401

5 2 0
                                    

Xavier: Ç-ça va aller Jordy... Axel, Claude...Caleb... T'accompagnent à T-ta classe d'accord ?

Caleb: Yep, on va leur montrer juste nos têtes histoire qu'ils savent qu'on est ton potes

Axel: et que si ils te cherchent ils vont nous trouver.

Claude: Ho que oui

Jordan: Oui oui ça va aller

Le vert n'est pourtant pas du tout sûr de lui-même mais tout le monde sait qu'il cache sa peur parce qu'il s'inquiète pour Xavier.

Xavier: Hey

Il prend sa main dans la sienne et l'amène à l'écart

Xavier: Je t-t'envois un...m-message à chaque heure. O-on mange ensemble ce midi. D'acc ?

Le vert hoche la tête et s'abrite dans ses bras. Xavier l'étreint et caresse ses cheveux.

Xavier: Je t'aime chat

Jordan: Moi aussi je t'aime, tu fais attention hein ?

Xavier: Promis

**

Bryce: Bonjour, Monsieur Tone ?

Le professeur lève la tête de son livre de recette.

Professeur: Bonjour, Ho Xavier Foster c'est ça ?

Xavier hoche la tête en bégayant un bonjour, la classe est munie de beaucoup de plans de travail avec lavabos, plaques, fours et matériel. Il n'y a pas encore d'élèves. Xavier regarde la salle impressionnée en serrant sa lanière de sac dans sa main.

Professeur: Et vous êtes son accompagnateur pour la présentation ?

Bryce: Oui Bryce Whitinghale je suis en licence de littérature.

Professeur: Bien je vous ai demandé un peu pour parler des aménagements. Le gérant de votre année m'a fait parvenir la note de votre psychologue. Alors on va faire un récapitulatif. Tenez

Il leur tend une feuille et les deux garçon l'observe.

Professeur: Pour le moment je ne vous associerais pas de binôme, vous avez également un temps de préparation rallongé. Quant aux corvées participatives, vous ferez bien votre vaisselle mais nous allons éviter la vaisselles des objets tranchants que vous aurez utilisé, vous l'échangerez avec d'autres vaisselles de vos camarades. Les professeurs seront de surveillance lors de l'utilisation des objets et machines tranchantes. Quant aux inventaires et nettoyages des salles, vous serez malgré tout avec un binôme, vous en êtes épargné seulement en cuisine pour le moment. Les recettes d'examens sont prévues en conséquence. Tout va bien pour le moment ?

Bryce regarde Xavier qui hoche la tête le regard baissé.

Professeur: Bien il y aura aussi une chaise pliée à disposition sur demande de votre médecin. En cas de problème d'anxiété nous en avons installé une également  dans la réserve qui sera plus calme que la classe. Est ce que ça. Ça vous va ?

Xavier n'aime pas se sentir petit comme ça.

Bryce: Oui merci beaucoup

Professeur; Bien je vous laisse vous familiariser avec les lieux, les autres ne devraient pas tarder, je vais enfiler mon uniforme.

Bryce: d'accord merci Monsieur

Il leur sourit et part. Xavier regarde la salle de classe mitigée entre admiration et angoisse. Bryce caresse son dos

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant