164 ~ PaintBall

91 8 22
                                    

- Didier ! l'interpellais-je en le rattrapant en courant. Didier, nous avons eu une idée !
- Ah oui ? Laquelle est-ce ?
- Pour la cohésion de groupe... une partie de paint ball !
- Ça peut être sympa en effet. Ça pourra les détendre un peu aussi le temps d'une après-midi.
- Tu nous autorise à organiser ça avec Kate ?
- Oui allez-y ! me sourit-il.
- YEEEAAAH ! m'exclamais-je le poing en l'air. Merci !

On avait juste pas pu le caler avant les matchs, c'était trop court, puis les matchs s'enchainaient très vite, les gars avaient surtout besoin de repos, de kinésithérapie, et de rester concentrer sur la compétition, et de s'entrainer. 

Mardi 14 Juin 2022, 9h40
Clairefontaine

Kate avait déjà appelé le centre et tout gérer avec eux. Je fais donc un appel général vers la grande salle. 
- On va faire une petite sortie pédagogique, commençais-je.
- Prenez une paire de chaussures confortable et des vêtements qui ne craignent pas, ajoute Kate.
- On va faire une sortie au zoo ? demanda Adrien Rabiot.
- Hum, ouais. En quelques sortes ! rit Kate.
- On se retrouve dans le hall dans vingt minutes pour le départ ! annonçais-je. 

Les gars s'éparpillent tous sauf Hugo qui s'approche de moi.
- Bon, les filles... C'est quoi votre idée à la con ?
-  Hein ? Comment ça une idée à la con ?
- Où ça ? Il faut qu'on l'attrape !
Mon frère éclata de rire.
- Nan mais tu crois vraiment que je suis assez faible pour te le dire ? ironisais-je. 
- Tu veux que je sorte l'arme Antonio ?
- Tu n'obtiendras rien de nous ! menaça Kate avec une voix menaçante. 
- On va aller faire un tour au zoo, lançais-je. Vas te préparer ! 
Il finit par capituler et s'en alla. 
- Nous aussi il faut qu'on se prépare, dit Kate.
- Ah bon ? Il nous faut quoi ? m'étonnais-je. Tout sera sur place, non ?
- Bah tenue et chaussures. 
- Ah oui. Let's go !
- Tu me laisserais t'attacher les cheveux ? 

Dans ma valise je pioche un tshirt noir, un pantalon de la même couleur et une paire de rangers. En général j'emporte souvent ma paire tissu/cuir renforcées avec moi, confort et robustesse. Ce qui sera parfait pour cette fois ! Je me change rapidement dans les toilettes à côté et y retrouve Kate qui fait la même chose. 
- I'll tell you where the story ends, where the good guys die and the bad guys win... chantait-elle a côté.
- Who cares ? fis-je comme l'écho dans la chanson.
- Kath ? lança-t-elle prise en flag'.
Puis on reprend à l'unisson :
- This ain't about the friends you made but the graffiti they write on your grave, for all of us who've seen the light, salute the dead and lead the fight...
- Hail, hail, j'ajoute à nouveau.
- Who gives a damn if we lose the war ? (je t'ai mis la chanson en média en haut si tu veux l'écouter 🤍)
On éclata de rire.

Une fois prêtes, on attendit dans le hall en discutant. 

- Tout le monde est là ? Didier ? Guy ?
Tous répondent à l'appel. On monte alors tous ensemble dans le bus pour la destination qui leur est encore inconnue. 
Assise à côté de Kate, un peu en avant de Paul et Antoine, on peut entendre ce qu'ils disent.

- T'as une idée ? 
- Absolument pas..
- C'est ta copine pourtant ! Tu devrais savoir quel genre d'idées elle a pu avoir !
- Même Hugo ne sait pas ce qui a bien pu lui passer par la tête. Surtout qu'il y a Kate dans le coup ! Va savoir ce qu'elles ont mijoté ensemble. C'est un cocktail explosif les deux combinées !

Ça nous fait rire. Ils ne sont pas prêts !

Après un peu moins d'une heure de trajet, on arrive enfin. Et comme chacun était plus ou moins plongé dans ses occupations, ils n'ont pas vraiment remarquer où nous étions. On descend et ils commencent à regarder autour d'eux. 
- Mais où est-ce qu'on est ? demanda Kylian. 
C'est là que débarque l'homme qui allait nous encadrer. 
- Bienvenu sur le champ de paintball. 
Cette annonce fait réagir le groupe. Et je souris. 
- Katherine et Kathleen ont réservé le champ complet pour vous aujourd'hui. Le synopsis c'est que vos compagnes ou des proches à vous ont été kidnappé.es par un petit groupe rebelle. Il faut les libérer ! Vous êtes proches du but, mais un ultime combat contre le groupe ennemi vous attend pour accéder à l'endroit où sont retenus vos proches. 
Il diffusa une petite vidéo qu'on avait préparée avec Kate où un proche de chaque joueur faisait semblant d'avoir été capturé et demandait à être libéré. Marine avait même Léandro avec elle.
- Hugo s'il te plaît ! Je t'en prie ! 
- Come nous sauver Papa ! s'écria mon neveu en fran-glais. 
Pour Paulux, ce sont ses deux fils. Didier, c'est Letizia qui y a mit du sien, elle s'est attaché à une chaise avec son frère, ils se sont même bâillonné ! Corps et âmes haha. 

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant