PDV de Kathleen
Hôpital militaire de Paris, service des soins intensifs
Je monte sur le lit et m'allonge sur le côté, juste à côté d'elle. Je suis épuisée, mais je ne la lâcherai pas. Je ne la lâcherai plus.
Je finis par m'endormir contre elle.
Lorsque je me réveille, je sais pas combien de temps j'ai dormi, mais ça m'a fait du bien même si je suis toujours fatiguée. A côté de moi, Kath dort encore.
- Salut, dit doucement Hugo.
- Oh, salut. Ça fait longtemps que t'es là ?
Pour toute réponse il haussa les épaules.- Comment tu vas ?
- Fatiguée... Mais ça va. J'ai rien de grave.
Son regard se tourna vers sa petite sœur. Elle a la peau à la fois grise et très claire. Sur le navire on avait passé un gant sur son visage et ses bras pour nettoyer la poussière qu'elle avait, mais elle reste grisâtre. Ses joues sont creuses, ses bras se sont amaigris ses tendons ressortent sur le dos de sa main et au creux de son poignet avec les veines... Elle semble faible et fragile. Elle a des brûlures sur les poignets, au niveau des pieds aussi, comme si elle avait été trainée. Des contusions partout, visage, bras, côtes, flanc.. Tout autant de croûtes dues à des saignement qui m'avaient l'air d'avoir été plus ou moins abondants. Quelques coupures aussi, ici et là. Une perfusion lui sort du bras, avec plusieurs poches suspendues à la perche à côté, nutriments, hydratation, sérumphy... Son index droit est pris dans une pince qui mesure son rythme cardiaque en instantané, et un gros tube lui sort par la bouche pour assurer la bonne oxygénation malgré son état d'inconscience. Elle fait peine à voir, et peur aussi à vrai dire, si maigre, si grise, si abîmée...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- On était pris au piège alors elle a fait diversion et s'est faite prendre. Grâce à elle on a pu réussir la mission et rentrer à la base. On est revenu dès qu'on a pu pour la récupérer. Là une autre unité nous a rejoint pour nous aider à rentrer dans leurs locaux parce que c'est hyper bien gardé. On a libéré pleins d'otages qui étaient là depuis longtemps pour certains. C'est Alice, un lieutenant de l'autre unité qui l'a trouvée dans un sale état.[flashback]
- COMMANDANT VIDAL ! cria Alice pour couvrir le bruit. JE L'AI TROUVEE !
Elle venait de réapparaitre au bout du couloir, un corps inerte dans les bras. C'est celui de Katherine ! J'en ai presque mes larmes aux yeux de l'avoir retrouvée, et en même temps de ne pas savoir dans quel état elle est ou même si elle est encore en vie ou pourra le rester. Tout le stress, toute la pression, tout redescend brutalement d'un coup et les larmes montent. Je les refoule et me force à rester concentrée et alerte pour réussir à la sortir de là. Alice court vers moi et je vérifie que tout le monde est sorti de la cellule que je viens d'ouvrir avant de me tourner vers Alice.
- Je te couvre, vas-y !
On sort en vitesse du bâtiment et on rejoint le fourgon. Les autres ne tardent pas à revenir aussi. Les otages libérés sont confiés à une équipe qui reste sur place tandis qu'on repart vers le porte avion.L'équipe qui nous a accompagné appartient au régiment actuellement sur le porte-avion. Heureusement qu'ils sont venus en soutient, on aurait eu du mal à entrer seuls.
L'équipe médicale a bord examine Katherine. Elle est en hypothermie, en sévère déshydratation, et on ne sait pas à quand remonte son dernier repas. Elle a des marques de coups, mais parmi elles, relativement peu de marques de défense...
- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait subir mon chat...
Elle est tellement épuisée qu'une fois que son instinct a compris qu'elle était en sécurité, avec Alice, elle est partie. Elle s'est évanouit. Elle s'est autorisé à baiser sa garde pour que son corps puisse récupérer.- On l'a transférée par hélico pour la ramener au plus vite. Elle a besoin de soins particuliers qu'ils ne pouvaient pas assurer sur le porte-avion. Il est possible qu'elle doit être suivie sur une longue période après ce qu'elle a subit. Que ce soit sur le plan physique, mais psychique aussi. Tant qu'elle sera pas réveillée on en saura pas plus sur ce qu'elle vécu mais ça m'étonnerait que ça soit tout doux.
- On attendra et on sera là...
Il se leva du banc sur lequel il était assis et fit le tour du lit pour venir de mon côté. Je me redresse sur les coudes.
- Merci Kate, souffla-t-il en déposant un bisou sur mon front.Il quitta la chambre. Bien sûr, il a besoin d'intégrer tout ce que je viens de lui dire. C'est compliqué.
Je me rallonge contre Kath, toujours soucieuse de ne pas l'écraser mais je veux être près d'elle et sans plus tarder je me rendors.Lorsque je me réveille de nouveau, Hugo est de retour, et SCOTT est là aussi.
- Bonjour Kathleen, dit-il.
- J'étais pas là... commençais-je comme prise d'une panique dans mon esprit. J'étais pas là pour elle, et maintenant elle se réveille pas.
- Kate tu pouvais rien faire ! intervient Hugo.
- Hugo je suis désolée ! J'aurai du la protégé de tout ça !
- Kathleen, tu pouvais pas faire ça, mais tu l'as sortie de là ! Elle a besoin de récupérer et toi aussi. Maintenant tu l'accompagnera dans sa reconstruction. C'est tout ce que tu pouvais et tout ce que tu peux faire.Il se pencha vers moi et me prit dans ses bras.
- J'ai confiance en toi Kathleen.Quelqu'un frappa délicatement à la porte. Erwann apparut.
- Désolé du retard... s'excusa-t-il. Ils ont fait une exception et m'ont autorisé à entrer. Et je me suis dis que vous auriez peut-être faim et que la bouffe de l'hôpital n'est pas la meilleure.
Il déposa les deux sacs en papier au sol et salua Hugo avant de venir me voir.- J'ai eu si peur quand on m'a raconté ! Comment va-t-elle ?
- On sait pas trop... Les médecins l'ont perfusée pour qu'elle puisse être nourrie et réhydratée, ils ont réussi à faire remonter sa température qui avait sacrément chutée et ils ont nettoyé et désinfecté ses plaies et ses blessures. Mais on sait pas dans quel état elle sera quand elle se réveillera...
- Et ici, les médecins des soins intensifs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la plonger en coma artificiel pour qu'elle puisse guérir parce qu'ils ont besoin de chaque petits signaux de vie. Comme elle reste encore inconsciente ils l'ont intubée pour être sûr qu'elle puisse bien respirer... ajouta Hugo dont l'angoisse de perdre sa petite sœur tiraillait ses traits sans ménagements.Puis je repense à ses yeux qui réagissaient pas... Ce qui ne laisse rien présager de bon...
- Tu veux manger un peu ? me demande Erwann.
J'hoche simplement la tête. Il tend l'un des deux sacs à SCOTT qui le passe à Hugo sur le banc pour qu'il mange un peu aussi.
- J'ai trouvé un traiteur chinois sur ma route, j'espère que ça te va Hugo...
- Très bien, merci Erwann.
Il tira la chaise pour la mettre à côté du lit puis sorti une brochette de sa boite et retira le premier morceau du pic pour me le donner.Après avoir un peu mangé, je me suis assoupie de nouveau.
Lorsque j'ouvris les yeux, je vis Hugo penché sur l'épaule d'Antoine. La main gauche de Kath est dans celle de son frère. SCOTT est sorti pour les laisser dans la petite chambre, le règlement des soins intensifs n'autorisant normalement qu'une personne à la fois en visite, et juste la famille.
- Salut Antoine.
- Ça va ?
- Mieux que Kath...
Son regard est vague, comme perdu.- Bonsoir ! lança calmement une voix vers la porte.
On tourne tous la tête et on voit Théo et son copain apparaître, un bouquet de ballons roses pâles et bleus pâles à la main.
- Comment ça se fait que vous arriviez sans Isabelle et Alain ? demandais-je surprise.
- On était déjà sur Paris.
- Enfin presque on était dans la banlieue et on a eu un peu de mal a arrivé ici avec les embouteillages, rectifia Nathan.
- Mais on a les ballons ! Ça égayera un p'tit peu cette chambre triste.- Quand je suis arrivé, tu étais encore endormie et j'ai contacté tout le monde pour les prévenir.
- Et Arman ?
- Il arrivera dans la nuit, il n'y avait pas de vols avant le début de soirée.
- Okay...Je pose ma tête sur le haut de celle de Kath et me laisse porter par l'ambiance et ma fatigue pendant que les autres discutent tranquillement, avant que Théo et Nathan ne repartent rapidement à cause du règlement.
Hello !
J'espère que tu vas bien et que ce chapitre t'a plu ;)
Comme d'hab on se retrouve lundi prochain pour la suite ! En attendant je m'en retourne dormir haha !Lucy 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...