5 ~ Séance privée

570 23 4
                                    

PDV d'Antoine  

Katherine n'est toujours pas réveillée. J'ai l'impression qu'elle a du mal à récupérer, physiquement elle à encore l'air très fatiguée depuis qu'elle est rentrée, mais même mentalement il y a encore un décalage qui m'inquiète, bien que ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement...?
J'ai déjà amené Arman à l'école, je vais bientôt partir à l'entrainement. Il est presque 9h30. Je lui prépare un post-it que je laisse sur la table de la cuisine et lui prépare rapidement un p'tit déjeuné pour quand elle se réveillera.

A 13h30, je quitte le stade pour rentrer et voir comment va Kath. 
- Bonjour ! m'accueille sa voix lorsque je passe la porte.
- Mmm, ça sent bon ! Tu fais quoi ?
- J'ai récupéré une de tes recettes et j'ai tout suivis à la lettre ! Viens donc manger !
- ça a été ce matin ? Tu t'es réveillée vers quelle heure ? demandais-je.
- Il y a à peu près deux heures, deux heures vingt, par là...
- Tu m'as encore l'air fatiguée, ça va ?
- Oui, je vais récupérer petit à petit, t'en fais pas ! C'est le contre-coup des derniers mois et l'émotion de vous retrouver.

- Katherine..
- Oui ? 
Je ne sais pas trop comment te l'annoncer...
- Tu te souviens quand je t'ai annoncé que je changeais de club ? demandais-je hésitant.
- Oui, l'été dernier, tu es passé au Barça. Il y a un problème ?
- Un problème de quelques kilomètres... D'à peu près 620km...
- Ça fait un sacré temps de route... Oui, je comprends. Et tu envisages de déménager là bas ?
- Ce serait plus simple...
Elle eu une petite moue, très discrète, mais qui ne m'échappa pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je sais pas trop... Demander à Arman de tout recommencer à nouveau, changer d'environnement, d'entourage, d'amis... et je ne vais pas te cacher non plus que je me suis attaché à cette maison, aux parages aussi... Ça me fait un pincement au cœur.
- Oh...
- Tu faisais comment d'ailleurs ? s'enquit-elle.
- Parfois Arman ratait un peu d'école, il venait avec moi quand j'avais des matchs importants. Sinon, quand c'était des petits matchs c'était Lison qui le gardait, ou Théo et Nathan aussi, avec Maud, ils sont souvent venus.
Ses traits semblent tristes.
- Je sais que tu as besoin d'un cadre posé quand tu rentres de déploiement... lui dis-je. Mais je peux m'arranger pour trouver un petit appart à Barcelone pour y aller quand j'ai des matchs.
- Ne dis pas de bêtises Antoine. Il faut que tu t'entraînes avec eux, vous êtes une équipe, il faut que vous travailliez ensembles. Je sais ce que c'est le travail d'équipe, on ne peut pas s'entrainer de son côté et le jour-J arriver et s'adapter aux jeux des autres comme ça...
C'était une sorte de sermon ou...?
- Kath...
- Désolée Antoine... Je... je... s'emmêla-t-elle.
Elle semble déboussolée. Je la vois essuyer prestement une larme en discrétion. Encore une fois, ce geste de m'échappa pas. Je me lève et me place dans son dos pour lui faire un câlin.
- On va trouver une solution qui nous conviendra à tous les trois.. la rassurais-je.
- Et... si tu es sur Barcelone pour un match et que je pars, Arman au milieu de tout ça ?
- On va réfléchir et trouver la meilleure solution, t'en fais pas...

Au lieu de retourner au stade, je suis resté avec Kath à la maison. On a pas mal rangé.
- Kath ? 
- Oui ?
- Mets tes chaussures !
- On va où ?
- Attends un peu !
- Mmmm... Que prépares-tu Antoine ?
- Tu vas savoir ça par toi même, me sourit-il.
J'attrape mes clefs de voiture et on se met en route. On se dirige vers l'ancien cinéma de Madrid, reconverti en cinéma à la demande avec un charme à l'ancienne.

- Antoine ? s'enquit Kath.
- Katherine ?
- Pourquoi tu m'amènes ici ?
- Ça te plait ?
- C'est magnifique. L'aura de ce lieu est si vibrante d'histoire...
Elle a des étoiles dans les yeux.
- Allez, suis-moi. 

C'est un petit cinéma, avec une seule salle. Aujourd'hui, il est disponible en réservation pour passer des films ou des dessins animés. 
- Hugo m'a dit que t'as jamais finis le Roi Lion... Alors je vais y remédier !
- Antoine...
- Katherine ?
- J'ai jamais réussi a dépasser la mort de Mufasa...
- C'est la vrai raison de pourquoi tu n'as jamais finis ce chef-d'œuvre ?
- Oui, dit-elle en baissant la tête.
- T'inquiètes pas, je suis là. C'est mon dessin-animé préféré !
La tête toujours vers le sol, je la vois esquisser un sourire.
- Aller, viens par là ! je lui dis en ouvrant mes bras.
Elle vient s'y blottir comme une enfant. Sa main dans la mienne, je l'emmène vers la salle. Les sièges en velours noir usé, les marches sans lumières... Je guide ma copine à travers les rangés de sièges et on s'assoit au centre. 

Peu de temps après, le dessin-animé commence. J'en connais les répliques par cœur. Je regarde Kath, elle est captivé par les images qui défilent en face d'elle. Je peux les voir se refléter dans ses yeux. 
Puis arrive le moment fatidique. A ce moment je décroche mes yeux de la toile étendue pour regarder Katherine. Elle tressaille. J'attrape sa main pour l'aider à passer ce passage douloureux. Mais Simba ne semble pas comprendre, et ne cesse d'appeler son père, de l'implorer de ce réveiller. Katherine qui avait réussi à contenir ses larmes aux bords de ses yeux, lâcha. Je la pris dans mes bras. Mais l'accoudoir entre nous en rend pas la chose facile. 
- Viens, murmurais-je. 
Elle vient s'assoir sur mes genoux en reniflant. Je passe mes bras autour de sa taille et pose mon menton sur son épaule.
Une fois qu'elle s'est calmé, le reste du film se passa en douceur, et même avec quelques rires !

- Alors, ça t'as plu ?
- Superbe ! répond Kath encore chamboulée.
Je lui souris.
- T'as été forte !
- Tu parles...
- T'es humaine, tu as des émotions !
Elle nicha sa tête dans mon cou.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant