34 ~ T'as traversé le monde de Narnia ?

253 16 4
                                    

PDV d'Antoine - 20 mars

Ce week-end un peu particulier est enfin arrivé ! Les familles ont le droit de venir. Et comme c'est souvent les compagnes, avec les enfants, on ouvre souvent une chambre pour les enfants de chacun, et les compagnes peuvent rester dormir. Mes parents et Maud sont montés. Théo et Nathan sont en plein déménagement pour un petit studio sur Paris. Ils sont débordés par les cartons. Mes parents devraient aller dormir chez eux et Maud est sensée dormir avec moi. Kath ne peux pas monter...

Au programme on a un entrainement sur la première partie de la matinée, de 9h à 11h. Comme ça les familles peuvent aussi profiter de voir les entraînements, après on a quartier libre sur toute la journée. 

Vers 8h-8h30 les familles commencèrent à débarquer à Clairefontaine. J'aperçu mes parents dans le lot.
- Comment tu vas mon chéri ? 
- Bien maman, bien ! Et vous ?
- On aide ton frère, c'est un bazar pas possible ! rie mon père.
- Pire que toi ! 
- Ah oui quand même...
Il est vrai que je suis pas très organisé... Mais si c'est à un stade pire que moi, ça devient grave là quand même mon cher Théo !
Maud arriva en courant et me percuta en s'arrêtant pour me prendre dans ses bras.
- Tu m'as tant manqué p'tit frère !
Je ressers mon étreinte. ça faisait longtemps. 

Je discute avec eux jusqu'à temps qu'on soit appelé pour l'entrainement. 

Je me change rapidement pour aller à l'entrainement. Ma mère et ma sœur son déjà près du terrain et je marche tranquillement avec mon père.

Lorsqu'on fut enfin tous arrivé sur le terrain, un voix lança depuis les gradins :
- ALLER, TRENTE POMPES ! PUIS PETITE COURSE ET ON FINIT PAR DES SERIES D'ABDOS ! ET QUE ÇA SAUTE !
On se retourne tous vers cette voix qu'on connait bien : Letizia Deschamps.
- Leti ! s'exclame son père. 
Elle dévale les tribunes et se jette dans les bras de son père. Firmin la suit, mais reste en retrait des retrouvailles.
- Je ne savais pas que tu étais rentrée ma puce !
- J'ai préparer la surprise avec Dylan. C'est lui qui m'a dit que c'était week-end famille aujourd'hui.
- Et ta mère ?
- Elle ne le sait pas encore. Je lui fais la surprise ce soir !
- On va faire mieux que ça, je vais lui dire de venir. Préviens Dylan.
Didier se reconcentra sur nous, le visage illuminé par un grand sourire. 

Après l'entrainement, on retourne aux vestiaires et on se douche rapidement pour profiter le plus de nos familles. Léandro fonça dans ma jambe par mégarde et manqua de tomber, mais je le rattrape à temps. 
- Bah alors p'tit bonhomme ! 
Je le prends dans mes bras et le cale sur ma hanche pour marcher avec lui. Je gagne la salle commune ou je m'installe sur un fauteuil avec Léandro pour jouer avec lui. Maria arrive avec ses deux enfants et Labile se joint à Léandro.

- COUCOU ! lança une voix en même temps que deux mains se posèrent sur mes yeux.
C'est... la voix... de Kath !

Je me retourne, elle est là, un sourire radieux illuminant son visage. Et je sais que celui qui se dessine sur le mien l'est tout autant. 

- KATH ! Je croyais que tu ne pouvais pas venir !
- Surprise !
Je l'embrasse. Et elle se décale d'un pas sur sa gauche et Arman saute à mon cou. 
- Tu n'as même pas capté quand je t'ai dis que j'avais des rendez-vous médicaux, qu'ils étaient sur un dimanche haha ! 

Même si mes parents dorment chez mon frère, Maud était sensée dormir avec moi et on se retrouve avec un problème de chambre. 
- T'en fais pas, Maud va dormir avec toi, je dormirais avec Léandro, Anna-Rose et Giu, dit-elle comme si elle avait lu dans mes pensées. 

Elle me fit un bisou sur la joue avant de s'échapper en sautillant. 

Je me dirige alors vers ma sœur. 
- T'inquiète pas, je vais demander une chambre à Didier, me lance-t-elle.
- Kath a déjà réglé ça. Elle va dormir avec ses neveux. 

Soudain, on entendit un énorme 'PLOUF'. Je me retourne : Paul est à l'eau et Kath non loin du bord de la piscine. 
- MAIS MON TELEPHONE ! commence-t-il à paniquer.
Maria l'agita sous son nez alors qu'il s'apprêtait à sortir. De soulagement il se laissa retomber dans l'eau. 

Maria et elle éclatèrent de rire. Paul sorti de la piscine et pour se venger fit un énorme câlin à Maria et Kath.
- Eh ! C'est pas moi qui t'a poussé dans l'eau ! se défend la première.
- T'es sa complice. Entre complices vous vous soutenez non ? Alors même sentence pour l'une et pour l'autre.

- Antoine ? Est-ce que je peux t'emprunter quelque chose s'il te plait ?
Je grimpe les escaliers avec elle et lui sort un t-shirt manches longues, un jean et un pull à moi. 
- Tiens !
- Merci !
Elle tente de me repousser dans la salle de bain.
- C'est pas comme si je t'avais jamais v...
Elle plaqua sa main sur ma bouche.
- Chuuuut ! Il y a des oreilles partout ! chuchota-t-elle en riant doucement.
Puis elle m'embrassa pour m'empêcher de répondre. 

Je glisse mes main sous ses vêtements mouillés pour l'aider à se changer. Elle passa aussi ses mains sous mon sweat.
- On devrait pas faire ça, murmurais-je.
- Et si on prenait la liberté de le faire quand même ?
Je l'embrasse à nouveau.


On redescendit une bonne vingtaine de minutes plus tard. Tout le monde nous regarda descendre les dernières marches...
- Bah alors Kath ? Tu faisais quoi ? T'as traversé le monde de Narnia ? s'exclame Paul faisant allusion au temps qu'elle a prit pour juste 'se changer'.
- Ouais, j'ai foutu une raclée à Edmund pour les avoir trahi et j'ai été dire bonjour à Monsieur & Madame Castor !
- Mouais... T'as surtout batifolé dans le foin ! répliqua Hugo.
Oui, c'était évident. Ils se doutaient tous. On rit de cette situation et on parti manger. 

- Mmm, Kath tu devrais remonter un peu le pull d'Antoine sur ton cou, me glisse Marine.
- Pourquoi ?
- Bas disons que même si il a tenté de rester discret, c'est une tentative échouée... T'as une jolie marque juste au dessus de la clavicule, rit-elle.
- Oops, gloussa Kath en tentant de remonter mon pull.


Hillow hillow mon p'tit pote de wattpad !
Je publie plus tard parce que dans l'aprèm j'ai enchainé rdv psy (mental health et wellness avant tout 😉) et un cours... Maiiiiis voici ce chapitre que j'ai beaucoup aimé écrire ! Il t'a plu aussi ?

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant