294

8 2 0
                                    

Jordan: Tiens Mio

Le châtain coupé dans son coloriage sursaute et fait tomber le feutre au moment même où ils se recroqueville automatiquement. Xavier caresse son dos et Mio constate que Jordan ne lui tend qu'une assiette de cookies. Jordan essaie de ne pas laisser paraître son trouble face à cette réaction et lui sourit.

Jordan: Je te les mets là d'accord ?

Il dépose un plateau sur le canapé à côté du châtain avec l'assiette de coockies et un chocolat chaud. Mio le laisse faire toujours les épaules rentrées.

Mon dieu, que lui ont-il fait cette nuit...

Le vert recommence à sentir ses yeux s'embuer. Mio alterne son regard entre les coockies et Jordan.

Il va pleurer.

Mais Mio n'arrive pas, c'est déjà dur de laisser une personne être si près. Xavier est assis juste à côté de lui.

Mais ils ne m'ont rien fait eux

Il prend un Coockie et le mange doucement faisant naître un sourire sur les lèvres de Jordan et Xavier.

Jordan: Hé hé vive les coockies !! Il part chercher son assiette et le shaker de Xavier qu'il lui donne puis s'assoit par terre et mange son Coockie avec du coulis. Xavier regarde son Shaker en soupirant. Mio lui jette un coup d'oeil.

Blocage.

Finalement leur blocage peuvent paraître bête mais celui de Xavier n'est pas rien comparé au sien. C'est stupide, Jordan ne ferait pas de mal à une mouche.

Je devrais essayer de les rassurer. Ils ne savent pas. Ils ne doivent pas savoir.

Et ça commence par agir le plus normalement possible. Il ouvre la bouche pour parler mais rien ne sort. Il en a la capacité mais, parler c'est...entendre sa voix là toit de suite. Il n'est pas sûr de le vouloir. Il coupe un morceau de Coockie proprement et le tend à Xavier surpris.

Il est attentionné même dans cet état.

Il doit voir qu'il n'arrive pas à se résoudre de noir son shaker. Et il lui tend tout en sachant qu'il ne mangera pas le Coockie. Il lui sourit et le prend:

Xavier: Merci

Mio pointe du doigt Jordan qui mange son Coockie tout content parce que le Coockie est bon.

Xavier: Jordan

Le vert relève la tête et voit Mio le pointer du doigt.

Jordan: Moi ?

Mio écarte les affaires posées à côté de lui et pointe la place du doigts. Jordan écarquille les yeux.

Il veut que je m'assois à ses côtés ?

Jordan: Je...je ne peux pas Mio.

Il a peur de lui faire peur également. Mio sursaute à chaque fois qu'il s'approche, qu'est ce qui peut le pousser à demander ça. Par considération pour lui ? Il voit qu'à sa réponse les yeux de Mio s'embuent à nouveau, son regard est douloureux. Il murmure.

Mio: Seul

Jordan: Non !

Xavier fait signe à Jordan qu'il peut venir, faire confiance à Mio. Mio pointe toujours la place du doigt mais la main tremblante maintenant.

Jordan: D'accord

Il pose sa tasse et se lève avec son Coockie. Il s'approche doucement , Mio a repris son Coockie et s'il rentre les épaules, il ne fait pas de geste de recul. Jordan s'assoit lentement, fixé par Mio. Lorsque le vert est assis Mio le fixe.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant