378

9 2 0
                                    

Jordan: Tu v-

Xavier: Non...c-cinq minutes

Dès la première question qu'il avait essayé de poser ça avait été directement très compliqué pour Xavier de formuler sa pensée. Exprimer lui-même ses doutes, ses pensées les plus intimes est encore très dur pour Xavier qui a besoin d'un moment pour respirer doucement.

Nika: Bien sûr prend ton temps.

Xavier se tourne vers Drake en tremblant. Celui ci penche la tête sans comprendre.

Drake: Tu veux de l'eau ?

Jordan lui fait signe d'ouvrir les bras et Drake le fait avec un regard d'incompréhension, celui ci se dissipant quand Xavier s'abrite dans ses bras.

Drake: Ho

Jordan sourit et le Noireau referme prudemment ses bras autour de lui et dit doucement.

Drake: Ça va comme ça ?

Xavier: O-oui... Merci

Nika sourit et sort une ardoise et un feutre qu'elle pose doucement sur la table et remplit un vert de thé. Ensuite elle attend calmement qu'il se reprenne. Xavier murmure:

Xavier: Drake

Drake: Oui

Drake: T'es lisse

Drake: Euh... Merci ?

Jordan rigole:

Jordan: Ça veux dire que tu apporte de la plénitude. C'est agréable.

Drake: Ho... c'est gentil ?

Xavier lâche un petit rire malgré sa respiration encore troublée et Nika sourit.

Ils sait s'entourer. Je n'ai pas trop à m'inquiéter là dessus.

Xavier finit par se reprendre doucement. Drake n'a jamais eu quelqu'un d'autre que Mio qui lui fasse confiance. Il sait qu'assiste à la séance psy de quelqu'un n'est pas rien, il sait que se réfugier contre quelqu'un n'est pas rien, ça veux dire qu'on s'y sent bien et en sécurité. Alors pour eux c'est une bonne personne ?

Xavier: Pardon

Drake: Ne t'inquiètes pas.

Jordan: Tiens Nika t'a rempli un verre de thé.

Il lui met dans les mains et Xavier la sert entre celles ci et murmure.

Xavier: Ça f-fait du... bien

Jordan: Oui tu as les mains gelées ça va les réchauffer.

Il caresse son dos et Xavier relève le regard vers Nika. Il ouvre la bouche pour essayer d parler mais la referme.

Nika: Inspire un bon coup, ça fait du bien.

Xavier s'exécute et ses épaules se relâches. Il baisse le regard sur la tasse qu'il sert entre ses mains.

Xavier: Je pensais...être prêt M-mais...mais non

Nika: D'accord c'est bien de l'admettre alors y'a t il autre chose que tu souhaites faire aujourd'hui. Cette séance ci je ne vais pas te poser de question.

Xavier: P-pas une...seul ? M-mais on ne va...pas avancer.

Nika: Tu as avancé en faisant la démarche de me dire ce que tu voulais. On a travaillé ta parole et c'est très bien que tu veuilles la travailler, ça montre que tu veux reprendre confiance en toi. Et c'est bien d'admettre que tu ne peux pas, tu te rends compte Xavier ? Tu sais d'avance éviter d'aller aux crises. Ca peux te paraître peu mais cette séance est bien plus productive que tu le pense car ça initiera d'autres progrès inconscient dans la semaines, même si tes tentatives peuvent être des échecs.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant