52 ~ Meds

291 15 0
                                    

PDV d'Hugo

Je vois bien qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration. Depuis sa crise il y a quelques jours, elle est fuyante, effacée, à peur d'un rien... Ce n'est pas ma petite sœur. Ma petite sœur est une femme pleine de joie, de courage, d'humour ! Vivante !

Je passe à la chambre de Kath, elle est encore endormie. Je décide d'appeler Octave en attendant qu'elle se réveille.

Plus tard, je la croise près de la grande salle. Je l'arrête avant qu'elle n'y entre.
- Kathy ? Are you taking your meds ?
- Non, ça ne marche pas. 
- Kathy.. Tu sais très bien que ça ne peux pas avoir d'effet si tu n'en prends que lorsque t'es sujette à une crise. On va veiller à ce que tu les prennes régulièrement, j'ai parlé avec Octave ce matin, tu sais qu'il évite les thérapies médicamenteuses et n'en prescrit que si ça va vraiment aider le patient.
Je la prends dans mes bras et avant de la laisser filer dans la grande salle je lui dépose un bisou sur la joue. Mais en faisant ça, j'ai bien senti sa résistance, ce qui n'est vraiment pas normal chez elle.

Je monte en vitesse à sa chambre, cherche un peu avant de tomber sur les deux boîtes qu'elle a : Lexapro et Diazépam. Je redescends avec et m'assois en face de ma sœur. J'en sors un de chaque boîte et les lui tends.
- Tiens.
Elle me regarde pendant de longues secondes. Ces secondes me parurent une éternité sous son regard. Puis elle capitula et les avala sans même prendre le verre d'eau que je lui tendais. 
- Je les garde, comme ça tu ne frauderas pas et on va suivre tout ça, lui souris-je. C'est pour ton bien, uniquement ton bien. Tu le sais.

Après le petit déjeuné, je pars avec les gars pour l'entraînement du matin. Je vois Kath remonter vers la section des chambres, mais la laisse tranquille. 


Mon entraîneur approche et nous explique le programme de ce matin. On commence par courir un peu. Après trois tours de terrain, on s'installe dans un coin pour continuer notre échauffement sans gêner les autres. 

Pas de match de fin d'entraînement ce matin. On finit un peu plus tard que d'habitude, il est midi et demi quand on gagne les vestiaires. Après s'être douché et changé, on se dirige en une fois vers la grande salle. J'attrape un plateau et suis le serpentin bleu pour le remplir. Une fois rempli, je me retourne vers les tables mais ne vois pas ma sœur.
- Antoine ? l'interpellais-je. Tu n'aurais pas vu Kath ? Ou elle ne t'aurais pas prévenu qu'elle ne descendait pas manger ? 
Il secoua la tête. Bon... Je m'assois à une table, et flemmard mais surtout fatigué avec l'entrainement, je sors mon téléphone pour appeler Kath. Elle répondit rapidement.
- Coucou ! 
- Hey, dit-elle lentement.
- Je te réveille ?
- Mmm.
- Désolé. Je voulais juste savoir comment tu te sentais, tu ne viens pas manger ?
- J'ai été manger en extérieur, dit-elle après une très légère hésitation.
- Okay. Bon, aller repose toi bien mon p'tit canard. 

Je raccroche et commence à manger. Je passerai la voir dans l'après-midi pour voir comment elle va. 

Après le repas, je monte me reposer un peu, j'en profite pour appeler Marine.
- Hello Darling ! 
- Salut ! Comment tu vas ? 
- Fatigué, l'entrainement ce matin était long...
- Et au lieu de dormir tu m'appelles ! 
- Tu me manques...
- Toi aussi. Mais ça va aller, t'en fais pas ! Je sais plus quand est la prochaine journée des familles, mais on sera là t'en fais pas. 
- Je t'aime Marine.
- Moi aussi je t'aime Hugo. 
- Maman ? Tu parles à papa ? demanda la voix d'Anna-Rose en arrière.
- Oui, tu veux lui parler ? Je te passe Anna.
- Coucou ma chérie !
- Papa ! J'ai eu C- en histoire.
- Eh pas mal ! C'était le chapitre que tu ne comprenais pas ? 
- Oui. 
- Si tu veux on pourra reprendre ça ensemble pour que tu comprennes d'accord ? Pas besoin d'apprendre par cœur les dates et les évènements, juste que tu comprennes ce qu'il s'est passé, c'est le plus important. Parfois ce qu'il s'est passé il y a longtemps explique pourquoi c'est comme ça aujourd'hui.
- Merci Papa !
Je l'entendis sourire en même temps qu'elle dit cette phrase. 
- Anna-Rose Lloris ? 
- Oui ?
- C'est pas grave de rater ou de ne pas être la meilleure à l'école, okay ? C'est important d'avoir une éducation, mais l'école n'est pas la seule source d'éducation possible, d'accord ? Si l'école est un système qui ne te convient pas ce n'est absolument pas grave, okay ?
- Oui, je crois que je comprends.
- Je t'aime mon bébé.
Après avoir discuté avec chacun de mes trois enfants, après leur avoir à tous dis que je les aimais, je finis par raccrocher. Dans une demie heure l'entrainement de l'après-midi devrait démarrer, je pars pour une petite sieste d'une vingtaine de minutes. 

Lorsque le vibreur de mon téléphone me réveille doucement, je m'étire avant de me redresser. Je dégage ma couverture et passe mes jambes par dessus mon lit pour remettre mes chaussures. Je descends d'abord au premier, et toque à la porte de Kath. Pas de réponse.
- Kath, j'entre ! la préviens-je avant. 
J'ouvre la porte et la vois endormie sur son lit. Je m'assois à côté d'elle et lui caresse les cheveux pour la réveiller en douceur.
- Bonjour marmotte. Je voulais passer voir comment tu allais. 
- Mmm, je veux dormir.
- Et sinon, à part passer ta journée à dormir...?
- Ça va.
- Bon okay... Je t'aime Kathy.
Je dépose un bisou sur sa tête et la laisse tranquille. 


Après l'entrainement, je me laisse tomber dans la salle commune, à moitié bercé par les autres qui jouent, ou ceux qui conversent.

J'ai sûrement fini par m'endormir, car quand j'émerge, une bonne odeur en provenance de la grande salle chatouille mes narines. 
- Allez Capitaine ! C'est l'heure du ravitaillement !
Je me redresse et cherche Antoine du regard.
- Tu peux aller chercher Kath s'il-te-plait ?
Et il prit la direction des chambres. 

Je m'assis avec mon plateau attendant le retour d'Antoine. Lorsqu'il arrive, il déposa Kath sur la chaise en face de moi et lui dit qu'il allait lui préparer un plateau. 
- Tu dormais encore ? 
Elle hocha la tête.


hello ! 
J'ai adoré écrire ce chapitre ! Est-ce qu'il t'a plu ?
J'ai pas vraiment écris ces derniers jours, des semaines assez chargées, entre la fatigue et le manque de temps... Mais j'espère trouver du temps prochainement même si ça va s'avérer compliquer..
A lundi prochain mon p'tit pote de wattpad !
L. 

🤍

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant