125 ~ Camping super sauvage

131 12 12
                                    


PDV d'Antoine

- Ow Kath je suis vraiment désolé.. lui dis-je.
- Mais de quoi Antoine ? s'exclama-t-elle en faisant volte face pour se retourner vers moi.
- J'ai complètement gâché ton weekend camping dans les Pyrénées ! On aurait du partir aujourd'hui...
- Antoine.. 
Elle m'attrapa les deux mains.
- C'est pas de ta faute, d'accord. Tu es blessé, c'est mieux de rester à la maison pour toi. Et de toute façon c'est pas annulé ce weekend camping ! Tu vas voir, on va faire du camping ultra sauvage ! dit-elle avec une lueur brillante dans les yeux.

Elle disparu un instant avant de réapparaitre un grand sac à moitié sur le dos et un autre, plus petit et compact dans la main droite. 
- Je comprends pas ton idée là.. 
- On va faire du camping dans le jardin ? s'exclama Arman qui venait de descendre les escaliers en courant.
- Ça y est je crois que j'ai compris ! m'exclamais-je.
- Je vais installer ça dans le jardin.
Et elle sortie. 

Et un bon quart d'heure plus tard, elle re rentra. 
- Tout est prêt dehors. La tente, les sacs de couchages et matelas, la réserve d'eau et de nourriture, de quoi faire du feu, des jeux. C'est le moment de prendre les derniers trucs pour passer la nuit dans la tente. Let's go !
Arman fonça dans les escaliers et Kath me regarda. 
- Qu'est-ce que tu veux prendre pour ce soir ?
Ses yeux pétillants, son doux sourire discret au coin de ses lèvres...
- T'es belle, laissais-je échapper. Oh, fis-je en réalisant.
Son sourire s'agrandit. 
- Toi aussi t'es beau Antoine Griezmann.
Elle se rapprocha encore de moi et m'attrapa mes deux mains et mima avec les mouvements de ses bras comme si on dansait alors que je suis assis. Cet instant était éternel. 

Arman redescend et nous ramène au présent. 
- Tu sais ce que tu veux ? me redemanda-t-elle.
Et elle parti chercher mes affaires en même temps que les siennes. 
Puis on s'installa dans la tente. 

Je suis étonné de la place qu'il y a dedans. Elle est immense à l'intérieur alors qu'elle ne parait pas si grande de l'extérieur.
- C'est une tente pour une équipe de dix-douze selon comment on se serre haha, explique Kath. Antoine, voilà ton sac de couchage, c'est le mien, tu ne risques pas d'avoir froid avec. 
Je rentre et m'assois sur le sac de couchage qu'elle vient de me désigner. 
- Je t'ai mis un tapis de yoga, il sera plus confortable que nos matelas compactes, ajoute-t-elle. 
- Mais tu as le droit de sortir du matos militaire comme ça ? demandais-je.
- Les sacs de couchages et les matelas sont les nôtres avec ceux de Kate et d'Erwann. Je leur ai emprunté leurs matos pour compléter. C'est nous qui gardons notre matos perso, on en fait ce qu'on veut, si on le perd, l'oublie pour partir en mission, le détériore c'est tant pis pour nous. C'est à nos frais ensuite. La tente et le matos pour faire le feu je les ai piqué en douce, je le rapporterai. 

Sur ces paroles elle se lança sur la préparation du feu.
- Ça craint pas dans le jardin ?
- Non, regarde. La boîte métallique va servir de réceptacle pour le bois qui va brûler. Comme ça il n'y en a ni par terre, ni nul part ! Ça permet d'éviter de laisser trop de traces derrière nous quand on se déplace. 
- C'est hyper pratique !
- Vous avez faim les garçons ? 
Elle posa une petite casserole sur le feu.
- Ça sera pas de la grande cuisine ce soir, mais c'est chouette quand même vous allez voir !
On est assis près du feu, Graffitis est couché près d'elle, et Arman installe un jeu pour qu'on s'occupe en attendant que l'eau boue. 

Après les pâtes, Arman tendit un sachet de marshmallows à Kath avec des pics en bois.
- Marshmallows grillés ? propose-t-elle en me tendant un pic avec trois marshmallows dessus.
- Tu me connais bien, souris-je. 

- Tu avais déjà fait du camping avant ?
- J'aurais adoré intégrer les scouts, mais je passais tout mon temps au foot... Et toi Arman ?
- Une fois avec Kath. L'avant dernier jour d'école avec elle et Kate on a fait une sortie camping. On avait chacun amené notre matériel, on avait partagé les tentes, et on a dormi à la belle étoile. 
- C'était une chouette soirée... confirma ma copine. Quand tu seras rétablis on ira faire ce weekend dans les Pyrénées. 

- Arman ? Tu peux me passer ce que j'ai caché au fond de la tente s'il te plaît ? Tu vas voir, c'est assez gros. 
Il rentra dans la tente et en ressorti quelques secondes après avec...
une guitare. 

- J'ai récupéré ça il y a pas longtemps, et je me suis un peu ré-entrainée, expliqua-t-elle en calant sa guitare sur ses cuisses en tailleur avant de commencer à gratter les cordes. 

On improvisa des chansons, elle retrouva quelques accords de certaines chansons qu'elle savait autrefois jouer par cœur... Puis elle s'arrêta, à court de chansons et d'accords. Elle pose sa guitare un peu plus loin et s'étale sur l'herbe, la tête un peu en dessous de Graffitis qui s'était affalé. Elle attrape ma main et m'attire à elle, si bien que je viens me caler contre elle, la tête au dessus de sa poitrine. Elle attrapa la main d'Arman pour l'inviter à se poser sur elle aussi. 

- Je reconnais la Grande Ours ! lança Arman peu de temps après.
- Est-ce que tu arrives à trouver Polaris ? lui demanda-t-elle. 
Il regarda attentivement le ciel pendant plusieurs minutes.
- Je ne vois même pas la Grande Ours, dis-je. 
- Regarde vers le haut. Elle est placée plus haut que nos têtes dans le sens où on est. 
- J'ai trouvé la Petite Ours et Polaris ! s'exclama Arman. 
Il lui expliqua son cheminement pour aller de la Grande à la Petite Ours et où est Polaris dans la constellation. Puis comme je n'avais pas compris, elle me le réexpliqua. 

- Tu arriverais à trouver Cassiopée maintenant Arman ? Antoine, si tu veux, c'est un W. 
Je contemple le ciel étoilé, on ne voit que les grosses étoiles car il y a trop de pollution lumineuse près de Madrid.
- Je crois que j'ai trouvé euh... volkswagen ! m'exclamais-je en ayant oublié le nom de la constellation en W. En dessous, à droite de Polaris, dis-je fièrement.
- Oui, exact ! Et si tu veux, en partant de la lune, plus bas, très légèrement sur la gauche, tu as une sorte de sablier. C'est la constellation d'Orion. Avec une étoile très brillante en haut à gauche, Bételgeuse, ou Beetlejuice en anglais. Dans l'angle opposé du sablier il y a une étoile encore plus brillante, Rigel. 
- Je crois que je l'ai, dis-je. Le haut du sablier fait une sorte de toit, c'est ça ?
- Oui, je l'ai trouvé aussi ! affirma Arman. Avec trois étoiles au milieu, c'est ça ? 
- Oui, confirmais-je.
- Vous avez plus besoin de moi les garçons pour repérer des constellations, rit Kath.



Hello hello ! 
Comment vas-tu ? Tu as passé un bon weekend ?
Qu'as-tu pensé de ce chapitre ? J'ai tellement aimé l'écrire personnellement ! J'espère que tu as pris autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire !
Bon, j'ai masse de travail en retard, je te laisse ! Bonne semaine !
L. 

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant