407

3 1 0
                                    

Jordan: Ça fait une longue journée hein

Il caresse les cheveux de son copain allongé dans le canapé les jambes pliées contre son torse. La rentrée avait été une journée épuisante pour Xavier, entre les mots d'estomac de l'alimentation de la sonde et la classe de gastronomie agitée qui l'angoisse et lui fait faire des crises malgré qu'il semble beaucoup aimé ce qui y est enseigné. Après une seconde crise avec la seconde professeur il avait été établi qu'ils allaient devoir alléger sont emploie du temps, la professeur de l'après midi lui a dit qu'elle allait en parler avec le directeur de promotion et l'avait fait sortir de cours avant les autres pour qu'il puisse se calmer.

Xavier: Ça va

Jordan sourit tristement en caressant ensuite sa mâchoire. Xavier prend sa main et la plaque doucement contre sa joue en fermant les yeux.

Xavier: Elle est chaude

Ça fait plaisir à Jordan de le voir réussir à faire de petites phrases comme ça sans pause, ni bégaiements.

Jordan: Ça fait du bien ?

Xavier: Être avec toi... fait T-toujours du bien

Jordan sourit en le contemplant.

Jordan: Tu es beau

Xavier: Jordan

Il rouvre les yeux.

Jordan: Je sais que tu as du mal à le penser mais, c'est ce que je pense

Xavier soupir et Jordan sourit

Jordan: et moi comment tu me trouve

Xavier: Beau, brillant

Jordan: Dis toi que c'est comme ça que tu apparaîts à mes yeux

Un sourire étire les lèvres de Xavier qui fait une bisou au creux de la main de son copain.

Xavier: Et toi... ta journée ?

Jordan: On a commencé à étudier des thèmes vraiment intéressant ! Et la professeur de psychologie inversée est vraiment géniale ! Elle fait des blagues drôle !

Xavier sourit doucement puis tend sa main libre pour caresser ses joues.

Xavier: Les...autres ?

Jordan baisse les yeux.

Jordan: Ils sont embêtants... mais supportables.

Xavier a le coeur serré de le voir chagriné et murmure;

Xavier: Et si...on lisait L-les lettres ?

Jordan: Tu ne veux pas attendre d'avoir moins mal ?

Xavier: S-si je garde les jambes pliées, ç-ça ira.

Jordan: D'accord je vais les chercher.

Xavier en avait écrit une après avoir dormi un peu de fatigue extrême. Le vert lui fait un bisou sur le front et part chercher les mettre sur le comptoir de la cuisine. Xavier rassemble ses maigres forces pour s'assoir tout en faisant attention à la sonde puis frissonne en resserrant ses jambes contre son torse pour faire passer la douleur. Xavier attrape le plaid géant et s'enroule dedans puis y accueillir le vert qui vient s'assoir contre lui. Il l'emmitoufle également dans la couverture faisant rire le vert.

Jordan: C'est bon Xav' c'est bien coincé pour ne pas laisser passer le froid

Xavier sourit et lui fait un bisou sur le front. Le vert sourit puis lui tend sa lettre et Xavier la prend avec douceur.

Jordan: On lit dans la tête ou à voix haute ?

Xavier: Dans la tête ?

Jordan: C'est une bonne idée hé hé

Xavier le prend contre lui en l'entourant d'un bras autour du bassin et lève la lettre de l'autre main pour m'oublie la lire. Jord'a se cale contre lui et ouvre sa lettre en souriant. Il commencerent à lire, bien au chaud l'un contre l'autre emmitouflé dans le grand plaid.

" Xavier
Ta lettre m'a vraiment fait du bien, je sais que tu t'inquiètes pour moi. J'avais envie de t'en écrire une aussi car tu m'a toujours donné tes plus beaux d'amour, que je garde précieusement.
J'aimerais être aussi doué que toi avec les mots. J'aime les dictons mais je ne sais pas les créer.
Alors je vais simplement te dire que je suis fier de toi:
Quand tu est revenu de captivité, tu étais là, seul loin de nous en la même pièce. Pas un mots, aucun son ne montrait ta voix que j'aime tant.
Les épaules rentrées, les pleures, les cris, les objets jetés.
Et maintenant, le Xavier d'aujourd'hui.
Les épaules presques redressées, des shakers bus de moitiés, des sourires, des mots, des attentions, des efforts et du raisonnable.
Je sais que ce n'est pas facile, je sais que ça ne l'a pas été, et que ça ne le sera pas tout de suite.
Ça n'a jamais été facile, et tu n'a pas fait la folie des grands pas malgré la frustration.
J'ai sûrement le copain le plus fort du monde.
Brisé, cassé, tu t'es toujours soucis de chacun de nous malgré tout.
Et malgré ce qu'il a cassé en toi, il n'a pas éteint cette flamme qui te fait briller de mille, et qui me fait vriller d'amour en étant à tes côtés.
Xavier, je t'aime, je t'aime profondément. J'ai envie de le répéter encore et encore comme ci ce n'était pas suffisant.
C'est vrai on est radin, seulement trois petit mots, pour un sentiment si grand.
Mais jamais je ne me laisserais de les dire.
Je veux te dire je t'aime tout les jours du reste de ma vie.
Certaines choses ne sont pas faciles, parfois on a mal, parfois la respiration nous manque, mais à chaque seconde mon coeur gonflé d'avantage d'amour. Et c'est un sentiment délicieux.
Je veux qu'on reste ainsi pour toujours.
Je t'aime.
Je t'aime
Je t'aime."

Xavier sourit en la lisant tandis que le vert lisait également la sienne.

"Jordy
Quand je voit ton sourire se perdre en larmes ça fait mal. Si il suffit de mots pour que tes vagues redescendent, je t'en écrirais autant qu'il en faudra.
Jordy, à chaque fois que leurs mots te blesserons, te ferons baisser les épaules. Lis les miens qui démentit les leurs.
Jordan, tu brille.
Tes couleurs ne cessent de frétiller, c'est aussi doux que vivifiant.
Jordy, lorsque tu marche pour moi c'est une danse.
J'ai l'impression que tes pieds se jouent du sol et de la gravité
Et c'est magnifique.
Jordy, tu savais que se sont tes mots qui redressent mes épaules ?
Mais pas seulement
C'est ta mais qui ne cesse de serrer la mienne avec obstination
Ce sont tes tendances constantes à lire les lignes de mon cœur que je ne parviens pas toujours à comprendre.
Ce sont tes yeux qui s'accrochent aux miens.
Ce sont tes douceurs vis a vis de chaque âme que tu croise.
Jordy, chaque fois que leurs mots transfomerons tes sourires en larmes.
Lit mes mots, ou réfugie toi dans mes bras.
Ils t'accueillerons toujours et mes doigts ceuillerons toujours tes larmes.
Et les lèvres rencontrerons toujours les tiennent.
Je t'aime
Mais indépendemment de cela, tu es l'âme, de bonté et d'intelligence, la plus belle que je n'ai vu.
Je t'aime, encore et toujours plus.
C'est dingue."

Jordan: Ho Xav'

Ses yeux s'embuent, et il le sert fort dans ses bras faisant sourire Xavier qui l'étreint avec douceur en posant sa tête contre la sienne.

Xavier: Je t'aime chat

Jordan: Moi aussi je t'aime Xav', merci, merci, merci

Xavier sourit et prend son visage dans ses mains.

Xavier: Mignon

Et il l'attaque de petits bisous faisant rire le vert malgré ses yeux embués d'émotions. Xavier s'arrête et murmure;

Xavier: Je veux... passer ma vie... avec toi

Jordan: Moi aussi Xav', pour toujours. Toujours

Xavier sourit et l'embrasse tendrement le coeur gonflé d'ale léger. Qu'importe les nuits douloureuses, et les difficultés, il a ça. Ils ont ça, ça leur suffit, et ça fait leur bonheur.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant