- Antoine ! Tu vas être en retard ! je l'appelle depuis le bas des escaliers légèrement agacée.
- Oui oui c'est bon j'arrive ! Je suis là !
- Enfin ! Ça y est Arman ! On va pouvoir partir !Il rentre dans le salon, ferme la baie vitrée derrière lui et nous rejoint dans l'entrée.
- Aller, en voiture Simone !Je prends le volant, direction l'aéroport. Je nous gare au parking rapide de l'aéroport et sors la valise d'Antoine.
- T'as bien ton billet, ta carte d'identité ?
- Oui, dans ma banane. Avec mon porte feuille et mon téléphone.
- Bien.
- Vous allez me manquer !
- Ça va aller. Tu vas passer deux semaines avec ta famille, ça va te faire du bien.
- On se revoit vite ! ajoute Arman.Je l'embrasse une dernière fois.
- Passe le bonjour aux Griezmann de notre part !
- Je n'y manquerai pas !Puis il part pour prendre son vol. J'envoie un message à sa grande sœur pour la prévenir qu'il est donc dans l'avion.
Puis je prends le chemin du retour, soulagée d'avoir enfin jeté Antoine dans son avion. C'était vraiment pas gagné pour l'avoir avec Antoine... On est arrivé moins d'une heure avant le décollage par sa faute. C'était une course contre son retard presque maladif ce matin !
Cette après-midi, Arman a un entrainement de foot avant d'aller dormir chez Adrian. Je compte bien profiter du temps qu'il nous reste tout les deux avant.
On cuisine donc ensemble pour le repas du midi. Puis le temps de digérer un peu on se pose sur le canapé pour jouer aux cartes ensemble. Il choisit le Dobble, jeu de cartes qu'il affectionne beaucoup et est le maître à la maison. Le principe est d'être le premier a repérer le symbole identique entre sa carte et celle du milieu, ou d'un autre joueur selon la variante, pour s'en débarrasser ou la récupérer, encore une fois selon la variante. Arman y joue régulièrement avec ses amis ou avec nous, il a développé son réflexe pour trouver ses symboles communs en un temps record !
- On peut aller se baigner maintenant ? me demande-t-il un peu plus tard.
- Oui, si tu veux. Va chercher ton maillot !
Il redescend moins d'une minute plus tard, en maillot de bain.Et après avoir profiter d'une baignade d'une trentaine de minutes, on ressort pour se préparer pour aller au foot. Arman attrape son sac de sport, je lui prépare un goûter et il termine son sac pour le weekend. Puis on se met en route, lui en skate, moi à vélo, Graffitis nous accompagne. On retrouve Adrian devant le stade à nous attendre avec sa maman.
- Hola ! nous lancent-ils joyeusement.
- Bonjour !
- Regarde Adrian j'ai ramené le goûter ! s'écrit Arman en sortant le tupperware contenant des cookies de son sac.
- C'est pour après les garçons ! s'exclame la maman d'Adrian.
- Vous verrez, ils sont encore meilleur quand on a faim ! je renchéris. Aller, filez vous allez rater le début de l'entraînement !Je remercie la maman d'Adrian d'accueillir Arman pour le weekend.
- Il faut dire que je ne suis jamais fermée à la possibilité d'inviter des amis à la maison, mais Adrian a tellement insisté, rit-elle. Il m'a demandé tous les jours, le matin avant même le desayuno alors que je lui avais déjà dis oui dès la première demande.
- Ça me fait vraiment plaisir qu'Arman ait pu se créer un groupe d'amis comme celui qu'il a actuellement. Il a déjà eu plein de bouleversements dans sa vie, changer de pays, de culture, même à la maison, Antoine part régulièrement, je pars aussi, parfois sur de longues périodes... Il a l'air d'avoir trouvé une forme d'équilibre, de stabilité, grâce à ses amis.
- Je comprends. Mais effectivement, il a l'air épanoui aujourd'hui.
Pour toute réponse, je lui souris.- Je les amène Lunes à l'école, ne vous en faites pas.
- Je ne me fais pas de soucis, merci. Est-ce qu'on peut se tutoyer ?
- Bien-sûr !
- Perfecto ! Bon weekend alors !
- Merci, à toi aussi !
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...