253

6 2 0
                                    

Bryce: Xav qu'est ce qu-

Xavier le tire dans la chambre et ferme la porte, lâche son poignet et le regarde. Bryce ne sait pas trop quoi faire.

Bryce: Si tu ne me dis rien je ne peux rien faire. Comme pour la boite, tu l'a dit par une lettre plutôt que directement à Jordan même si c'était difficile. C'est pour ça qu'il l'a su trop tard'

Xavier le regarde troublé.

Bryce: Je peux comprendre que ce soit difficile, mais tu sais qu'à l'origine il n'y a pas plus a l'écoute que nous si on ne nous cache rien.

Xavier sent ses yeux s'embuer. C'est vrai, au final c'est peut être de sa faute tout ça. Pourquoi a-t-il écrit une fichu lettres plutôt que de parler directement à Jordan de la boîte ? Il souffle.

Xavier: Jordan ?

Bryce sait qu'il lui demande comment il va, malgré sa rancune il se soucie du vert.

Bryce: Il se blâme, il se déteste et il mange n'importe quoi par frustration de ce qu'il apelle sa bêtise. Il n'arrête pas de dire qu'il est le pire des copains, qu'il ne mérite pas d'être fiancé a toi. Il dit que c'est de sa faute si tu allais sauter, il dit qu'il t'a tué de l'intérieur. Et il pleure beaucoup quand il demande du temps avec moi. Hier il t'a laissé a l'orphelinat et est venu me voir. La situation l'atteint beaucoup.

Xavier tombe a genoux sous l'abattement qui l'accable. Bryce s'agenouille en face de lui. Xavier se rend compte, Claude avait dit " les circonstances lui ont fait faire ce qu'il fallait pour te sauver"
C'est vrai que Jordan n'a lu la lettre qu'à l'hôpital. Il ne savait pas avant qu'il avait voulu qu'il la jette, qu'il lui en parle.

Xavier: M-ma faute

Il s'est envoyé tout seul là bas. Parce qu'il est pitoyable. Parce qu'il ne sait pas s'occuper de lui. Parce qu'il ne sait que se faire du mal. Il a réussi à s'envoyer en enfer et se torturer. Parce qu'il n'est non qu'à ça. Bryce soupir

Bryce: Hey, ne dit pas ça. Tu as fait l'effort de le partager avec Jordan, tu aurais très bien pu avoir l'intention de la garder cette boîte, pour te faire du mal. On est heureux que tu aies choisi de te battre, on est si fier de toi pour ça.

Xavier sanglote. Oui il avait essayé, il avait failli la jeter a de nombreuses reprises cette lettre mais il a réussi à lui remettre.

Bryce: Ce n'est de la faute de personne d'autre que du hasard. On aurait pu faire autrement, on ta fait mal mais pas entièrement parce qu'on voulait te sauver, quand à toi tu t'es battu à ta manière et maintenant on le sait. Tu comprend ? Tout le monde a fait du mieux qu'il a pu, surtout Jordan, ce qu'il a eu a faire était la chose la plus dure du monde. Envoyer son copain a l'hôpital alors qu'il savait que mentalement ça allait lui faire du mal mais en étant persuadé a cause d'une boîte découverte sur le coup qu'il pouvait s'ôter la vie a la maison à toute moment ? Il préfère te savoir en sécurité qu'en bon terme avec lui mais au risque de te perdre.

Xavier sanglote. Bryce a raison, il a tellement raison que c'est ce qui lui fait encore plus mal. Il agrippe la manche de Bryce.

Bryce: Ça va aller maintenant Xav', tu es à la maison, et maintenant on sait qu'on a plus de chance de te perdre si tu retournes là-bas que si tu restes ici. Et on te veux près de nous aussi, on veux être là pour toi.

Xavier sanglote tête baissée et Bryce se risque à l'étreindre. Xavier s'accroche directement à lui.

Xavier: T-tu n'a rien fait

L'argenté sait qu'il parle du moment où Claude et Koringi l'ont embarqué de force et où il s'est débattu en les regardant en détresse. Son cœur se sert.

Bryce: J-je sais

Xavier: J-je te déteste.

Bryce: Tu en a le droit aussi longtemps que tu le souhaite.

Xavier: M-me laisse P-plus tout seul

Il sanglote en le secouant et Bryce ressert sa prise.

Bryce: Plus jamais, on te gardera avec nous.

Xavier relâche ses mains et reste contre lui, il essaie de parler mais n'y arrive pas, il balbutie des choses incompréhensibles. Bryce a l'impression qu'il ne va pas réussir à le calmer. C'est une crise autistique et il va finir par suffoquer en s'agitant ainsi.

Bryce: Tu veux Jordan ? Je sais qu'au fond de toi tu le veux, parce que tu sais qu'il a fait ça parce qu'il t'aime  Jordan est Jordan, il n'a jamais voulu te faire du mal tu le sais.

Xavier hoche la tête, l'argenté l'aide à se lever et prend sa main.

Bryce: Viens

Il l'emmène dans le salon ou Claude et Jordan attendent inquiet. Ils n'ont pas entendu de cris et ne savaient pas quoi en penser. Quand Xavier arrive avec Bryce qui l'emmène à sa suite par la main, Jordan se lève soudainement.

Jordan: Xav' ! Tu n'es pas bl-

Il s'arrête quand son copain fait une geste auquel il ne s'attend pas. Xavier lâche la main de Bryce aussitôt qu'il le voitw  s'avance vers lui tremblant en tendant les bras. Les yeux de Jordan s'embuent.

Il veut de moi ? Il a compris pourquoi...

Il s'empressent de le prendre dans ses bras et Xavier aggripe le dos de son t-shirt en sanglotant.

Xavier: P-plus jamais, plus jamais, plus jamais, plus jamais

Il s'accroche a lui comme ci il allait tomber, comme ci c'était la fin de sa vie.

Jordan: P-plus jamais, j-je te veux avec moi, avec moi Xav'

Il retient ses larmes et Xavier tape dans son dos faiblement.

Xavier: Je T-te déteste, m-m'envoie plus, P-plus là bas, R-reste, R-reste, J-je te déteste

Ses jambes lâchent tant il tremblent et ils finissent a genoux, Jordan le garde contre lui.

Jordan: Moi aussi je t'aime, profondément, je reste, je reste Xav'

Xavier arrête ses coups et enfouit son visage dans son cou en pleurant. Bryce sourit doucement et Claude aussi. Il vient et enroule un bras autour de la taille de son copains et lui murmure à l'oreille.

Claude: Bien joué

Bryce sourit et lui fait un bisou sur la joue. Les deux savent qu'il va falloir du temps a Xavier pour arrêter de leur en vouloir totalement, et il est toujours dans son énorme rechute de l'hôpital, il faudra du temps avant qu'il rouvre son cœur et se confie comme il le faisait enfin avant l'hôpital. Mais ils savent qu'ils ressortent toujours plus fort de ces épisodes catastrophes ( même s'ils préféraient les éviter malgré tout).
Jordan finit par laisser couler ses larmes de soulagement, Xavier est là contre lui. Il n'abandonne pas, il leur demande encore de l'aide. Xavier se battra toujours. Toujours, comment a t il pu en douter. Xavier murmure:

Xavier: je te dé...

Il se stop sanglote et murmure.

Xavier: Je t'aime...J-je t'aime

Jordan: Moi aussi Je t'aime Xavier. Je t'aime fort, je t'aime

Les mains de Xavier se détendent dans son dos et il finit par essayer de calmer sa respiration en sanglotant. Le vert caresse son dos en posant sa tête sur la sienne.

Ça va aller.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant