337

9 1 2
                                    

Koringi: Sérieusement Xavier ?

Xavier secoue la tête refusant de monter sur la balance.

Koringi s'accroupit devant le garçon qui se tient à sa chaise.

Koringi: J'ai besoin de savoir combien de grammes tu as perdu , c'est pour ta santé.

Xavier secoue la tête énergiquement et Jordan lui caresse les cheveux. Mais Xavier secoue la tête davantage. Mio s'approche et prend les mains de Xavier.

Mio: Tu n'ira pas à l'hôpital Xavier, mais Koringi à besoin de savoir combien tu fais. Tu n'ira pas à l'hôpital.

Xavier: P-promet, P-promet

Koringi: C'est promis, contre la volonté du patient je n'ai aucun le droit de l'y emmener Xavier et tu es bien mieux ici.

Mio amène Jordan devant Xavier et lui murmure.

Mio: Promet lui

Xavier regarde Jordan tremblant, s'accrochant à nouveau à la chaise. Jordan dit avec douceur :

Jordan: Oui je te le promet tu n'y retournera pas d'accord ? Tu n'y retournera plus jamais, j'y veillerais. J'ai fait l'erreur une fois mais plus jamais. C'est promis

Koringi tend la main à Xavier qui hésite tremblant. Mio caresse son dos.

Mio: Tu peux y aller Xav'.

Xavier accepte de prendre la main de Koringi et d'aller sur la balance. Il garde obstinément le regard tourné ailleurs et il essai de trembler le moins possible. Finalement il arrive assez à calmer ses tremblements pour que le médecins puisse lire son poids.

Koringi: Merci tu peux descendre Xavier.

Aussitot dit aussitot fait, il tremble pas mal et Jordan a peur qu'il tombe et vient donc passer un bras autour de son dos. Xavier s'accroche à son t-shirt et le vert le ramène à la chaise. Koringi peut ainsi finir son auscultation.

Koringi: Bien

Il range son matériel en disant.

Koringi: Xavier est ce que tu peux t'éloigner avec Mio ? Ce que je vais dire ne va pas te plaisir et je vais en parler à Jordan, comme ça si tu souhaite savoir, Jordan pourra te le dire.

Jordan est surpris de cette proposition comme Mio et Xavier. Mais le vert et le châtain voir que cela rassure beaucoup Xavier qui hoche la tête et se lève. Mio prend sa main.

Mio: Vient et si on essayait de faire une tenu moche pour Jordan ? Hé hé ça va être drôle.

Ils s'éloignent donc et Jordan entend Xavier dire que tout lui va bien. Une fois qu'ils sont dans la chambre, Xavier se laisse tomber sur une chaise.

Koringi: Bon, Jordan...

Le vert se tourne vers lui.

Koringi: Ça devient plus qu'inquiétant tu le sais ça ? Je ne peux rien faire de plus, la sonde, les shakers nutritif, les médocs. Mais ça ne suffira pas.

Jordan baisse les yeux.

Koringi: Je sais que ça peux te heurter mais là...là il se laisse mourir Jordan.

Le vert baisse la tête en retenant ses larmes.

Jordan: D'accord...M-merci d'être honnête...

Le jeune médecin sent son cœur se serrer s'approche et l'étreint. Il ne l'a jamais fait jusqu'à présent mais il s'est attaché à ces gosses à présent. Jordan rend l'étreinte, touché par le geste de son ami qui n'a pas le câlin facile. 

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant