156 ~ On peut vraiment demander ce qu'on veut ?

99 9 5
                                    

Ce soir, devant les caméras d'avant match, Didier a confirmé vouloir moins subir et être plus offensif. Il n'a pas encore révélé la composition du terrain, mais ne devrait plus tarder à le faire.
Une demi heure avant le coup d'envoi, la liste tombe : Maignan - Clauss, Saliba, Varane, Kimbempe, Digne - Kante, Rabiot - Griezmann - Mbappé, Giroud. Un placement en 5-2-1-2 alors.

- Hugo ne m'avait pas dit qu'il ne jouait pas ce soir, dis-je à ma belle-sœur.
- C'était pas prévu. Il s'est tordu la cheville dans les escaliers un peu raide de l'hôtel. C'est lui qui a suggéré que Maignan prenne sa place pour ce soir.
- D'acc. J'espère qu'il va se remettre vite.

On s'installe dans les tribunes, toujours en compagnie des familles. Arman est assis devant moi avec les enfants de Jennifer et je suis assise entre Jenn et Marine.
- Je ne t'ai pas demandé, commence Arman en se retournant. Pourquoi Tim il t'appelais "Katarzyna" ?
- Hahah, je ris ne m'attendant pas du tout à cette question. C'est parce que c'est la version polonaise de Katherine. Tu as pu entendre par son nom de famille qu'il a des origines polonaises, par son père. Il a la double nationalité, comme toi ! 
- D'accord ! C'est mignon "Katarzyna", ajoute-il.
- Quand Hugo était à l'OL, Tim y était aussi, et on passait beaucoup de temps ensemble.
- Ouais, t'avais surtout un énorme crush sur Tim ! s'exclame Marine en riant.
Je rougis un peu, mais elle a raison.
- Et vous êtes sortis ensemble ? demande Arman.
- Nan, elle était trop timide ! rigole Marine. J'étais au courant de tout ! J'avais le droit au moindre détail. Et Hugo l'avait évidemment percée à jour ! On a essayé de leur arranger un truc mais Kath était trop timide, ajoute ma belle-sœur. 

Dans la première mi-temps, Antoine est bon passeur. Il permet de marquer deux buts. Il a servit Kylian et Oli. 
Puis à la 66' Didier le sort. Je le vois s'assoir sur le banc de touche à côté de mon frère et suivre tous les deux très attentivement le match. Non loin d'eux, leur coach crie aux gars sur le terrain des paroles couvertes par le bruit du stade.

Le match se conclu 5 à 0 pour les bleus. Le côté français du stade est en délire. Arman est plus qu'heureux d'avoir pu assister à un match comme celui-ci.

Après le débrief avec la presse, les gars commencent à se libérer petit à petit.
- C'est ici qu'on va se quitter, dit tristement Marine.
- Promis, on se revoit très vite ! Peut-être aux prochaines vacances des enfants, ils peuvent venir à Madrid, je propose. 
On se prend mutuellement dans les bras, et Marine dit ensuite au revoir à Arman.

En allant chercher Antoine, on tombe sur Hugo.
- Ça va ? 
- Ouais, t'en fais pas. C'est rien la cheville. Et puis comme ça Mike a pu jouer et moi je me suis reposé pour reprendre contre Newcastle dans cinq jours.
- C'est très soutenu comme rythme. Fais attention à toi hein.
- Promis frangine, dit-il en me faisant un bisou dans les cheveux.
- Je serai derrière la télé, je verrai si tu n'as pas assez fait attention à toi, je le menace en rigolant.
Il nous laisse pour aller retrouver Marine. 

Antoine finit par sortir à son tour, accompagné d'Oli.
- Coucou ! lance ce dernier en ébouriffant les cheveux d'Arman.
- Bravo ! T'étais trop fort ! le félicite le petit garçon.
- C'est grâce à l'aide d'Anto, tu sais c'est un travail d'équipe !
Jennifer arrive au même moment. Olivier s'avance pour l'embrasser tendrement.
- Il va falloir partir... dit-elle.
- C'est quand ton prochain match toi ? demande Oli.
- Dans quatre jours. Mais je vais bien récupérer grâce à Kath, n'est-ce pas ?
- Hein ? 
- Tu vas être aux p'tits soins : massages etc.
- Mouai, t'as de la chance que t'as fait un bon match, je lui réponds faussement mauvaise.
- Aller, on vous laisse. Bon courage Anto ! A Bientôt !
On les salut avant de les regarder partir. 

- Il faut qu'on y aille aussi, je dis. Le chauffeur va nous déposer à l'aéroport pour rentrer.

A l'aéroport, on profite d'un early boarding pass pour qu'Antoine puisse s'installer sans être trop exposé aux fans qui le reconnaitrait malgré son gros sweat noir et capuche rabattue sur sa casquette.
- Antoine Griezmann ? demande l'hôtesse qui s'apprête à nous faire passer.
- Oui ? 
Antoine relève la tête. 
- Woaw. Euh, excusez-moi, elle rougit. 
- Pas de soucis. Vous voulez faire une photo ? Profitons qu'il n'y ait pas beaucoup de monde dans le premier hall.
- Vraim... Oh merci !
Il prend une photo avec elle, puis elle récupère son téléphone la main tremblante.
- Venez... Je vais... je vais vous conduire.

Elle nous guide alors jusqu'au couloir d'embarquement.
- Tout au fond, mes collègues vont prendre le relais. Bon voyage. 
On la remercie et on avance.

- Bonsoir, annonce la première hôtesse.
Le steward plus jeune à côté d'elle ne prononce un mot, ébahi. Ce qui lui vaut un coup de coude de la part de la plus âgée.
- Bonsoir Monsieur Griezmann. 
- Bienvenus, nous souhaite alors la femme. Puis-je vous indiquer où se trouve cabine ?
Je lui tends les billets et elle nous guide jusqu'à notre cabine.
- Nous avons prévus quelques rafraichissements ainsi que de quoi grignoter. Tout est rangé là. Si vous avez faim, nous pouvons vous préparer un plateau, pas de menu, vous pouvez demander ce que vous voulez, notre chef étoilé, Mark Engelmann, réalisera votre demande. Et si il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous faire appeler, nous sommes là pour ça. 
On la remercie puis on s'installe.

Dans la cabine il y a quatre lits simple, un espace avec une table et deux confortables banquettes à côté d'un petit frigo qui a une ouverture assez originale.
Arman est époustouflé devant tant de splendeur.
- Tu as mangé avant le match ? je demande.
- Non, pas vraiment. 
- On a seulement grignoté aussi. Arman tu veux manger maintenant ?
Il hoche vigoureusement la tête.
- On peut vraiment demander ce qu'on veut ? Genre, n'importe quoi ?
Antoine répond par l'affirmative.

Arman a commandé un hamburger avec des frites, Antoine un gratin de pâtes, et j'ai demandé un toast avec de l'avocat et du saumon et un œuf poché. Lorsque nos assiettes arrivent, Arman en a des étoiles dans les yeux. 
- Tourne-toi, je vais te masser un peu la nuque, dis-je à Antoine une fois que j'ai fini de manger.

Après le repas et le petit massage, Antoine, épuisé, s'allonge directement. Arman est trop émerveillé pour avoir envie de dormir. Je veille un peu avec lui, m'assurant en même temps qu'Antoine est bien recouvert par sa couverture, puis sentant la fatigue arriver je m'allonge aussi.
- Hésite pas à te coucher à un moment quand même mon Soleil. Bonne nuit.
- Bonne nuit.



Hello ! 
Chapitre un peu rapide mais la suite sera cool promis ! J'espère que ça t'a plu (et la révélation du crush aussi haha ! ça m'a bien fait marrer quand j'ai pensé à ajouter ce détail), et on se retrouve la semaine prochaine pour enchainer les matchs ;)
En attendant n'oublie pas de t'hydrater et de mettre de la crème solaire !
A Lundi !
L. 🤍

PS - T'as regardé le ciel hier soir ?

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant