Claude: Renardeau ?
Il toque à la porte de la salle de bain.
Claude: Ça fait un moment que t'es là dedans.
Il entend un soupir puis la porte se dévérouille sur l'argenté, douché et en pyjama.
Claude: Ça va ?
Bryce secoue la tête.
Bryce: Ça me perturbe ce que nous a avoué Xavier.
Claude: Ice...
Il prend sa main et l'amène s'asseoir dans le canapé à ses côtés.
Claude: Aller vient là
Il l'attire contre lui et Bryce pose sa tête contre son cou.
Bryce: Tu ne me l'avait pas dit comme ça à l'époque mais c'est ce qu'il te disait hein ?
Claude: Oui
L'argenté sent son cœur se serrer.
Bryce: On a réussi à lui faire comprendre qu'il n'est pas rien, mais toi, comment tu as fait à l'époque ?
Claude: Et bien, j'ai semé la zizanie et blessé chacun de vous. Et c'est justement parce que j'avais de l'importance pour vous que vous étiez blessé.
Bryce: Mais Xavier le voit lui aussi.
Claude: Chacun constate les choses différement, tu sais son trouble le met dans pas mal d'incompréhension ce qui fait qu'il ne voit pas les choses comme elles sont. Il peux se poser des questions et être incapable de formuler des hypothèses parfois.
Bryce prend conscience de l'ampleur du mal qu'ils ont eu tout les deux. Toujours un peu plus. Peut être que la guérison du rouge les avait un peu fait oublier. Mais jamais il n'oubliera sa force.
Bryce: Tu es fort.
Claude le sent vraiment boulversé.
Claude: Hey Renardeau
Il prend son visage dans ses mains:
Claude: J'ai guéri, ma vie en vaux la peine, j'ai tellement de choses dans la vie, que ce soit toi, ces deux zozio, mes amis un peu con, le dessin et le sport qui me font me sentir bien. Et Xavier a aussi ce qui lui fait prendre conscience que sa vie est précieuse, il nous a nous, Jordan, la cuisine, petit bonhomme qu'il aime énormément, et il a apprécié manger tu te rends compte ? C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à guérir, quand j'ai pris conscience de mes désirs. Il va guérir, doucement mais sûrement.
Bryce: Tu crois...qu'il voulait reprendre la médecine parce qu'il pensait devoir souffrir ?
Claude: Oui, mais quand il a accepté et s'est inscrit en gastronomie il avait déjà des désirs pour plus tard. Sa guérison est déjà entamée, et il l'a remet toujours en doute c'est normal, mais il se rappellera maintenant qu'il a pris conscience de tout ce qu'il s'est interdit.
L'argenté se sent mieux, Claude sait décrypter Xavier mieux que personne. Il a toujours été celui qui comprenait le mieux sa manière de penser avec son trouble, et leurs traumatismes communs l'aide à le comprendre.
L'argenté murmure:Bryce: Et s'il rechute encore ?
Claude: On le ramassera comme on le fait toujours, à chaque fois il progresse davantage. On ne le lâchera pas.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Фанфикparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini