163 ~ Sous le coup de l'émotion

110 9 5
                                    

- Bonsoir Katherine ! me salut Didier. Tu as fais bon voyage ?
- Tranquillement. Comment va l'équipe ?
- Ils n'ont pas le moral au plus haut, mais il n'est pas dans les chaussettes pour autant.
- C'est au moins ça, je lui souris faiblement tentant de transmettre un peu de courage.
- Et puis, tu te doutes bien du moral miné de ton frère. Il ne le montre pas aux autres, il porte son masque de capitaine comme je l'appelle. Il garde la face pour féliciter ou encourager les autres, les recadrer même quand il le faut. Mais j'ai appris à lire au travers de ce masque avec le temps et je vois bien qu'il est déçu de lui. 
- Je le connais bien le bestiau. Il a toujours été très exigent avec lui-même. Déjà petit, même, avant d'entrer en pro.
- On essaie de l'accompagner au mieux, mais c'est pas facile. 
- Ouais, c'est difficile.
- J'ai remis Mike Maignan au goal ce soir. Je pense qu'il faut qu'il se repose autant physiquement que mentalement maintenant.
- Je pense que tu as bien fais. J'ai vu que tu n'avais pas mit Antoine non plus en titulaire.
- Non, il est vraiment fatigué, il a beaucoup de mal à récupérer. Heureusement, niveau moral ça va. Le pire, c'est vraiment ton frère.
- C'est bientôt la pause estivale. Ça va leur faire du bien.
- Tu veux venir sur le banc de touche avec eux ?
- C'est très gentil Didier, mais je suis venue avec Kate ce soir, pour, tu sais, pour demain.
- Oh, oui. Ça va être sympa ! approuve-t-il. Sinon, tu veux passer faire coucou là avant le match ?
- Pourquoi pas. J'ai pas prévenu que je venais au match ce soir en plus.
- Vous n'avez qu'à dormir à Clairefontaine ce soir avec Kate ! Je vais demander qu'on vous prépare une chambre. Ça ira une chambre pour toutes les deux ?
- Oui, c'est vraiment très gentil Didier, merci beaucoup !

Il m'accompagne vers les vestiaires pendant que j'envoie un message à Kate pour la prévenir.

- Bonsoir les gars ! je lance en entrant derrière leur coach.
- Kath ? s'étonne Antoine avant de courir vers moi.
- Aïe ! 
- Pardon ! s'exclame-t-il aussitôt. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu m'as marché sur le pied avec tes crampons.
- Excuse-moi Kath !
- T'inquiète pas, c'est passé.
- Je savais pas que vous deviez venir ! Arman est en tribune ?
- Non, tu sais, l'école... Il dort chez Lison ce soir, avec Graffitis. Ils m'ont promis de se coucher immédiatement après le match !
- Oh, tu es venue juste pour moi alors. Mais... Tu as vu que je suis pas titulaire ?
- Oui, et alors ? J'ai pas le droit de venir soutenir l'équipe parce que MONSIEUR GRIEZMANN n'est pas titulaire ? je le charrie un peu.
- Si, si, bien-sûr que si.
- Hey ! Antoine ! J'te charrie ! dis-je ne lui donnant un coup d'épaule. Aller ! Affiche moi un grand sourire ! Ah ! Je préfère ça !
Antoine finit par sourire. Je salue les joueurs en leur souhaitant bon courage pour le match retour contre la Croatie. Le match aller s'étant soldé sur une égalité, rien n'est techniquement joué, mais les bleus n'ont pas réellement brillé lors des matchs du mois de Juin. Chaque joueur a plus ou moins enchainé les derniers matchs de la saison avec leurs clubs respectifs avec la sélection française, sans vraiment de pause, les nombreux matchs, la fatigue de la saison. Ils sont tous fatigués, mais il faut tenir encore un peu.

- Aller les gars ! Vous pouvez le faire ! Vous devez le faire ! Ne les laissez pas marquer et aller les bousculer et faites trembler leur filet ! Vous êtes au stade de France, chez vous, les français sont là, derrière vous ! je conclue.
- J'espère que Kath vous a regonflé à bloc pour ce match ! J'ajouterai à ceci...
Je laisse Didier parler à ses garçons. 

Les garçons s'apprêtent à rejoindre le terrain. 
- Check ? me demande Théo sa main suspendue en l'air.
- Hein ? Ouais pardon. Oui, check ! je souris après un instant de surprise.
Je me glisse derrière Guy Stéphan et check les gars à tour de rôle. 
- Aller les gars !

Puis je les laisse pour rejoindre Kate en tribune.
Les hymnes retentissent et le coup d'envoi est lancé.

Dès la 3' un penalty est accordé pour la Croatie. Et Modric marque malgré que Mike ait plongé du bon côté, il n'a pas réussi à arrêter le ballon. Ça commence mal. 
- Laisse ta main ! me lance Kate en lui tapant dessus.
Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais commencé à ronger mes ongles. 
- Il ne faut pas qu'ils se laissent abattre, je dis.
- Je sais. Et je suis persuadée qu'ils le savent aussi. Mais c'est pas facile. Tu le sais aussi bien que moi. Aller, on y croit ! Ils vont se ressaisir ! répond Kate.
- Gardons espoir ! ajoute Marine.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant