287

7 1 0
                                    

Jordan: Merciii

Xavier lui sourit doucement et Jordan admire la pâtisserie de son copain avant de goûter et que ses yeux se mettent à briller.

Jordan: Trop bon !!! Mince faut que je leur envoie une photo ! L'intérieur est beau aussi !

Xavier le regarde faire plein de photos et finit par s'asseoir sur une chaise à côté et le regarde, la tête dans la main, accoudé à la table.

Jordan: Mouhaha mon copain est vraiment doué

Il pose son téléphone et mange une deuxième bouchée en faisant un " hum" de contentement. À peine rentrée, Xabier n'avait pas voulu se poser et s'était mis en cuisine pour faire un dessert, choisissant une recette sans risque d'attraper de couteau. Jordan s'était mit a sa lecture en lui jetant un coup d'oeil de temps en temps.

Est ce qu'il cuisine par plaisir ou ne pas penser ?

Voilà ce qu'il s'était demandé, Xavier gardait la même mine que lorsqu'il l'ont retrouvé dans la cachette de la buanderie. Il n'est pas présent, même en bougeant, même en faisant quelque chose, son regard semble être ailleurs. Jordan n'arrive pas à savoir comment il réfléchit et ce qu'il se dit de la séance avec Nika. C'est vrai qu'il a tout fait comme efforts pour aller mieux, il ne comprenait pas pourquoi quelque chose le frustrait et on lui dit : Tu ne veux pas aller bien. Apprendre qu'il s'était voilé en partie la face doit l'avoir remué. Une partie de lui veut guérir, une autre ne veux pas et en a peur. C'est pour ça que ses efforts ne sont pas encore satisfaisants. Ça l'avait été avant son allée à l'hôpital.

J'ai tout gâché.

Jordan n'aurait jamais dû l'envoyer là bas. Il ne cesse chaque jour d'en avoir des remords. Xavier n'arrive plus à retrouver une parole normale depuis l'hospitalisation alors qu'il avait enfin réussi avant. Si Xavier doit batailler pour parler, c'est comme une bataille pour aller bien. Et parfois il fait moins d'effort dans les constructions de phrases selon son désir de se battre. Jordan commence petit a petit comment fonctionne son copain avec son trouble. Parce que Xavier a toujours dû s'adapter mais que Jordan n'a pas assez essayé de comprendre le sens de ses mots utilisés différemment, la manière dont il peut tourner ses pensées. Et c'est en mangeant sa pâtisserie qu'il regarde Xavier et qu'il dit:

Jordan: C'est peut être contradictoire mais c'est parce que j'ai lâché ta main à un moment donné. Et tu es à nouveau tombé, je vais réparer la chute que j'ai causée.

Xavier aurait pu ne pas comprendre. Mais Jordan a adapté ses mots totalement comme Claude sait le faire. Xavier le regarde troublé, il a l'impression de parler totalement le même langage. Jordan sait quel métaphores sont chaque sentiment pour lui. Il sait que la chute est une peur terrible pour Xavier. Xavier comprend donc très bien que Xavier lui parle de sa "trahison" de l'avoir fait hospitalisé et du traumatisme qu'il en a suivi.

Il me comprend ?

Jordan se remet ensuite à manger son gâteau content parce que c'est délicieux oubliant le sérieux de ses paroles. Il laisse donc un Xavier qui le contemple entre l'admiration qu'il reconnaît et un sentiment confus et dérangeant. Jordan fait beaucoup trop d'efforts pour lui.

Xavier: Jordy

Jordan: Oui ?

Xavier: Pourquoi...tu...pars pas ?

Jordan penche la tête incrédule puis éclate de rire.

Jordan: Parce que je t'aime banane !

Xavier le regarde rigoler auX larmes. Qu'est ce qui peut bien être si drôle ? L'amour c'est vraiment suffisant à ce point ? Xavier se rappelle de la période hyperphagique de son copain, Jordan est horrible quand il va mal. Il avait dit des mots blessants, profondément. Ils s'étaient disputés, pas parlé pendant une semaine, des pleurs... Ça a été tellement dur pour Jordan, encore aujourd'hui parfois. Mais Xavier n'a jamais pensé a l'abandonner, il n'a jamais cessé de l'aimer. Mais Xavier lui fait vivre bien pire. Jordan finit par essuyer ses larmes de rire.

Jordan: Quand on s'aime il n'y a pas de raison de s'en aller. Sauf si ce n'est pas réciproque et que l'autre est horrible. Ou quand il n'y a aucune considération. C'est vrai que c'est dur, très très dur, qu'il n'y a pas un jour sans larmes mais..  mais dans ta souffrance tu ménage tes proches, tu es là pour eux, tu leur fais plaisir, tu veux les voir sourire . Tu continues d'avoir de l' attention. Tu pourrais très bien ne prendre que ton mal en compte et être égoïste. Mais non, et tu es incroyablement fort pour ça. Tu n'es pas égoïste à pleurer, parce que tu fais en sorte de nous rassurer et de te battre e-

Xavier l'a déjà coupé pour l'embrasser, mais sur la taille. Alors il n'est pas horrible ? Il n'est pas tant un poids que ça ? Jordan en lâche la cuillère parce que ce qu'il ressent dans son baiser c'est une immense reconnaissance. Colle quelque chose qu'il a toujours voulu entendre. Xavier finit par rompre le baiser et caresser ses joues en gardant son front contre le sien, yeux fermés.

Xavier: Tu es incroyable.

Trois mots. Sans pause, sans bégaiement.

Jordan: T-tu a

Xavier: Je t'aime profondément, merci

Pas un seul bégaiement, une voix émue, touchée, emplit de reconnaissance. Et pas une seule hésitation, pas une seule bataille. Jordan sent ses yeux s'embuer.

Jordan: T-tu peux répéter ?

Xavier sourit, il sait que c'est vraiment dur pour Jordan de ne pas savoir si la journée aura moins de trois crises de pleurs, si il va se faire du mal. Il a besoin d'être rassuré et Xavier le sait et essai tout les jours. Mais il doit vraiment essayer de se bouger.

Xavier: Je t'aime Jordy, merci de rester.

Cette fois c'est Jordan qui pleure, mais pas de tristesse, mais de joie. Son copain y croit un peu plus, son copain a vu ses efforts et l'en remercie. Il sait comme c'est dur pour lui. Jordan l'embrasse à son tour entre ses larmes et Xavier y répond avec douceur en caressant ses joues. Ensuite il s'écarte et dit:

Xavier: Pleure pas banane, tu vas manger ton gâteau trop vite et pas le savourer.

Jordan: P-parle, encore, encore et encore.

Xavier comprend que c'est important pour lui. Suite à ses mots il se sent bien, que son copain comprenne son trouble, il sent que maintenant il pourra vraiment tenir fermement sa main dans la sienne et être sûr qu'il ne l'enlèvera pas. Il y'a quelque chose dans son cœur qui est plus assuré, c'est peut être léger mais Xavier sait qu'il doit s'y accrocher. Parce que Jordan lui a appris à s'accrocher à la moindre once de lumière, parce que tout le monde y a le droit. Xavier le sert contre lui et murmure:

Xavier: Je parlerais autant que tu veux. C'est promis

Jordan sourit tandis que Xavier lui essuie ses larmes et le garde contre lui.

Jordan: T-ta voix est si belle.

Il a le droit a un bisou sur le front et à:

Xavier: Mon copain est adorable.

Jordan rigole entre ses dernières larmes.

Il m'a manqué

Parce que le Xavier qui parle, c'est le Xavier qui ne veut pas se laisser troubler plus longtemps. Ça a été comme ça pendant leur jours de voyage. Quand il y a eu la grosse crise en rentrant après le selfie a l'aquarium, Jordan avait cru le reperdre. Et le lendemain Xavier lui avait expliqué l'importance de s'habiller en large, et qu'il lui fasse confiance. Xavier s'était exprimé, et quand il se confie et pointe du doigt ce qu'il ressent, c'est qu'il est assuré.
Il est assuré. Ne pas bégayer c'est une petite lueur d'assurance.

Jordan: Je t'aime

Xavier: Moi aussi je t'aime Chat.

Jordan sourit en gardant sa tête contre son torse. Ça doit être aussi le fait d'être la maison rien que tout les deux ensemble, jamais ils ne s'en lasserons, c'est magique.

TOME 2: Tu m'aura accroché à toi pour toujoursbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant