209

11 1 0
                                    

Jordan: Tu sens bon le shampoing

Il avait pris très longtemps sous la douche, moment toujours extrêmement compliqué et Xavier avait vite séché ses cheveux après s'être rhabiller en vitesse pour venir s'allonger en mettant la tête sur les genoux du vert. Xavier hoche la tête les yeux fermés. Jordan caresse ses cheveux et Petit bonhomme bondit sur le bords du canapé et miaule en se frottant contre Xavier en demandant de l'affection mais celui ci lui tourne le dos. Non pas qu'il n'aime pas le chat au contraire parfois il l'apaise, mais d'autres fois certains touchés ne lui sont plus agréable. Le chat miaule en frottant sa tête contre con dos et Jordy le porte doucement.

Jordan: Désolé Petit Bonhomme, Xav' est fatigué, il te fera un gros câlin demain

Le chat miaule et saute de ses bras et Xavier toujours la tête sur les genoux du garçon, l'entoure d'un bras et cache son visage contre son ventre

Jordan: Mon coeur...tu ne veux pas parler un peu ?

Il s'en des larmes mouiller son t-shirt.

Jordan: Mon coeur ?

Il essai de dégager son visage mais Xavier le garde obstinément cacher contre son ventre et le vert caresse ses cheveux le coeur serré.

Jordan: Je suis là, ça va aller.

Xavier ne s'est jamais montré ici à le coller en se cachant contre lui sans accepter de montrer son visage. Jordan sait qu'il ne lui fait que du silence, et une présence. Alors il reste ainsi, caressant ses cheveux sans un mots.

**

Les deux garçons se baladent dans les rayons, Xavier, chaufferette entre les mains et observe les rayons de manière hasardeuse.

Bryce: Et si tu allais voir les livres de cuisine ?

Xavier secoue la tête et se tourne vers le rayon des romans fantastiques que Jordan aime tant. Bryce ne dit rien, Xavier adore regarder les livres de cuisine habituellement. Mais avec la scène d'hier il doit être refroidi. Bryce retourne aux livres de dessins

Ça fait quelque temps que Clô a arrêté de dessiner.

Ça peut être un moyen pour lui de se remettre un peu des évènements. Il a parfois besoin d'extérioriser par le dessin. L'argenté tombe sur un livres d'oeuvres diverses.

Ça me fait penser aux toiles de Xavier 

Ça fait longtemps qu'on a arrêté de peindre lui aussi. Une idée naît dans son esprit et le fait sourire. Ils se balladent tout les deux dans le magasin, Xavier n'a pas dit grand mots. Finalement l'argenté revient vers Xavier et dit:

Bryce: Tu as fini le tours ? On passe à la caisse ?

Xavier hoche la tête et l'argenté achete donc ses deux livres puis ils sortent.

Bryce: J'aimerais passer quelque part avant qu'on aille boire un chocolat chaud, ça ne te dérange pas.

Xavier secoue la tête et l'argenté sourit.

Bryce: Génial allons y !

Ils les emmena dans un magasin un peu four tout et Xavier le suivait entre les rayons en observant ceux ci sans rien dire. Il voit l'argenté reprendre des toiles et de la peinture pour le rouge.

Il préfère le dessin, il doit s'y remettre

**

Xavier penche la tête sans comprendre.

Bryce: On va peindre !

Son camarade le regarde dubitatifs. Il doit encore avoir quelque chose derrière la tête.

Bryce: Ça te fera des toiles en rab, même si vu mon talent je vais en massacrer une.

L'argenté prépare un bol d'eau. Xavier le fixe sans esquisser un mouvement, petit bonhomme sauté sur ses genoux et le garçon le caresse distraitement.

Bryce: Aller viens

Il prend ses mains et Xavier ne s'en lève pas pour autant.

Bryce: Ça te fera du bien de peindre p-

Xavier lâche ses mains brusquement, prend le chat et s'enferme dans la chambre.

Bryce: Xavier !

Le garçon n'en a rien à faire et s'allonge dans le lit avec le chat.

Ça va aller
Ça te fera du bien
Ça va être sympa tu va voir
Ça va
Ça va
Ça va

Mensonge, c'est quand que ça ira hein ?

Il se revoit là bas, et ces gorils ouvrant la porte les yeux affamée . Le chat se met à miauler et le garçon sanglote en le gardant contre lui, le chat se met en boule contre son cou et ronronne. De l'autre côté de la porte l'argenté s'assoit contre la porte les larmes aux yeux.

Bryce: Xav'...

Il avait fait ça pour qu'il se sente bien, pour qu'il puisse parler, ou montrer quelque chose.

Bryce: Xav'...laisse moi au moins t'aider, J-je ne te force pas a parler, ni même à dessiner ton mal, tu peux peindre ce que tu veux, même Jordy si tu en a envie. Rester à rien faire ça te fera encore plus mal, parce que je le vois Xavier, je le vois moi que quelque chose te fait mal, mais que tu n'arrives pas à le formuler même pour toi même.

Xavier déteste ça, il déteste quand les mots de l'argenté son juste et pourtant. Il lâche le chat, se lève ouvre la porte, s'accroupit et se réfugie contre l'argenté si soudainement que même celui ci en est surpris. Xavier sanglote et le sert vraiment très fort entre ses bras en pleurant et pleurant.

Bryce: Xav...

Il l'étreint et murmure.

Bryce: Qu'est ce qu'il se passe hein ?

Il sait qu'il lui a dit qu'il ne le forcerais pas a parler, mais il doit lui demander au moins une fois e-et

Xavier: Douleur...manque

Bryce: Elle te manque ?

La douleur physique ? Parce qu'il sait que son mal l'épuise. Xavier hoche la tête et le coeur de l'argenté se sert davantage.

On a peut être sous estimé son désir d'auto destruction.

Il le sert contre lui.

Bryce: On va trouver une solution

Xavier secoue la tête et cache son visage contre lui, ses mains son aggripees au t-shirt de l'argenté.

Bryce: T-tu ne veux plus guérir ?

Il n'obtient aucune réponse et préfère croire que Xavier ne sait pas plutôt qu'il lui réponde oui. L'argenté le berce contre lui tandis que le chat est venu se mettre en boule contre lui.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant