104 ~ Pré-anniversaire explosif

153 13 4
                                    

C'est notre dernière journée aujourd'hui. On rentre demain. Antoine et Arman me manquent. J'ai pas pu les appeler depuis deux jours, on a des soucis de réseaux et mes horaires ne collaient pas. 

Dernière mission ici. 

Déjà... 

Je suis arrivée il y a trois semaines, stressée, de ne pas réussir à retrouver qui j'étais avant, sur le terrain... Stressée car l'un de mes soldats n'en faisait qu'à sa tête au début de l'entrainement. Stressée par la distance entre Antoine, Arman et moi. 
Et ces trois semaines de déploiement m'ont prouvé que j'étais toujours la même sur le terrain. Même Renson à fait pas mal de progrès au final. Plus que je ne pensais. 

Je sors de notre véhicule, ouvre le coffre pour sortir les combinaisons et commencer à s'équiper. Dernière fois que je mets ma combinaison, que je vérifie que la télécommande sur mon bras gauche fonctionne, Kate me tend mon casque. Une dernière fois.

Et on se met en route. C'est la dernière sortie de notre équipe. Les autres groupes ont voulu échanger nos rotas pour qu'on puisse se reposer un peu ce matin.

Il reste encore plusieurs secteurs qu'on a pas pu couvrir malgré notre organisation. Ce sera pour l'équipe suivante qui arrivera ce soir ou demain matin. 

On parcours notre chemin avec Graffitis. Il se dirige vers la gauche et je le suis pendant que RENSON reste sur le centre et Kate et la bleue juste un peu derrière nous. Puis on revient vers le centre. Graffitis se tient super redressé, j'ai presque l'impression qu'il ne sait pas dans quelle direction aller.
- Pause, indiquais-je au autres.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda RENSON.
- Je sais pas exactement. Graffitis à l'air perdu. 
- Perdu, comme si y avait trop d'odeur ? demanda Kate à son tour.
- Peut-être.
- Peut-être qu'on approche d'un endroit où ils fabriquent, ou stockent ? suggéra JANET.
- C'est une possibilité. Mais on est pas assez pour gérer ça. 
- On peut s'en approcher encore, si il s'avère que c'est ça, on note sur la carte pour le groupe suivant. Et on fait remonter, ajouta JANET.

On a pas exactement trouvé, mais on a encerclé la zone sur notre carte qu'on lèguera à la squade suivante. Kate a eu la bonne idée de scanner la carte pour l'envoyer à SCOTT. 

- On sait qu'on est un peu en avance, mais on voulait quand même fêter votre anniversaire et votre retour sur le terrain. On a eu vent de ce qu'il vous est arrivé, dans les grandes lignes et nous avons décidé, avec le Commandant VIDAL de fêter ça ! Alors on a combiné tous nos cerveaux pour vous préparer ça !

Elle porte sur un plateau devant elle un énorme gâteau en forme de bombe. Woah, ils se sont surpassés pour créer ça avec ce qu'on a ici !

Elle le pose devant moi et Kate me tend un grand couteau pour qu'on puisse le couper. J'approche le couteau et un minuteur s'enclenche. 3:00. 2:59. 2:58. 

- J'ai trois minutes pour le couper ? demandais-je.
- Pour désamorcer la bombe ! corrigea la jeune démineuse. 
- Ah !

J'observe le gâteau-bombe, évidemment je n'ai aucun appareil de mesure, ni ma combinaison avec la petite télécommande. Je dois me débrouiller sans ! Je crois reconnaitre le modèle, mais je veux avant tout confirmer. Je commence alors, mais me rend compte que c'est plus complexe. Je continue alors d'observer et comprends le mécanisme. Le temps file, et la bombe ne sera pas facile à désamorcer. J'essaie quand même de ne pas perdre de temps et d'être efficace.

Tout le monde me regarde. Mais je suis dans ma propre bulle. Peu importe ce qu'il se passe, lorsque je suis penchée sur une bombe, presque rien ne peut m'atteindre.

Le minuteur s'approche d'une petite minute.

Une trentaine de secondes.
J'y suis presque ! J'accélère un peu mes mouvements tout en gardant la précision de chaque geste. 

Juste avant la fin du compteur, je finis le désamorçage ! Fière de mon exploit je lève les mains en l'air en signe de victoire. 

Et boom ! Une explosion de confettis m'arrose sous les rires des autres. Qui ne sont pas épargnés par l'explosion de confettis !

- Mais je l'ai désamorcée à temps ! contestais-je.
- Elle était prévue pour exploser à la fin du minuteur, que tu l'aies désamorcée ou non !
Tous éclatèrent de rire, un rire bien contagieux qui m'entraîna aussi.

hello !
J'espère que tout va bien pour toi, que ce chapitre t'a apporté un sourire dans ta journée :)
Je te souhaite une superbe semaine et à Lundi !
L.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant