112 ~ C'est l'effet Kath !

165 11 8
                                    

J'ai réussi à convaincre mes parents de rester jusqu'au match de ce soir. Ils comptaient partir avant pour nous laisser profiter de notre weekend et nous retrouver tranquillement dans notre petite vie de famille.

Kath partira Mardi, Mercredi, Jeudi à Londres pour aller voir ses nièces et son neveu. Elle ne les a pas vu depuis un moment puisqu'ils n'étaient pas à Helsinki pour le match et comme elle les voyait régulièrement avant lorsqu'elle rentrait de missions, ça lui manque un peu. 

Et le Lundi d'après on est sur Paris pour la cérémonie du Ballon d'Or... On logera chez mon frère.

Ma mère et Arman nous ont préparé un brunch avec de l'avocat et de la patate douce. Une idée d'Arman inspirée par les folies culinaires de Nathan. 
Je dois partir en début d'après-midi rejoindre l'équipe, alors elle m'a aussi préparé une collation pour avant le match. 

- Kath ? On est parti ?
Baskets aux pieds, elle me rejoint dans l'entrée.
- A tout à l'heure ! lançais-je. 
Graffitis bondit dehors juste devant nos jambes, tout content de retrouver ses moments de défouloir où on part courir tous les trois. 

On rejoint la forêt en courant tranquillement comme on avait l'habitude de le faire régulièrement avant de déménager à Barcelone. Ça me fait plaisir de se retrouver comme ça. 
- Katherine ? 
Elle se retourne vers moi tout en continuant de courir. 
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime Antoine. 

Après notre course on prit le temps de rentrer tranquillement en marchant, main dans la main, Graffitis gambadant tantôt devant nous, tantôt derrière nous.

On arriva à la maison, ma mère me tendit ma collation dans un tupperware isotherme métallique que je n'avais jamais vu à la maison.
- Je t'en ai apporté quelques uns, tu pourras t'emmener tout ce que tu veux ça restera chaud et c'est écolo ! sourit-elle. 
- Merci beaucoup Maman ! la remerciais-je en l'embrassant.

Je pars au stade à pieds après un dernier baiser d'encouragement de Kath. Tout content et plein de bonne humeur !

- Bon retour en Espagne ! me lança Koke lorsque j'arrive à l'Estadio.
- Oh mais tu nous as l'air d'excellente humeur Antoine ! me dit Simeone.
- C'est l'effet Kath ! rit Thomas. Elle est rentrée juste avant le match en Finlande.
- Ça s'est bien passé là bas ? me demanda mon entraineur.
- !
- Je suis content pour vous. Maintenant t'es près pour un super match, n'est-ce pas ?
- Absolument entrenador !

On se dirige alors tous ensemble vers les vestiaires pour se préparer. Il fait frais, alors je me couvre avec une veste, un bonnet et un tour de cou. Je suis sûr que Kath se moquerait de moi après les températures Helsinkiennes, mais je n'ai pas sa résistance au froid et c'est pas le moment de tomber malade. 

Je rejoins mes collègues sur le terrain pour s'échauffer tranquillement.

PDV de Katherine

- Arman ? Je vais passer voir les chevaux, tu veux m'accompagner ?

Isabelle et Alain, accompagné de Graffitis, sont sorti avec Lison qu'ils apprécient beaucoup.

On arrive au champs après une petite marche. Je m'occupe de nettoyer les boxes pendant qu'Arman remet du foin et nettoie les buvettes. 
En nous voyant nous occuper des boxes, Saturn et Stardust s'approchent de nous et on les caresse. 

Une fois tout fini, la fin d'après-midi approchant, le soleil projette sa fameuse couleur dorée.
- Tu veux faire un tour ? proposais-je à Arman.
Il répondit par l'affirmative.
- A cru ?
- Ouais !!

J'appelle Stardust pour qu'il s'approche et mets un genou au sol pour faire la courte échelle à Arman. Il pose un pied sur mes mains aux doigts entrelacés et je décompte. A trois il frappe le sol avec l'autre pied pour s'élancer et je suis le mouvement en me redressant pour lui faire atteindre l'échine du cheval, qu'il puisse basculer son autre jambe par dessus.
- Prêt ?
- Prêt ! répondit-il déterminé.

Je donne une petite claque sur le fessier du cheval qui s'élance. Je les regarde s'élancer tous deux, heureux, dans la lumière dorée. Ils ne forment plus qu'une silhouette galopante dans la lumière.

Ils reviennent vers moi en ralentissant, je caresse longuement Stardust, tout comme Arman lui fait un câlin au niveau de l'encolure.
- C'est reparti ? demandais-je.
Ils repartent pour un tour et je cours avec eux. Stardust règle son pas sur ma vitesse de course, et de ce moment se dégage un sentiment d'éternité pour tous les trois. 

On du quand même rentrer pour retrouver mes beaux-parents et se rendre à l'Estadio tous ensemble pour le match d'Antoine. 
En arrivant sur place, un garde nous connaissant bien avec Arman, nous laisse passer. On connait les couloirs du stade comme notre poche. 
- Je vais passer à la buvette, vous voulez quelque chose ? demanda Alain.
- Deux chocolats chauds, répondit Arman pour moi.
- Un vin chaud si ils en ont s'il-te-plaît mon chéri, répondit Isabelle.
- Mais je vais t'accompagner pour t'aider à porter les consommations et pour que tu ne te perdes pas au retour ! lança Arman. 
Je souris.

En arrivant dans la loge, j'ouvre mon sac à dos et propose une couverture à Isabelle. Il fait certes plus chaud qu'en Finlande, et pour moi c'est okay, mais Isabelle et Alain n'ont sûrement pas la même tolérance au froid que moi. 
Lorsque les garçons arrivèrent, ils nous distribuèrent les boissons chaudes et je propose à Arman de s'enrouler dans un plaid et de venir s'assoir sur mes genoux. Il vient alors se caler contre moi et je passe mes bras autour de lui. Ma joue contre son crâne, le nez pratiquement dans ses cheveux, son odeur m'avait manquée elle aussi.

On retrouve Antoine à la sortie du match, un peu frustré, mais quand même content d'avoir gagné ce match à domicile. 
- Resto avant votre départ ? offre-t-il.
Ses parents acceptent, et nous aussi.

Il nous guida alors vers El Viejo Fogón, où il m'avait déjà emmené une fois avec Kate, et que ses parents connaissent bien. A vrai dire, il avait déjà appelé avant le match pour réserver notre table. Sa table favorite, près de la cheminée, qui cette fois sera allumée !


Hello hello !
J'espère que tout va bien !! Ça fait presque trois semaines que j'ai pas écrit... ça me stresse. Et comme j'ai peu de temps maintenant que les cours ont reprit et que je travaille de nouveau... j'ai peur de ne plus en avoir assez pour écrire, ou être trop fatiguée, ou pire, de ne pas avoir l'inspiration...
Bref, j'espère que ‚l'effet Kath’ t'a plu et je te dis à Lundi prochain pour la suite ! Et le prochain chapitre il est assez cool quand même, je l'aime bien en tout cas :)
Bonne semaine 🤍
L.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant