342

9 1 0
                                    

Jordan et Mio: Whouaaaaaaa

Mio: C'est tout doré !

Jordan: Et pleins de couleurs !

Bryce: Ça sent tellement bon

Claude: C'est appétissant.

Xavier avait pu finir de les aider, il n'y avait plus rien a faire qui pouvait lui donner l'idée de se faire du mal et il semblait vraiment apaisé de faire tout ça. Drake avait observé l'activité cuisine tout du long et comprend mieux dans quel quotidien son copain s'était inscrit. Toute cette ambiance chaleureuse, douce, agréable où il n'y a que des rires sourires et taquineries. Il s'y est sentit bien jusqu'à ce qu'un sentiment désagréable le prennent. Il profite que Mio sautille avec Jordan sans lui prêter d'attention pour empoigner ses béquilles et se leve en retenant un son de douleur. Il réussit à se lever et sort de la cuisine difficilement en marchant l'entêtement. Il part s'installer dans le salon sur un des canapé et pose les béquilles. Il se laisse aller contre le dossier du canapé et ferme les yeux.

Tu t'attendrit trop toi

Et en même temps il ne se sent pas de rester au millieu d'eux plus longtemps. En quoi devrait il y être ? Il a l'impression d'être en décalé.

??? : Est ce que ça va ?

Il ouvre les yeux et découvre Lina.

Drake: Oui.

Elle s'assoit en face de lui:

Lina: Tu dois te sentir bizarre n'est ce pas ?

Drake; Non

Lina: Menteur va

Tsk

Elle lui sourit:

Lina: Tu sais au sein de l'orphelinat il y'a une petite rescapé de guerre. Nozia. Attend.

Elle se dirige vers les étagère et prend un livre puis s'assoit à ses côtés et ouvre l'album photo. Drake découvre plein de photo d'enfants qui s'amusent en ces lieu. Elle finit par pointé du doigts un petite fille métissée, cheveux noirs et yeux bruns. Une grande cicatrices horne son visage.

Lina: Sur la photo elle a 8 ans, quand elle est arrivée. Elle en a onze aujourd'hui. Elle a prit du temps à s'adapter, elle ne voulait pas recevoir quoique ce soit des autres, elle était très méfiante tout le temps. Des enfants mais surtout des adultes.

Drake l'écoute.

Lina: La guerre lui a volé quand même des années constitutivent de son enfance. Maintenant elle est pleine de vie et s'amuse bien avec les autres.

Elle referme le livre.

Lina: Les garçons ne veulent apprendre qu'à te connaître.

Mais je ne sais pas qui je suis.

Il n'a jamais été rien d'autre qu'une machine a tuer en vue d'un objectif. Mais maintenant qu'il l'a accompli et qu'il est sortit de la seul chose qu'il a côtoyé, la mort, il ne sait plus qui il est.

Lina: Tu va te découvrir autant que tu découvriras le monde. Laisse toi du temps d'accord ?

Il hoche la tête. Elle sourit, se lève et range le livre.

Lina: Je vais vérifier comment ils s'en sortent avec les roulés à la cannelle. Si tu as besoin tu sait où on est.

Il hoche la tête ne sachant pas trop quoi dire, elle lui sourit et sort donc. Elle n'a pas l'air méchante, elle a même dit des choses plutôt intéressante mais Drake n'arrive pas à s'y fier. Habitué au lieu de la traitrise, il n'arrive pas à s'y pencher. Cette fois c'est Mio qui rentre inquiet.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant