Mercredi 10 Mars
- Tout est prêt ? lui demandais-je.
- Je crois.
- Alors t'es prêt à partir ?
- Pas avant d'avoir fait ça !
Il prit délicatement mon visage entre ses doigts et m'embrassa tendrement.
- Allez, je t'amène à l'aéroport. Arman ? On y va !Arman déboula dans l'entrée et on sorti. Antoine pose sa valise dans le coffre et j'allume le contact. Direction l'aéroport.
Arrivés sur place, on regarde le tableau des départs : Paris - 13h47 | porte C.
- C'est l'heure d'y aller. Passes le bonjour aux gars de ma part.
- Je n'y manquerai pas.
Je l'enlace une dernière fois et laisse Arman lui dire au revoir avant qu'il ne parte embarquer.
- Bon voyage ! lança Arman.Puis on rentra à l'appartement et je sorti en compagnie de Graffitis.
PDV d'Antoine
L'avion atterrit et je rejoins mon chauffeur. Le trajet me paru un peu long même si je me suis endormi.
- Monsieur Griezmann ? Nous arrivons dans 10 minutes.
- Merci.Dix minutes après, on passait les grilles de Clairefontaine.
Je le remercie et récupère ma valise pour monter les marches du perron. Je m'arrête juste devant pour prendre une photo du joli bâtiment beige avec des contours de fenêtres en briques pour l'envoyer à Kath.
A Kath 💕 :
(contenu multimédia)
Bien arrivé au château, je t'aime ❤
Je presse la touche 'envoyer' et range mon téléphone dans la poche kangourou de mon sweat.- GRIZOU !
- PAULUX !
On se tcheck puis je vais à l'accueil récupérer mes clefs de chambres.
Second étage, chambre 7. Toujours. Je pose ma valise sur mon lit et commence à ranger mes affaires dans mon placard. Je pose mon ordinateur avec mon casque sur mon bureau et sort ensuite un cadre avec une photo de nous trois qu'on a prise lors de la coupe du monde. On venait juste de gagner, sous les confettis dorés. Je pose le cadre sur la table de chevet, légèrement tourné vers ma tête.Je pousse la valise sur le sol pour la glisser sous mon lit avec le pied. Mon téléphone vibre. Appel vidéo entrant, Kath. Je décroche et me jette sur le grand lit.
- Salut !
- hey ! Alors, ça a été la route ?
- Un peu fatiguant, j'ai pas vraiment réussi à beaucoup dormir.
- Repose-toi bien pour être en forme pour les entraînements !
- J'y compte bien ! T'as le bonjour de Paulux mais j'ai pas encore croiser ton frère. Quand je suis arrivé j'ai récupéré mes clefs après avoir croisé Paul et je suis directement monté.
- Tu es bien installé ?
- Regarde, vous êtes juste à côté de moi !
Je tourne mon téléphone vers la photo posée sur ma table.
- Quand j'étais en déploiement j'avais toujours une photo d'Hugo avec moi. Dans ma chambre, à la base.
- Hugo m'avait montré le tatouage que tu lui as fais.
- Il a ma signature encrée en lui à jamais. Comme ça même quand je suis pas là, il m'a dans la peau. C'était plus pratique qu'un truc que je lui aurai offert ou quoi, ça ne le gêne pas en match et il ne peut pas se blesser avec non plus !
- J'adore l'idée !C'est là que j'eu une idée.
- Oh, attends. Tu vas venir avec moi !
Je me redresse et sors de ma chambre. Je retourne la caméra et lui montre la porte à laquelle je frappe : 1.
- Hugo ? C'est Antoine.
Il ne répondit pas.
- Entre. Si t'as des ennuis tu dis que c'est moi qui t'as dis d'entrer, ria Kath.
J'entre. Je crois qu'il est sous la douche. Une odeur légèrement familière flotte dans l'air. Je m'assis sur le lit et continue de discuter avec Kath en attendant que le capitaine sorte.- Mais je suis pas fou, il y avait vraiment des voix provenant de ma chambre ! s'exclame-t-il en sortant de sa salle de bain, sa serviette nouée autour de sa taille.
Je tourne à nouveau la caméra pour Kath.
- Coucou mon petit poney !
Hugo se jette sur le dos à côté de moi.
- Salut p'tite sœur !
- Il faudra que je te parle, mais plus tard.
- Okay. Bon sinon, comment tu vas ?
- Depuis la dernière fois ?
- Ouais.
- C'était quand déjà ?
- Off, hier matin ! rit-il.
- Très bien, très bien. Et toi ? Content de retrouver tes petits coqs et tes petits poulets ?
- Hein ? Pourquoi les coqs et les poulets ? m'étonnais-je.
- Bah l'emblème de la France c'est un coq. Et puis vous avez tous de bonnes cuisses de poulet.
- Ça ferai plaisir à Paul d'entendre ça !Je laisse Hugo tranquille et retourne dans ma chambre. Je discute encore une bonne vingtaine de minutes avec Kath avant de finir par raccrocher.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime. Amuse-toi bien !Vers 18h, quand tout le monde fut enfin arrivé, Didier nous convoqua dans la grande salle pour son habituel discours d'ouverture de la saison. Puis Hugo, en temps que capitaine d'équipe, se leva à son tour.
- Déjà, bienvenu aux nouveaux poulets pour qui c'est la première sélection dans la basse-cour !
Je ris à l'allusion qu'il faisait à la conversation avec sa sœur plus tôt dans l'après-midi.
- Et ravi de vous retrouver mes camarades coqs !
Il me fit un clin d'œil.
- Nouvelle saison, nouveaux camarades pour certains. Je suis honoré de vous avoir parmi nous ! J'espère que cette saison sera belle, nous sommes champions du monde, mais pas mal de temps s'est passé depuis cette nomination. Doubler avec l'Euro après la coupe ce serait magique. Alors on va s'entraîner, rester soudés, et surtout donner le meilleur de nous même. Qu'on gagne ou pas, il faut que cette saison soit belle !Après les discours d'ouverture et de bienvenue, on avait quartier libre jusqu'au repas. Je pris mon vélo et parti dans le bois sur le domaine. Il faisait déjà frais, mais en pédalant bien, ça allait. Je pédale jusqu'au petit ruisseau, en plein cœur du bois. Je pose mon vélo contre un arbre et m'étire. Ce faisant, j'aperçu une maman oiseau garder un œil sur ses œufs.
D'ailleurs, la mienne me manque...Hello hello !
Tout va bien ? Belle semaine en perspective ?
J'ai rdv chez le podologue alors je publie avant de partir pour être sûre de ne pas oublier ;)
J'espère que ça t'a plu et je te souhaite une bonne semaine !
Lucy 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...