148 ~ Rituel de connexion

103 14 4
                                    

- J'ai préparé des pâtes au saumon pour ce soir ! m'annonça Antoine.
- Miam j'adore tes pâtes au saumon ! Merci mon cœur !

Je fini de mettre la table avec lui puis appelle Arman pour qu'il vienne manger.
- Est-ce que je pourrai inviter des copains de l'école le weekend prochain ? nous demande-t-il en arrivant à table.
- Bien-sûr. Qui veux tu inviter ? demande Antoine.
- Adrian et Estavan et Lola.
- Avec plaisir !
- Antoine, tu n'as pas match ce weekend là ?
- Mmm... On sera... le 26, oui tu as raison. Mais on sera à domicile, donc si tu veux on peut même les inviter au match ?
- C'est vrai ? s'exclame Arman les yeux pétillant d'étoiles. Mercii ! 
Il prit Antoine dans ses bras. 

Après ce délicieux repas, on prit un temps tous les trois. Petit rituel qu'on a mit en place pour rester connectés alors qu'on est régulièrement séparés. On essaie d'avoir un moment à trois par jours quand c'est possible avec les entraînements d'Antoine qui finissent parfois tard. Parfois c'est le soir après le repas avant qu'Arman aille se coucher, parfois c'est le midi, ça s'adapte à nos différents emplois du temps.
- On peut jouer au concept ? propose notre fils adoptif la boîte déjà dans les mains.
- C'est parti !

Le concept est un jeu où il faut deviner un concept, qui peut-être un objet, un fait ou un personnage d'Histoire, un monument, quelque chose de culturel... via des indices en tout genres placés sur le plateau. Arman a récemment appris à y jouer, la dernière fois que Théo et Nathan sont passés avec Eleanor. 


- Aller Arman, il va être l'heure d'aller au lit. Tout est bon pour demain ?
- Oui ! J'ai déjà préparé mon sac, et j'ai fais mes devoirs en rentrant, je n'aurai qu'à me re réciter ma poésie avant de dormir et c'est bon !
- Perfecto mi cariño. Bonne nuit !
- Bonne nuit ! 
Puis il file à l'étage.

- Antoine ?
Je me retourne en le cherchant du regard et il réapparait dans l'embrasure de la porte de la buanderie. 
- Oui ?
- Ah, je me demandais où tu étais passé.
- Je suis parti récupérer mes affaires propres pour demain. 
- Ah oui, Pampelune, j'avais oublié pardon.
- J'ai possiblement oublié de l'écrire sur le calendrier de l'entrée. Est-ce que tu peux m'aider à faire mon sac s'il-te-plait ?
- Bien-sûr. Tu as tout ce qu'il te faut ?
- Je crois. Je ne pars que pour deux jours.

On remonte, Antoine les bras chargés de ses affaires de sport propres.
- Je compte faire un sac foot et un sac reste, comme ça ce sera plus pratique.
- Okay. Tiens, donnes moi les affaires pour le foot, je m'en occupe.
Je commence alors à plier ses affaires pour les ranger dans un sac de sport floqué et fourni par le club. Le sac est noir avec le logo de l'atlé et plusieurs compartiments permettent de ranger correctement. 
J'entends Antoine s'agacer dans mon dos.
- Ça va ?
- Je n'arrive pas à tout faire rentrer dans le sac...
Je me retourne.
- Mais Antoine, c'est normal tu veux en mettre trop. Le sac n'a pas assez de contenance pour tout ça.
- Mais je ne pars que deux jours ! proteste-t-il.
- Certes mais ça c'est pas une valise pour autant, c'est ton sac à dos qui te permet de garder quelques affaires avec toi dans le bus ou l'avion. Tiens, prends celui-ci si tu veux tout y rentrer.
- Mais c'est ton sac Kath. Ton sac de l'armée.
- Et tu verras, il est super grand et super bien pensé ! Tu vas réussir à tout y rentrer cette fois ! Peut-être même que tu auras encore de la place !
- Et toi ? Tu vas prendre quoi ?
- Je ferai un seul sac avec Arman.
- D'acc. T'es sûre que ça ne te dérange pas ?
- Mais non Antoine ! Aller, remplis-moi ça !

- Tu veux amener Arman à l'école demain ? 
- Oh oui. 
- Et après je te déposes au club. Et je pars courir.
- Parfait pour moi si c'est perfecto pour toi !
- Ça l'est. 
Je l'embrasse. 
- Aller, viens au lit.
Il m'embrasse à son tour et me pousse en arrière vers le lit sans relâcher la pression sur mes lèvres.


Hello hello ! 
Comment vas-tu ? Je suis hyper fatiguée mais pratiquement plus malade ! Hourra ! Avec tout ça j'avais encore envie de douceur alors je suis hyper contente de ce chapitre tout doux. Ça me fait tant de bien au coeur. J'espère qu'à toi aussi 🤍
A très vite !
L. 

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant