Jordan: Xavier c'est moi ! C'est moi
Xavier se débat jusqu'à se réveiller brutalement. Paniqué il recule contre la tête de lit et le vert dit avec douceur:
Jordan: Tu es à la maison Xavier, avec moi, à la maison
Xavier regarde autour de lui avant de poser son regard paniqué sur lui en remplaçant la sonde. Jordan murmure doucement :
Jordan: Avec moi
Les yeux de Xavier s'emplient de larmes en le reconnaissant tandis qu'il peine à respirer. Il essaie de prononcer son nom sans réussites, il suffoque.
Jordan: Je peux m'approcher ?
Il tend doucement ses mains vers et Xavier les prend en tremblant et les sert contre lui, il semble vouloir s'avancer mais est incapable de bouger.
Jordan: Attend
Il se rapproche doucement tout en gardant ses mains dans les siennes. Une fois à ses côtés il ressert doucement ses mains dans les siennes.
Jordan: Je suis là
Xavier lâche une main haletant et tire sur son cole en se balançant d'avant en arrière. Il lutte clairement contre ses larmes et une crise.
Jordan: Inspire
Mais Xavier ne l'écoute pas, il se balance d'avantage et tire fort sur son colle.
Jordan: Hey
Il lui fait lâche et embrasse sa main.
Jordan: Regarde moi mon coeur, ne perd pas tes yeux là bas
Xavier se met à sangloter, Jordan a peur qu'à se balancer ainsi il recommence à se frapper la tête contre le mur.
Xavier:M-mal...M-mal...f-froid...miroir...e-encore, e-encore, e-encore
Jordan l'attire contre lui et Xavier frappe son dos en pleurant. Non pas pour l'éloigner mais parce qu'il n'arrive pas à communiquer autrement son trop plein de mal. Alors il pleure et tape son dos, pas vraiment fort, il tape en continue, haletant toussant.
Jordan: Je suis là, je suis là
Il le berce car il sait que Xavier à besoin d'un mouvement réel.
Xavier: S-squelette, m-malade, L-leurs... L-leurs g-gémissements
Il crut en plaquant les mains sur ses oreilles et fermant fort les yeux.
Xavier: JE VEUX PLUS !!! JE VEUX PLUS ENTENDRE !! VOIR JE VEUX PLUS !!
C'est de pire en pire chaque nuit
Jordan n'ose pas de lever pour allumer les guirlandes. Il le sert contre lui en papouillant ses cheveux.
Jordan: O-on va trouver une solution Xav', J-je suis là. Tu es avec moi, je t'aime qu'importe ce à quoi tu ressemble
Et il continue pendant plusieurs minutes à lui murmurer ce genre de paroles réconfortantes. Lorsque Xavier dit " Je veux mourir" ça lui déchire le cœur. Il sait que ça lui arrive encore de le dire en pleine crise, et chaque matin il a peur de le revoir en rechute. Et pourtant chaque matin Xavier lui prépare son déjeuné et chaque jour il continue ses progrès dans un vouloir vivre impressionnant. Et pourtant ces mots ressortent en crises. Xavier finit par se calmer petit à petit même si ses larmes restent encore ainsi et silencieuses.
Jordan: C'est fini mon coeur
Xavier: Jordy
Un murmure douloureux entre des sanglots
VOUS LISEZ
TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursb
Fanficparce que j'ai atteint le nombre maximal de chapitres alors que je n'avais pas fini