Jordan: Même si j'ai hâte tu ouvriras les deux autres plus tard ! D'abord... Il porte deux plateau de la cuisine sur la table et Xavier les regarde intrigué.
Claude: Puisque les shakers te font des douleurs a l'estomac peut être qu'en regoutant des choses que tu aimes, a petite portion tu te réhabituera.
Jordan enlève les cloches et Xavier est surpris de voir ses nourritures préférées sur le plateau. Toast de fromage frais et de maïs, des maki saumon, des mini pains perdus fait à la brioche, les chips au vinaigre, soupe miso, riz au curry dans des ramequins.. Il y'a autant ce qu'il aime en sucre et en sale.
Bryce: Ça fait une petit repas buffet c'est trop bien !
Xavier: Comment... Le pain perdu
Claude: J'ai emprunté la recette sur internet vu que je savais pas comment tu faisais ça.
Xavier est surpris des efforts pour lui alors même qu'il ne mange plus vraiment.
Jordan: Tu n'es pas obligé d'y toucher mais si tu en a envie, la curiosité ou autre tu ne trouveras que des choses que tu aimes. Bon Bryce n'est pas doué pour faire des maki très esthétique mais ça reste bon
Bryce: Hé !
Jordan rigole en lui tirant la langue et l'argenté gonfle les joues.
Jordan: On a trouvé des livres de cuisine indienne regarde !
Il s'assoit à ses côtés et lui montre le livre et Xavier fasciné l'ouvre et le feuillette et lit les noms en murmurant.
Xavier: panipuri, biryani et pulao, le thali, naan, poulet tandoori...
Jordan sourit attendrit de le voir fasciner et se mettre à détailler les recettes.
Claude: Enfin à moi les fraises !
Et il se sert content, faisant rire le vert.
Jordan: Je veux goûter les pains perdus ! Voir si ils sont aussi bons que ceux de Xavier !
Il se sert tout content et prend de la pâte à tartiner. Ils mangèrent donc en s'amusant à se taquiner et Xavier feuilletait les livres de recettes fascinés. Il finit deux livres avant de s'arrêter les yeux dans les vagues.
Jordan: On pourrait faire une des ces recettes demain.
Xavier: Ou-
Il se stop.
Je ne peux plus cuisiner.
Pour éviter son regard intrigué il observe les plateaux. Une des choses qu'il préfère c'est les soirées sushis avec Jordan, les maki au saumon ont toujours été ses préférés.
Ils fondent dans la bouche.
Xavier observe ses propres poignets puis ceux de Jordan.
Ils sont plus fins.
Il n'aime pas. Ce n'est pas normal. Il n'est plus normal. Qu'est ce qu'il a fait jusqu'à présent ? Du surplace ?
Xavier tend la main vers les makis et se stop.
Tu as le droit
Il a le droit de vivre non ? La Ballaffre ne peut plus lui dire l'inverse. Il disait faux hein ? Le vert murmure à son oreille.
Jordan: Ton sourire et ton bonheur font le miens mon coeur. Tu en as le droit.
Xavier le regarde hésitant et Jordan lui sourit puis lui fait un bisou sur la joue. Xavier reporte son attention sur les makis.
Bryce les as fait.
Ils ont fait ça pour lui. Il a de l'importance pour eux, il n'est pas insignifiant, si il a de l'importance c'est qu'il mérite de vivre ? Il prend un maki et en croque un bout, mâchant doucement. Les trois autres sourient et Xavier observe le maki.
C'est bon
* Flashback:
La Ballaffre: Tu n'es rien, rien, juste un jouet a quiconque que tu cotoi sale morveux. Tu n'es rien, alors cache toi, ne te montre qu'à ceux qui te le demandent
Fin Flashback*
Tu n'es rien
Xavier pose le maki dans l'assiette les regarde et dit à voix basse:
Xavier: Il m'a...il m'a tellement répété que je n'étais rien.
Claude sent son cœur se serrer, lui aussi il lui avait répété. Pendant trois longues années.
Xavier: Que je pensais n'avoir le droit a rien, que... vivre, je n'en avais pas le droit...que je devais payer pour ce droit
Jordan caresse son dos le cœur serré, Xavier ne s'est jamais confié a tout les trois en même temps ainsi.
Xavier: Ni manger quelque chose de bon, ni l'amour, ni l'amitié, ni la passion dans le travail... Je pensais que je devais avoir mal, parce que...parce que je vis
Ses yeux s'embuent.
Xavier: Mais vous ...vous n'arrêtez pas... de me donner de l'importance. Loin de me dire que...je ne suis rien... Vous le répétez que je compte pour vous mais...
Claude: Mais c'est dur d'y croire
Xavier: C'est dur mais...mais je veux...malgré moi... est ce que j'ai le droit ?
Jordan sourit et prend sa main bandé dans la sienne.
Jordan: Tu as le droit mais surtout Xav', la vie c'est un cadeau, pas une malédiction. Tu te dois d'en profiter
Xavier le regarde choqué, Jordan se sent bouleversé qu'il n'ait vu sa vie que comme une prison.
Jordan: Parce que tout ce qu'elle nous offre est précieux et que personne n'est éternelle. Alors tu dois la remercier en acceptant chacun de ses présents. Je la remercie chaque jour de vous avoir mis dans la vie, je la remercie chaque jour que tu m'aimes si fort en retour.
Xavier: A-alors j'ai le droit de manger quelque chose de bon, J-j'ai le droit de t'embrasser autant que je veux, J-j'ai le droit de cuisiner, J-j'ai le droit de vous remercier d-de m'aimer ?
Jordan: Tu as tout les droits mon coeur, et on t'aimerais quoi que tu en penses
Bryce: Oui on t'aime Xav', et c'est inconditionnel.
Xavier sanglote semblant prendre conscience de tout ce qu'il s'est privé et les autres en prennent conscience également ce qui les bouleverse. Jordan l'étreint.
Jordan: Tu as le droit
Xavier sanglote contre lui mais loin du mal habituel, Jordan sens dans son étreinte une délivrance qui gonfle son cœur de soulagement. Bryce se lève et se joint au câlin en embarquant Claude.
Bryce: On pourra refaire tout ce que tu veux Xav'
Xav: L-les soirées pizza au terrain de la rivière ? L-les parties de cartes au parc de la tour ? Les déjeuners du dimanche avec Lina ? L-les promenades ?
Claude: Oui, tu vas guérir doucement et on va refaire tout ça, promis
Xavier hoche la tête soulagée, ça lui a manqué. Il se rend compte que leurs habitudes de sorties et de moments partagés avaient été vraiment coupé par ses peurs et ses interdictions à lui-même. Il essuie ses joues, embrasse le vert et se soustraire à l'étreinte finissant son maki les yeux dans les vagues. Bryce et Claude se rassoient en souriant. Xavier murmure.
Xavier: C'est bon.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini