça arrivera, ou peut être est ce un moyen de se rassurer. Xavier finit et vient l'étreindre et pose sa tête sur la sienne. Le vert y répond avec douceur, ils sont clairement tout les deux crevés.

Jordan: Tu es prêt à te coucher ?

Xavier hoche la tête et ils partent se coucher. Tout deux enlèvent leur sweat d'intérieur et se couchent sous la couette face à face. Xavier regarde le vert mais dans le vide.

Il va encore s'empêcher de dormir le plus longtemps possible.

Jordan en est sûr. Il porte une main à son visage pour caresser sa joue doucement. Il murmure.

Jordan: Tu as encore mal à l'estomac ?

Xavier secoue la tête et porte son regard vers lui. Il a arrêté de parler aussi, autre que pour appelé Mio pendant ses crises. Ça fait mal au cœur du vert, il va rechuter. Même si il commence à se nourrir ce n'est clairement pas pour aller mieux mais juste avoir la force de marcher dans le froid.
Il continue de caresser sa joue dans ses pensées.

Jordan a peur

Jordan à mal

Jordan est inquiet.

Pour Mio, pour Xavier qui recommence à s'éteindre, pour Bryce et ses crises qui sont impressionnantes sous l'angoisse, et même pour Claude qui se démène pour eux. Un main se pose sur sa joue essuyant des larmes. Jordan réalise que des sanglots de fatigue se sont mis à l'agiter, son copain les essuie doucement le regard peiné.

Jordan: P-par-

Xavier ne le laisse pas finir et l'attire contre lui puis caresse sa nuque avec douceur. Un geste qui apaise toujours un peu le vert.  Ce dernier lâche un murmure la voix tremblante.

Jordan: J'ai peur

Xavier vient placer son visage face au sien et caresse sa joue. Il le regarde un moment avant de l'embrasser avec douceur. Comme un goût de :

Ça va aller .

Alors que Xavier ne doit rien en croire mais, son attention rassure le vert. Dans toute situation, Xavier ne tolérera jamais qu'il ait mal, peur, ou même une quelconque peine, il sera toujours là, jamais complètement éteint. Toujours là pour lui. C'est triste mais c'est peut être les seul moment où il semble vraiment encore vivant, quand il le rassure ainsi. Jordan répond doucement au baiser entre ses larmes et se ressert contre lui.

Qui sait où est Mio...

**

Claude: Je suis vraiment pas sûr que prendre ces machins soient vraiment bien Ice

Bryce: Je sais...mais j'ai mal

Il a les yeux rougis d'une crise de douleur qui vient à peine de passer.

Claude: Ces résultats d'examens sont vraiment long

Il s'assoit et passe un bras autour de Bryce qui se cale contre lui, tête contre son torse.

Bryce: Ça fait à peine une semaine et je dois pas être le seul à en passer.

Claude: Oui désolé

Bryce: Hey Lion, tu devrais être le dernier à t'excuser. Tu nous porte tout les trois, je m'en veux.

Claude: Ton état de santé se dégrade, tes crises de douleur sont de pire en pire et tu te force a dormir pour y échapper. Tu n'as pas à te blâmer. Et pour Jordan et Xavier...même si Mio est notre ami, ils étaient particulièrement proches de lui ces derniers jours.

Bryce: Tu sais...je me demande si Mio n'est pas partit avec Lexandro

Claude: Non ses parents et lui ont payé pendant deux ans pour qu'il ne parte pas

Bryce: Ils ont menacé de prendre son frère quand il serait en âge

Claude: Il serait partit plus tard, juste avant que ça n'arrive.

Bryce: Alors tu crois que Lexandro à menacé de s'en prendre à ses parents ?

Claude: C'est impossible, sa mère fait partie de la famille mafieuse même si elle l'a fui. Ils ne peuvent pas se tuer pour rien surtout si elle a d'autres enfants qui pourraient servir la cause. À moins que Mio ne tienne à quelqu'un d'autre c'est pas possible.

Bryce: Et nous ?

Il lève un regard plein d'inquiétude:

Bryce: Et s'il il avait fait ses recherches et sut que Mio et nous quatre sommes amis proches  ?

Claude le regarde pensif:

Claude: Oui c'est possible, nous ne faisons pas partie de sa famille. Xavier est en état faible. Il a pu facilement le menacer en plus de son frère.

C'est la seule solution qu'ils voient tout les deux. Et Bryce pose sa tête contre lui. Il n'a plus de larmes pour pleurer mais cette idée lui déchire le cœur.

Bryce: Et s'il s'était caché ?

Claude: Non Lexandro aurait prit son frère à ses parents.

Bryce: Donc...donc il est forcément avec eux hein ?

Ça le chagrine profondément. Et c'est à contre cœur que Claude hoche la tête.

Bryce: A-alors la police ne le trouvera pas, I-Il ne reviendra pas ?

Claude: Je...je ne sais sais pas renardeau.

Bryce sait à sa voix que c'est une " Je ne pense pas". Il cache son visage dans le cou du rouge qui le sert fort contre lui.

Claude: Ne partageons pas cette idée à Xavier et Jordan. On est sûr de rien, et...on risque de les perdre pour de bon. Xavier surtout.

Claude sent ses yeux le piquer, il n'a pas vraiment pleuré depuis la disparition de Mio. Bryce était trop mal, Claude a les épaules solides. Bryce hoche la tête en restant contre lui.
Mio lui manque, le châtain doit avoir peur, être terrifié, qui sait s'ils ne lui ont pas replanté quelque chose.

Bryce: E-et si on le retrouve mort !

Claude: Hey, arrête de dire ça. Tu sais quoi ?

Il prend son visage dans ses mains.

Claude: Marcher en ville comme ça est vain, je sais que tu as peur et que tu es angoissé mais là on a vraiment, vraiment besoin d'une pause. Alors ce que je te propose c'est que demain on reste ici rien que tout les deux.

Bryce: Mais Xavier et Jordan ils...

Claude: Je vais dire à Jordan de faire une pause aussi, Xavier est toujours terrifié a l'idée de sortir seul, il restera avec lui chez eux.

Bryce hoche la tête et murmure:

Bryce: Qu'est ce qu'on ferait sans toi ?

Claude lui sourit doucement :

Claude: Et moi qu'est ce que j'aurais fait sans vous ?

Bryce sourit légèrement et Claude l'embrasse avec délicatesse.
Oui, il est terrifié pour Mio, mais là il ont besoin d'une pause, ne serait ce que d'une journée.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant