295

11 2 2
                                    

Claude: Comment ça ?

Bryce avait hésité et après s'être calmé il avait décidé de dire toute la vérité au rouge. Parce que ce mensonge le pèse. Bryce inspire et dit la tête baissée.

Bryce: Je...la première fois, quand je t'ai dit que j'ai passé des examens et que les résultats montraient que je n'avait rien ce n'était pas l'exacte vérité. J'ai bien passé des examens mais les résultats... Sont inquiétants A-alors je me suis dis q-qu'ils se sont peut être trompé. P-puis il y'a eu ce mensonge qui disait qie je ne les avais pas passés.

Claude: Mais pourquoi ? Bryce je ne comprend pas.

Claude le regard inquiet et ne semble pas énervé de ses mensonges. Le rouge perçoit une peur chez l'argenté depuis plusieurs semaines.

Bryce: J-j'ai paniqué, T-tu savais que j'avais menti sur quelque chose M-mais je ne voulais pas te dire les résultats alors j'ai préféré dire que je n'avais fait aucun examens. E-et je me suis dit que comme ça j'en referais en espérant que les anciens résultats son faux M-mais C-c'est pas la première fois q-que je fini dans le noir e-et j'ai peur Claude, j'ai peur. Pardon, pardon d'avoir menti M-mais je n'aime pas te mentir, J-j'ai peur e-et tu aura peur.

Il sanglote à nouveau, Claude sent l'angoisse les ronger. Bryce ne mens pas pour rien, si ces résultats sont inquiétants à ce point il devait être terrifié. Et avec Xavier et Mio, Bryce n'a sûrement voulu inquiéter personne. Claude ressert ses mains dans les siennes.

Claude: Quels sont ces résultats ?

Bryce secoue la tête.

Bryce: N-non s'il te plaît

Claude: Bryce, quels sont ces résultats ?!

Bryce sanglote en secouant la tête.

Bryce: Non

Claude: Bryce !

Bryce: J'ai dit non !

L'argenté sent l'angoisse dans sa voix et remonte ses jambes contre son torse. Claude voit qu'il est aussi terrifié qu'épuisé, comme ci il criait " J'en ai assez".

Bryce: S-s'il te plaît a-attendons les résultats des examens que je viens de passer. P-peut être qu'ils se sont trompés. Non ! I-ils se sont trompés ! Ils se sont trompés !

Claude sent son cœur se serrer, l'argenté est totalement terrifié et l'a caché pendant plusieurs semaines ?!

Claude: Je ne suis vraiment pas un bon copain

Il l'attire contre lui et caresse ses cheveux.

J'aurais dû voir qu'il montait en pression, si il a fini par me le dire c'est clairement parce qu'il est épuisé et n'arrive plus, qu'il est terrifié.

Bryce: P-pardon j'aurais pas dû te mentir, j'ai peur Claude, j'ai peur

Claude attire sa tête contre lui.

Claude: Si tu t'es senti obligé de mentir c'est parce que tu avais peur de m'inquiéter. Et j'aurais dû voir que quelque chose n'allait pas. Je suis désolé. On va attendre ces résultats ensemble et je te tiendrais la main d'accord ?

Bryce hoche la tête, le visage contre son cou.

Bryce: Xav'...Jordan...

Claude: On ne leur dira rien, pas pour l'instant d'accord ?

Bryce: D'accord.

Le rouge essuie doucement ses joues et le regarde, son regard est douloureux. Bryce sait qu'il l'inquiète profondément. L'argenté entremêle leurs mains et tout deux posent leur tête face à face contre le dossier du canapé. Bryce voit la douleur inonder le regard de Claude.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant