Jordan: Je vais l'amener prendre l'air.
Xavier secoue la tête. Il tremble de plus en plus. Son passage a l'hôpital non voulu et qui lui a fait tant de mal... Jordan culoabilise. C'est de sa faute.
Mio: Xav', tu as du mal avec les hôpitaux, ça te ferait du bien de prendre l'air. Tu veux que je vienne avec toi ?
Xavier secoue la tête en s'accrochant à Claude qui caresse son dos.
Xavier: N-non, Drake e-et toi
Drake: Vas y Mio
Le châtain regarde son nouveau petit copain inquiet. Celui ci le regarde sérieusement lui puis Xavier.
Mio: Ça va aller ?
Drake: Manifestement ce gars a besoin de toi, vous avez l'air proche. Aide le.
Mio sourit et l'embrasse sur la joue et viens s'accroupir devant Xavier. Drake l'observe.
Il est squelettique. Il nage dans ses vêtements. Et il a une sonde.
Il garde ces informations en tête. Il a besoin de savoir combien ces gens sont importants pour le châtain. Mio prend les mains de Xavier et dit doucement.
Mio: Viens Xav' ', allons prendre l'air. Je suis là maintenant.
Xavier s'accroche à son cou et sanglote.
Xavier: L-les murs, L-les murs blancs e-et la pierre
Mio: On va sortir de là d'accord ?
Il l'aide à se lever et à sortir. Drake a observé sans rien dire. Il se retrouve seul avec Bryce, Claude et Jordan. Un silence gêné se fait. Finalement Claude dit:
Claude: Mio c'est comme notre frère.
Jordan: Notre enfant qu'on chouchoute
Bryce grimace.
Ho non ils vont pas faire ça.
Claude: T'a pas intérêt à le blesser
Jordan: Ni le faire pleurer
Claude: T'a intérêt à le faire sourire
Jordan: Oui parce que son sourire est important.
Drake les fixe impassible les faisant frissonner. Bryce rit:
Bryce: Pardon, excuse ces deux idiots
Claude et Jordan: Hé !
Bryce: On tiens beaucoup à Mio, sa vie a peut être été plus facile que la tienne mais quand même très difficile. Il te le racontera peut être et je le juge jamais d'après ce que tu as vécu. Sa vie a été très difficile malgré tout et c'est ce qui fait que son sourire est encore plus précieux tu comprend ?
Jordan: Et il fait des cakes au citron délicieux !
Claude: Même si t'aime pas tu dois dire que ce qu'il fait est bon
Bryce: Je vous ai dit stop !
Il leur offre une claque derrière la tête et Drake lâche un sourire en coin.
C'est pas des mauvais gars.
Ils ont l'air de tenir à lui, pour aller jusqu'à la frontière qui est dangereuse même en temps normal, il souvent vraiment entretenir un lien fort avec Mio.
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanfictionparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini