225

8 1 2
                                    

Xavier: Jordy ?

Jordan: Pardon je voulais pas faire de bruit

Xavier s'assoit dans le lit, ils ne s'étaient couchés qu'à peine deux heures auparavant, ont dirait que Jordan ne s'est pas endormi. Il s'est assis, les jambes croisées, serrant une peluche contre son torse.

Xavier: Ne t'inquiète pas.

Il prend un de ses main dans les siennes.

Xavier: Tu as du mal à dormir ?

Jordan: Oui

Xavier: Tu veux un thé ?

Jordan: Tu tremble déjà de froid

Il tire pique un plaid de chambre du panier de son côté et lui met sur le dos d'une main. Xavier garde sa main tandis qu'à d Jordan reprend sa peluche de l'autre.

Xavier: Tu va être fatigué.

Jordan: Je me recouche après

Xavier détail son visage.

Il a envie de pleurer

Il le sait parce qu'il fronce et défonce le nez comme un petit lapin. Il caresse alors sa joue et murmure.

Xavier: Tu es vexé ?

Jordan: Vexé ?

Il le regarde surpris, si quelqu'un avait semblé blessé, c'était bien Xavier.

Xavier: Tu n'aime peut être pas le camping, j'aurais pas dû insister.

Jordan; Quoi ? Non ! Non, Xav' j'aime le camping.

Xavier le regarde perdu.

Xavier: Alors pourquoi tu t'empêche de pleurer ?

Jordan sent ses yeux s'embuer davantage, manifestement Xavier lit en lui comme dans un livre ouvert.

Jordan: C'est rien, tu l'a dit, je me sens patraque depuis hier.

Xavier: Non, depuis qu'on a parlé du camping c'est...bizarre. Ce n'est plus chaud autant que doux entre nous.  Je...je ne comprend pas.

Malgré lui, ça fait plaisir que Xavier communique ainsi. Et il sait qu'il fait majoritairement ces efforts quand c'est lui même qui va mal.

Pourquoi tu ne fait pas autant quand c'est pour toi

Jordan: O-oui j'ai envie de pleurer.

Non mais t'es idiot ?

Il s'insulte intérieurement, Xavier lui fait un bisou sur le front et l'attire contre lui.

Xavier: Ce n'est pas un mal de pleurer, vas y.

Jordan se mordille les lèvres en serrant la peluche contre son torse et se recroquevillant contre Xavier et finit par pleurer.

Mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ?

Xavier le berce contre lui doucement. Jordan sent ses doigts fin caresser sa joue. Doigts fin, osseux oui.

Xavier: J'ai peut être pas très bien agit aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais j'aurais dû chercher plutôt que de t'éviter. Ça a dû te peiné.

Jordan hoche la tête malgré lui, que Xavier évite son regard en étant lucide ça lui a fait mal alors qu'il sait que Xavier ne voulait pas lui faire du mal et qu'il se sentait sûrement blessé parce que...

Jordan: Ça m'a fait mal mais...Tu dois croire que je ne te fais pas confiance

Xavier: Et bien, je ne m'inspire pas confiance non plus tu sais ?

Jordan sourit très légèrement entre ses larmes mais cache son visage contre son torse et Xavier murmure.

Xavier: C'est juste que... je ne suis pas sûr mais cette sortie me donne envie. Mais je t'en fais baver toute les nuits avec mes cauchemars, je t'en fait baver dès qu'on sort au point que tu ai peur de lâcher ma main même en courses alors...alors je crois comprendre pourquoi tu a dit ça.  Et si c'est pour que tu vive cette sortie dans la peur, ce n'est pas la peine. Je veux qu'on fasse quelque chose qui te fasse plaisir.

Jordan: Xav'...

Il est adorable. Il est toujours si clair dans ses propos quand ça le concerne. Toujours décidé, avec des solutions. Mais quand il doit se regarder lui même c'est totalement l'inverse. Xavier se recule pour placer son visage pas loin du sien et essuie ses larmes.

Xavier: On peux trouver autre chose à faire. Par exemple prendre le bus et visiter une ville toute une journée. Ou même en faire trois différentes en trois jours. Les allées retour en bus seront moins cher que louer quelque chose et puis dormir à la maison te rassurera. On peux se faire un programme d'activités, comme le café céramique dont tu m'a parlé à côté de la plage.

Jordan: Ç-ça te plairait toi ? T-tu voulais pêcher avec Claude.

Xavier: Non je veux reprendre le temps pour Claude et pas qu'il prenne le temps pour moi. Et oui ça me plairait, on parfait aller en ville a quatre, puis a un moment donné se faire quelque chose toi et moi. Je te ferait une belle tasses et je ne te lâcherais pas le main dehors ça te dit ?

Jordan hoche la tête en reniflant et Xavier sourit en lui faisant un petit bisou sur le nez.

Xavier: Ça va te faire du bien de changer d'air

Jordan: T-toi aussi

Jordan essuie ses joues et murmure en regardant Xavier les yeux encore un peu tristes et rougis.

Jordan: Tu es incroyable

Xavier: Non, je t'aime c'est tout

Jordan: Tu es incroyable.

Xavier sourit tendrement et murmure:

Xavier: Ça va mieux ?

Jordan: S-seulement si toi aussi, T-tu es encore blessé ?

Xavier: Non je t'ai dis, je comprend. Je ferais en sorte qu'on puisse sortir sans que tu n'appréhende ces moments.

Jordan esquisse un petit sourire, minuscule mais qui fait naître une grande chaleur dans le cœur de Xavier qui le re attire contre lui'

Xavier; je t'aime chat

Jordan: moi aussi je t'aime Xav', t-tellement fort tu sais hein ?

Xavier: Oui, et j'en suis le plus léger du monde.

Jordan sourit et se rallongent correctement contre lui. Xavier remonte le couette et lui fait un bisou sur le front.

Xavier: Aller, essai de dormir et demain on regardera les villes et les activités à faire.

Jordan: D'accord....bonne nuit mon coeur

Il baille a la fin de cette phrase et Xavier sourit, pose sa tête contre la sienne et papouille ses cheveux en répondant.

Xavier: Bonne nuit chat.

Il entend un petit "merci" reconnaissant. Xavier ferme les yeux.

Il a l'air de se sentir mieux.

Et effectivement le vert se sent mieux de retrouver Xavier, il n'aime pas être en froid avec lui. Surtout quand c'est un froid mais avec des gestes d'amour, c'est toujours bizarre et c'est très rare que ça leur arrive. Il est content que Xavier ait fait l'effort de dialogue de lui-même.

Je lui montrerais comme je l'aime.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant