248

6 2 0
                                    

Le mug hermétique de chocolat chaud est envoyé au sol par Xavier qui lui passe à côté et sort de la chambre pour la première fois de l'après midi, apeuré qu'il sorte dans la rue, le vert le poursuit mais Xavier s'assoit dans le canapé les jambes repliées a nouveau contre son torse. Jordan soupir de soulagement et revient récupérer le meuble pour aller le déposer sur la table basse. Il avait préféré lui mettre ça dans quelque chose de fermé et pas cassable de peur que Xavier casse la tasse et se taillade à nouveau.

Jordan: Xav'...

Le vert soupire et s'assoit dans le canapé également, Xavier s'écarte et tourne la tête vers la fenêtre. Ses yeux montrent encore de la colère.

Jordan: Ce n'est que du chocolat chaud

Le regard de Xavier se pose sur le placard à tasse ferme à clé puis sur le mug et la colère de ses yeux augmente.

Jordan: J'avais peur que tu le casses Xav...

Xavier tourne la tête à l'opposé et le vert soupire.

Jordan: Tu veux une bouillotte il fait froid ?

Pas de réponse, pas de regard.

Jordan: Mon coeur, je suis désolé de t'avoir envoyé là bas je sais que c'était une énorme erreur, on avait dit plus de promesses et je t'ai promis qu'on irais pas si tu ne le voulais pas, mais je t'y ai envoyé sous la peur et le manque de confiance en toi. Je sais que...que tu m'en veux beaucoup mais je veux que tu saches que je suis content que tu sois de retour et... Et que tu m'a manqué.

Xavier pose sa tête dans ses bras et ses yeux embués restent obstinément fixés droit devant lui. Le chat saute sur le canapé et se frotte contre lui, il obtient des caresses d'une main de son maître qui ne le regarde pas vraiment. Le vert retient ses larmes et part préparer le repas.

**

Pdv de Xavier:

J'en étais sûr. J'ouvre les yeux et me redresse dans le canapé, la porte de la chambre est ouverte, il y a de lumière sous celle de la salle de bain. Il est tard, très tard. Il a même fait mine de se coucher. Il a attendu deux heures, il croit que je dors. Il a peur de prendre sa douche et que je part de l'appartement, ou que je force les cadenas des placards Il n'y a plus de vases avec les fleurs.

" Je ne t'ai pas fait confiance, je suis désolé"

Qu'est ce que ça change ? Aujourd'hui non plus il ne fait pas confiance. Il m'a envoyé là-bas, le froid, les bruits, la porte fermée à clé, la solitude. Un cachot. Les mains des infirmiers pour me forcer à aller en salle d'examens...je les déteste. L'eau de la douche coule je l'entend. C'est familier. La maison... j'y suis, je préfère mais elle n'est plus pareil. Rien n'a bougé, sauf Jordan. Il disait qu'il comprenait, qu'il ne lâcherait pas mal main.
C'était faux.

**

Pdv de Jordan:

Jordan: Ho

Xavier est réveillé et me fixe en caressant le chat. J'ai préféré attendre qu'il dorme, j'ai peur qu'il dévérouille la porte et parte, qu'on m'appelle pour me dire qu'on l'a retrouvé noyé dans la rivière. Il n'est pas à son premier coup d'essai et la peur tord mes tripes.

Jordan: Tu n'arrives plus à dormir ?

Il fronce les sourcils et se met à observer le chat suis aute sur le canapé, il le prend dans ses bras et se rallonge, m'ignorant totalement . Je sais que c'est mieux si il n'avait aucune réaction mais c'est si rare qu'il m'en veuille pour quelque chose et là c'est si violent que ça me fait vraiment mal. Il n'a pas voulu se coucher dans la chambre non plus, peut être qu'il ne voulait juste pas dormir avec moi. Je ne veux pas qu'on reste comme ça.
J'éteins la salle de bain, et m'assois parterre au pied du canapé.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant