Samedi 11 Décembre 2021
Antoine est déjà au stade avec l'équipe pour s'échauffer et bien commencer la journée. J'amène Arman à son entraînement supplémentaire, ils vont avoir un petit tournois de foot avec les autres clubs madrilènes et alentours juste avant les vacances de Noël.
On s'y rend, Arman en skate, moi en courant avec Graffitis. Lorsqu'on arrive, Arman a le sourire aux lèvres.
- Je peux rester regarder ? lui demandais-je.
Il acquiesça avec vigueur. Puis il parti se changer. Je m'installe avec Graffitis dans les tribunes du stade. Pour nous occuper en attendant l'arrivée des garçons sur la pelouse, je fais des exercices de contrôles avec mon chien.En commençant avec des bases, assis, couché, qu'il maitrise parfaitement, je continue ensuite en lui tendant ma main à plat, lui demandant de poser sa patte dans ma main, ça me permet de vérifier qu'il n'a rien de coincé entre ses orteils, rien de planté dans la patte et que ses griffes vont bien. Après avoir vérifié les deux pattes avant, on fait les deux pattes arrières par habitude. Je tends ensuite mon index en l'air, il vient y coller sa truffe. Elle est humide, tout va bien. Je force un sourire, il sourit aussi, contrôle dentaire. Je vérifie ses yeux et ses oreilles et finit avec sa queue. Une fois tous les contrôles finit, je lui demande de se redresser, comme pour faire le beau, et le gratouille partout au niveau du ventre. Il jappe de bonheur.
Enfin les garçons ne tardent enfin plus à arriver. Le coach leur donne des exercices pour se chauffer puis les consignes pour travailler.
Arman a fait beaucoup de progrès depuis Septembre. Ça lui réussi beaucoup de travailler dans un club avec un coach et une équipe. Non pas que jouer avec les bleus de temps en temps n'est pas bien, mais le coach l'accompagne toutes les semaines pour travailler spécifiquement telle ou telle chose et progresser alors qu'avec les bleus c'est plus pour le fun et ils lui donnent des conseils quand il y a besoin. Il a vraiment beaucoup progressé, je suis super fière de lui, il a vraiment l'air de s'éclater à chaque fois qu'on va aux entraînements. Je me rappelle à chaque fois notre rencontre, avec ce ballon de foot et le terrain de mines. Antoine a bien choisi le club pour Arman. Il ne voulait pas qu'Arman soit dans un club avec une mauvaise ambiance ou un mauvais état d'esprit entre les garçons ou envers les autres de manière générale. Il a tenu à trouvé le meilleur club pour accueillir Arman avant de lui faire faire les essais.A la fin de l'entraînement, on se rend directement au Cívitas Metropolitano. On vient chercher Antoine pour faire un pique-nique.
- ¡ Hola Simeone !
- ¡ Hola Katherine ! On vient juste de finir. Il ne devrait pas tarder, je vais le prévenir.
- ¡ Gracias !Antoine apparu moins d'une dizaine de minutes après. Je l'embrasse puis on sorti et on marche jusqu'à un petit parc non loin pour se poser.
- Comment s'est passé ton entraînement champion ? demanda Antoine à Arman.
- Super, on a bien bossé ! C'était génial ! On s'est bien étiré aussi.
- Tu te sens prêt pour le tournois de Noël ?
- Oui ! Et toi ? Prêt pour ce soir ?
- Je crois.
- Tu crois ? m'étonnais-je. Antoine, tu ne peux pas juste croire.
- Je sais pas en vrai. Je le sens pas vraiment aujourd'hui.
Il y a des jours où dans notre corps on le sent pas, on sait que ça n'ira pas, que ça ne passera pas. Le plus terrible dans ses moments c'est que souvent c'est lorsqu'on a quelque chose d'important. Comme le match d'Antoine de ce soir.
- J'espère que ça ira mieux ce soir et que ce sentiment passera, lui dis-je en attrapant sa main.
- J'espère aussi mais je doute que ça ne passe...Au moment pour Antoine de retourner au stade, on le raccompagna. Je l'embrasse une dernière fois, lui attrape les deux mains en lui disant :
- A ce soir mon cœur.
- Echauffes-toi bien ce soir ! lui lança Arman.- Moi non plus je ne le sens pas trop, me confia Arman une fois qu'Antoine était parti.
- Vraiment ?
- Je ne sais pas exactement... J'espère qu'il ne lui arrivera rien.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...