126 ~ Un Rien C'est Tout

130 11 4
                                    

Nathan s'est joint à nous pour la soirée caritative d'Un Rien C'est Tout. Mon frère fatigué a préféré rester au studio avec Eleanor.  Chemise blanche aux manches relevées, jean sombre, il se fond si bien dans la masse qu'on ne peut pas dire si c'est un guest ou si c'est un photographe engagé pour la soirée avec son appareil dans les mains. 
Kath a optée pour la jolie robe bleue qu'elle portait à la cérémonie du ballon d'or, mais elle me parait plus grande. 
- Tu as subitement grandi pendant le voyage ? lui demandais-je.
- Oui, grâce à Marine qui m'a donné un secret pour grandir, me sourit-elle malicieusement.
Elle souleva le bas de sa robe dévoilant une paire de talons.
- Woaw ! Tu te débrouilles super bien pour marcher avec ! Pas une fois tu t'es tordue la cheville ou manqué de tomber. 
- Marine les a bien choisies. 
- Tu es ravissante ma Kath !
- Tu es d'une élégance sans pareille Antoine, laisse-moi te retourner le compliment !
Je porte de nouveau le costume bleu assorti à sa robe. Arman nous a dit qu'il aimait beaucoup ce matching outfit !

- Antoine ! Je suis vraiment heureuse que tu aies pu faire le déplacement et te joindre à nous ! me dit Cécile, la présidente fondatrice, en venant vers moi. Vous êtes si beaux tous les deux !
- Merci, souffla Kath rapidement avec un mouvement de tête.
- Comment tu te remets de ta blessure ? Ça va ?
- Ça va... J'ai de nouveau le droit de me déplacer, c'est cool. J'ai de la kiné quotidienne pour guérir et bien me rétablir.
- Prends bien soin de toi Antoine. 
- Elle y veille tout particulièrement, souris-je avec un léger mouvement de la tête vers Kath. 
- Merci, sourit Cécile. Et, j'ai cru entendre une petite voix qui me disait que tu avais une association pour des enfants aussi. Une petite voix en provenance d'Espagne, si tu vois ce que je veux dire.
- Antoine... s'indigna Kath.
- C'est mon prénom.
- Oui, c'est vrai. Mais... C'est assez différent.
- Ça s'appelle La Colombe des Orphelins, la colombe c'est parce que c'est le symbole de la paix ! lançais-je.
- Oh ! fit Cécile. Et quelles sont vos actions ?
- Améliorer le quotidien des orphelins de guerre, on a un orphelina dans une ville, bientôt une école dans une autre, on essaie de leur trouver une nouvelle famille, un cadre de vie le plus stable possible, leur fournir une éducation... C'est assez diverse, les projets arrivent au fur et à mesure des besoins sur place.
- Wow, effectivement.
- C'est une zone que je connais bien avec la co-fondatrice.
- Et, tu vois le petit là bas ? dis-je en donnait une direction.
- Oui, répondit Cécile.
- C'est Arman, notre fils adoptif.
- Celui que tu as reconnu après la Coupe du Monde, c'est bien ça ?
- Exactement. Kath est arrivée avec lui, et puis nos histoires se sont entremêlées.
- Pour votre plus grand bonheur, ça se lit sur vos visages.

Puis elle s'excusa pour s'échapper. Du coin de l'œil je vois Nathan qui apprend les paramètres de la photo à Arman, et lui prêter son appareil pour qu'il essaie.
- Ça va ? Comment tu te sens ? demandais-je à Kath, sachant que les évènements publiques peuvent s'avérer stressant pour elle.
- Ça va. Tu veux aller t'assoir pour ne pas trop fatiguer ta jambe ?
- Oui, bonne idée. 
Bras dessus, bras dessous, on se dirige vers une table où j'ai aperçu un banc. Sur la table est posée plein de nourriture, j'attrape la première chose que j'atteins en m'asseyant. J'en croque un petit bout pour m'assurer que c'est bien bon, et le fourre dans la bouche de Kath. 
- Mm ! protesta-t-elle surprise en plaçant ses mains sous son menton pour éviter que les miettes qui tomberaient ne salissent tout. 

- Antoine Griezmann ? nous interrompit une voix féminine. 
Je me retourne et découvre une jeune fille blonde d'une douzaine d'années.
- Je peux avoir un autographe s'il te plait ?
- Euh, euh oui, bien sûr. 
Kath qui s'était écarté en glissant sur le banc pour nous laisser plus d'espace se leva pour trouver un bout de feuille et un stylo. Lors qu'elle en trouva, elle revint vers nous et me les tendit. Puis elle se rassit toujours à l'écart. 
- Comment tu t'appelles ? lui demandais-je. 
- Laura.

Des trois mots qu'on avait échangé lorsque Kath cherchait du papier et un stylo, je lui écris un petit message et le lui dédicace. Puis elle me demanda une photo et parti. 
- Tu n'étais pas obligée de t'éloigner, tu sais ?
- Ce sont tes moments avec eux, ils sont là pour toi, sourit-elle. Alors je continuerai de me mettre en retrait dans ces moments parce que ce sont tes moments, je n'ai pas à interférer. 
Et en vrai, je comprends.


Plus tard dans la soirée, Cécile prit un micro et la salle de réception se tue.
- Bonsoir et merci d'être là ce soir. C'est bientôt Noël, et je vous remercie de cet esprit de Noël dont vous avez fait preuve ce soir avec vos dons. Et ce soir, on vient de me confirmer la finalisation du financement de deux projets de Noël, un spectacle pour les enfants hospitalisés et un pour les enfants défavorisés. Grâce, notamment, à vos dons. Le projet de logements sociaux pour les sans-abris, avec un accompagnement pour un retour dans la société est bientôt finalisé aussi, j'ai hâte de voir se projet se réaliser !

- C'est vraiment vaste comme champs d'actions, dit Nathan. C'est génial !
- C'est regroupé sous quatre gros domaines qui sont : enfance, droit à la dignité, santé et environnement. 
- C'est vraiment important. D'ailleurs Kath, préviens moi quand le projet d'école se réalisera, je poserai des congés pour aller couvrir le projet, en plusieurs fois si il faut même. Et en même temps aussi celui de l'orphelinat de la Colombe.
- Avec plaisir Nathan. Ça devrait ne plus trop tarder j'espère.
- J'ai hâte de m'y investir !

Après avoir passé une bonne soirée, on rentre à l'hôtel. Arman dort chez Théo et Nathan. Mais fatigués, on s'écroule juste sur le lit après s'être changé. 




Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant