Les garçons sont parti pour Villeneuve d'Ascq dès le lendemain en milieu de matinée. Hugo a demandé une courte permission d'une journée avant de les rejoindre dans le nord. "Je voulais passer une journée avec toi sur Lyon, Didier m'y a autorisé car je lui ai promis d'être à l'hôtel ce soir."
C'est donc parti pour deux heures de train pour relier Marseille à Lyon. J'aurai été ravie de conduire mais on a pas pris la voiture. On est donc dans un petit compartiment avec mon frère, sa femme et mon fils adoptif. Ce qui est vraiment pratique pour être au calme.
- Tu sais qu'il y avait ton père hier soir ?
- Oui, il m'avait dit. Avec tonton Sylvain.
- Ils étaient quelques rangs à peine plus bas que nous dans les tribunes.
- C'est vrai ? s'étonne Marine. Je ne les ai pas vu avant la fin du match. Luc est venu me saluer, mais ils étaient en train de partir.
- Ils ne t'ont pas importuné ?
- Non. Simplement Sylvain qui est venu me voir à un moment, pour me demander comment ça allait, il ne savait même pas pour Arman ou Antoine... Non il a été très gentil, j'étais étonnée. Je ne pense pas qu'il sache à quel point ça a pété entre les parents et moi.
- Ça m'étonnerait qu'ils lui en aient parlé oui. Il m'a proposé de passer le voir un de ces jours. Tu voudras t'y joindre avec Arman et Antoine ?
- Peut-être. Il avait l'air sincère. On verra bien quand ça se fera.Une fois arrivés à Lyon je m'arrête dans une boulangerie pour acheter quelques viennoiseries pour combler le vide de nos estomacs.
- Ça vous dit de manger avec Tim à midi ? Je lui ai dit qu'on s'arrêtait à Lyon.
- Oh ouiiii ! s'exclame Marine.
- Ça fait combien de temps qu'on l'a pas vu ?
- Toi, je sais pas, nous presque trois ans. Il était venu avec Mariella sur Londres.
- Ouais alors du coup c'était il y a encore plus longtemps.
On se balade dans les rues de Lyon pour réfléchir à notre journée.
- Ce serait cool de faire une réunion de l'OL de ton temps, dis-je pensive.
- Oh...
- Ce serait vraiment un moment incroyable ! répond Marine.Tim nous a proposé de manger chez sa sœur. Il nous a proposé de se retrouver au stade pour qu'il nous guide jusqu'à l'appartement de sa jumelle.
Lorsqu'on arrive, il est déjà là, appuyé contre un poteau, nous attendant.
- Salut ! nous lance-t-il joyeusement.
- Ohlalaaa Timothée Kolodziejczak !
- Katarzyna ! Ça fait super longtemps ! répond le franco-polonais.
Il nous prend tour à tour chaleureusement dans ses bras avant de se baisser pour être à la hauteur d'Arman.
- Bonjour jeune garçon ! Je suis Tim, et toi ?
Je pose une main délicatement sur son épaule pour lui montrer que je suis là.
- Arman ! Arman Lloris.
- Enchanté Arman Lloris.
En disant cela Tim regarde Hugo et Marine.
- Je ne savais pas que...
- En faite, je le coupe, c'est mon fils adoptif. Il a récupéré mon nom de famille c'est pour ça.
- Oh ! Pardon pour la confusion.
- Il n'y a pas de problème !
Arman lui rend un immense sourire.On marche tranquillement pour rejoindre l'appartement Lyonnais non loin du stade.
- Adèle !
- Oui ?
- Viens ici ! lui demande son frère. Nos invités sont là !
- Pardon, pardon, pardon ! J'arrive ! Je suis là ! s'exclame la femme apparaissant des gants pour se protéger de la chaleur du four dans les mains et un élégant tablier rouge plein de broderie encore sur elle.
- Oh ! Ça me fait tellement plaisir ! Venez, venez ! Comment allez-vous tous ?
- Je vais prendre vos manteaux, nous dit alors Tim.
On se débarrasse de nos manteaux qu'il accroche près de la porte d'entrée et sa jumelle nous entraine vers le salon.
- Oh mais je te t'avais pas vu ! Comment tu t'appelles ?
- Arman, répond-t-il.
- Enchantée Arman, je suis la sœur jumelle de Tim, je m'appelle Adèle.On s'installe dans le salon où elle s'empresse d'apporter des verres et quelques crudités qu'elle a préparé.
- Hugo, je sais que tu ne bois pas en compétition, je t'ai pris un excellent jus de fruit ! Avec de la goyave !
- J'ai hâte de goûter !
Elle sert alors mon grand frère et Arman, dans des verres à pieds, et nous sert ensuite du vin pour les verres restants.On discute de beaucoup de sujets variés, on fait les mises à jours de chacun de ses longues années sans se voir... Arman participe à la conversation et s'est super bien intégré malgré qu'il ne les connaissait pas il y a deux heures, je suis contente.
- En suivant les news sur Hugo on a appris que tu sortais avec le poussin, lance Adèle.
- Ouais, ça nous est tombé dessus pendant que je travaillais avec les bleus pour la Coupe du Monde de Russie.
- Et ça se passe bien pour vous ?
- Parfait. Je navigue entre plusieurs monde, celui du foot, celui de l'armée, et tout ce que je fais entre. C'est un équilibre qui parfois vacille, mais je finis quand même par y trouver mon compte.
- Super ! J'ai vu que tu avais monté une asso pour les orphelins de guerre, ajoute Adèle. C'est vraiment cool tu ce que tu as fais et mis en place pour eux.
- Elle s'est super bien occupé de nous ! sourit Arman. Et maintenant, il y a un véritable établissement pour ceux qui sont toujours là-bas. Et l'équipe est vraiment très bien !
- On suit activement ce que tu fais concernant l'asso, Katarzyna. Mais en parlant d'enfants, je ne vous ai pas dit ! Je vais bientôt être papa !
- C'est pas vrai ! s'exclame Hugo.
- Vraiment ? demande Marine en même temps que mon frère !
- Diantre ! Je te connais depuis un peu plus de douze ans, et voilà que tu vas être papa ! C'est fantastique ! je m'écris.
- J'ai encore du mal à réaliser !
- C'est pour quand ? s'enquit Marine.
- Elle en est à cinq mois et demi.
- Profite bien de tes dernières nuits presque entières. Tu vas très vite réaliser dès que le mini-Tim ou la mini-Mariella sera là et tu regretteras de ne pas avoir fait des provisions de sommeil ! railla Hugo.On passe l'après-midi en leur compagnie, puis vers 16h45, on accompagne mon frère à la gare. Il a pour le mieux trois heures et demi de train avec une correspondance.
- Merci Hugo d'être passé, ça fait plaisir. Bon courage pour l'Afrique du Sud, on va suivre tout ça t'inquiète même pas !
- Merci pour l'invit ! C'était super cool. A la prochaine !Il monte dans le train, et quand il a trouvé sa place, il nous fait coucou à travers la vitre.
Hillow hillow !
Comment vas-tu ? Alors, ce petit saut sur Lyon avec d'anciennes retrouvailles t'as plu ?
Au programme de la semaine prochaine : "Ouais, t'avais surtout un énorme crush sur..." AAAAH j'en dis pas plus ! On se retrouve en Août pour découvrir qui avait un crush sur qui ! A ton avis ? Dis moi tout.
A très vite et pense à mettre de la crème solaire si tu lis dehors sous le soleil !
L. 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...