204

10 1 2
                                    

Avocat: Claude Beacons, pourriez-vous nous décrire vos liens avec l'accusé ?

Le rouge semble plutôt calme, même si Jordan comme Bryce savent que ce n'est là qu'une apparence. Revenir dans un tribunal lui fait forcément remonter de mauvais souvenirs.

Claude: On a été élevé ensemble à l'orphelinat du Soleil. On a toujours été très proches tout comme avec Bryce et Xavier. On passe toujours beaucoup de temps à quatre et je sais que je peux aller vers Jordan quand je vais mal et inversement.

Avocat: Bien, et vous êtes le compagnon de Bryce Withingale, est ce exact.

Claude: Oui depuis la terminale.

Avocat: Bien, cela explique Monsieur le juge, la présence de Bryce sur les lieux dans le même état d'angoisse que mon client. Qui a des antécédents de maltraitance de trois ans sous les mains du décédé. Claude, pourriez-vous nous raconter votre enlèvement et ce qu'il s'est passé dans le cachot ?

Claude: J'étais dehors pour faire des courses. J'avais prévu de prendre de quoi faire des pancakes pour faire une surprise a Jordan et Bryce et leur remonter un peu le moral. Mais dans une rue on m'a plaqué un mouchoir sur le visage, je me suis débattu en vain on m'a endormi. J-je me suis réveillé dans le cachots, e-en tout point similaire avec celui ...de ma propre captivité de trois ans au lycée. Xavier était là, égratigné, encore plus amaigri, il a pleuré en me voyant.

Avocat: Vos mauvais traitements sous les mains de la Ballaffre ont été fortement médiatisés à l'époque, attouchements, maltraitance, incantation à des combats illégaux. Xavier vous a t il raconté l'expérience de sa première captivité.

Claude: Oui, il n'a pas participé aux combats dans l'arène. Mais pour le reste, La Ballaffre a agit de la même manière avec Xavier. Il nous a décrit la salle des tableaux, la caméra, et les coups.

Avocat: que s'est il passé après votre arrivée dans le cachot.

Claude: On est resté tout les deux pendant deux heures, ma montre était encore à mon poignet. P-puis la Ballaffre est entré.

Il raconte donc les mots de la Ballafre, son baiser forcé, la tentative de défense de Xavier qui n'a fait que détourner son attention sur lui. Puis comment il s'est interposé, à finir envoyé contre le mur. La douleur et n'arrivant plus à se lever, Xavier qui s'était fait allonger, les baisers de la Ballafre, les Crit de Xavier, ses débats, ses pleurs, la main de la Ballafre soit son caleçons et la porte qui s'était ouverte sur Jordan.

Claude: J-j'ai essayé de me lever, je ne voulais pas que Jordan soit lui-même victime. Mais je n'y arrivais pas, je lui ai dit de fuir, il n'a pas entendu, son visage s'est défait sous le choc. Puis il a tiré la Ballafre de Xavier, celui-ci a rigolé et l'a frappé et l'a aussi envoyé par terre. Il s'est retrouvé sonné et La Ballaffre a plaqué à nouveau Xavier qui s'était levé, contre le mur. Il lui a dit des m-mots salaces et allait l'embrasser quand Jordan s'est levé, titubant et sonné et L-le couteau s'est retrouvé planté dans le dos de La Ballafre.

Avocat: Vous dites donc que Jordan a planté ce couteau par accident.

Claude: Il ne marchait pas droit, il a attrapé la première chose qu'il avait dans la main. J'ai cru que le couteau allait tomber tellement que ses mains tremblant, il a frappé un peu a l'aveugle en manquant de tomber et a réussi à se stabiliser en même temps que le couteau entrait dans le corps de La Ballaffre.

Avocat: Les yeux aveuglés par les larmes, la main attrapant le premier outil de défense pour sauver son bien aimé. Je ne vois là rien d'une attaque aux intentions criminelles mais une tentative désespérée de sauver un être cher. Claude pouvez vous nous décrire l'attitude de Jordan après ça ?

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant