On repassa deux jours en compagnie de la famille Griezmann. J'ai encore remercié Maud de m'avoir appelé, et j'ai remercié la famille Griezmann d'avoir accepté de garder Arman pendant ce temps.
C'est malheureusement le moment des au revoir. J'ai toujours un peu de mal avec ces moments... Et ce malgré mes nombreux départs dont les retours étaient incertains. J'embrasse Théo et Nathan, ces deux là me promettent de passer prochainement à la maison. Puis Maud. Cette femme est admirablement très forte, même si elle n'en à pas l'air au premier regard. Puis je finis par enlacer Isabelle et Alain. Lorsque ce dernier me prit dans ses bras, j'eu l'impression d'être sa fille. Que je faisais parti de la famille. A part entière...
On prit ensuite la route vers la maison d'Antoine.
- Tu sais Antoine, quand ton père m'a prit dans ses bras... j'ai...
Je ne sais pas comment terminer ma phrase.
- Je sais, dit il simplement.
Dans le rétroviseur je regarde Arman assis à l'arrière, endormis.
- T'es de la famille. Et connaissant ton rapport avec tes parents, les miens ne peuvent s'empêcher de...
Lui non plus ne sait pas comment finir sa phrase.Arrivés chez nous, je réveille Arman et on rentre après presque une semaine d'absence. Lison qui était venue arroser les quelques plantes de la maison nous avait gentiment préparé le dîner.
Je récupère notre valise et lance une machine à laver pendant qu'Antoine s'occupe de réchauffer le repas. Je fais aussi un rapide tour de la maison avec Graffitis pour lui montrer les endroits auxquels il n'a pas accès.- Je vais loger chez mon entraîneur pour quelques jours avant de bouger chez un gars de l'équipe après, m'explique Antoine. Le temps de trouver un appartement, une école aussi...
- Si besoin, je peux faire l'école à la maison, propose Arman.
- Tu ne verrais personne, ça serait triste, répondis-je. Et tant que je ne suis pas en déplacement, ou qu'Antoine non plus ça ira, mais si je pars et qu'Antoine est en compétition tu n'auras plus personne pour te faire cours, même si Antoine t'emmène avec lui.
- Ça nous laisse à peu près un mois pour régler tout ça... Mon coach est au courant, il m'a dit qu'il m'aiderait, sourit Antoine.Fatigués de la route, on se pose dans le salon tout les trois. Antoine s'assit sur le canapé et je m'allonge et cale ma tête sur son ventre et laisse une place pour Arman. En tendant le bras j'attrape le livre que j'avais posé sur la table. Je me met donc à lire à haute voix un des mythes nordiques du livre.
Arman et Antoine se sont endormis après la lecture, je suis piégée entre eux, mais trop épuisée pour bouger de toute façon. Je m'endors donc entre eux sur le canapé.
Lorsque je me réveille, le ciel gris baigne le salon dans la pénombre. On a un peu bougé dans la nuit, Antoine s'est un peu plus allongé et Arman est remonté contre moi pour avoir plus de place. Je caresse les cheveux d'Arman en attendant que les deux se réveillent.Vers 10h Antoine, le dernier encore endormis, se réveilla enfin. Il prit son petit déjeuné et nous proposa une balade. On se prépara et on parti à pieds tous les trois. Lorsqu'on arriva sur place, Stardust et un autre cheval étaient là avec une jeune fille.
- Bonjour Isadora, la salua Antoine. Kath, je te présente Isadora, une jeune fille qui s'occupe des chevaux à côté de ses cours. Isadora, voici Katherine. Merci d'avoir préparer les chevaux.
- Enchanté Isadora !
- De même, sourit la jeune en rougissant légèrement. J'ai mis la selle que vous aviez demander pour Stardust.
- Merci beaucoup Isadora. Si tu as des trucs à faire après, on s'occupera de tout en revenant. Merci.
La jeune fille récupéra son sac et fila sûrement réviser ses cours.L'autre cheval est blanc tacheté. Un magnifique Appaloosa.
- Il s'appelle comment ? demandais-je.
- Elle s'appelle Saturn. Elle me faisait pensé à un ciel étoilé avec ses taches.
- Je savais pas que tu avais un chevala aussi. Depuis quand ?
- A peu près quand j'ai ouvert l'Ecurie Griezmann. Ah, j'ai demandé à Isadora de te mettre une selle sur laquelle tu pourras monter avec Arman, me sourit-il.On monte et on se balade pendant un peu plus d'une heure. Arman contre moi, Antoine pas loin, ce moment est juste magique. Sur demande d'Arman, on se met à galoper ce qui le fit rire.
Oui, cet instant est un bonheur complet.Lorsqu'on rentra, on déséquipa les chevaux, on les brossa, et on vérifia la nourriture ainsi que l'abreuvoir.
- Merci Antoine pour cette surprise !Arman se pose dans la cuisine pour rattraper le retard qu'il a prit dans la semaine, Antoine nous préparer un délicieux repas et j'en profite pour sortir avec Graffitis.
Je marche à côté de mon chien qui trottine, court, s'arrête, repart en courant, revient... On traverse la forêt, puis on revient et je décide de m'arrêter sur le grand terrain d'herbe. C'est là souvent qu'on vient jouer au foot avec Arman et Antoine.
Je m'assois dans l'herbe humide. La fraicheur de la nuit commence à se faire sentir. Graffitis s'assoit à côté de moi et me regarde avec sa langue pendante sur le côté.
- Ces derniers jours on été fous hein ? lui dis-je en le caressant.
Comme pour répondre, il aboie. Je lui fais un câlin puis m'étale sur le sol. Je me remémore ces derniers jours.
L'échographie. Je l'ai pour l'instant glissée dans un livre que je lis en attendant de lui trouver un place. Je souris à l'idée d'être la marraine de ce petit être qui naîtra dans quelques mois. J'ai hâte de le rencontrer.
Les surprises, encore et encore. Déjà celle d'avoir invité Hugo, Marine, Kate, Erwann, Jo et Connor. C'était merveilleux ! Ensuite celle chez les Griezmann. J'ai vraiment été touchée par cette attention de leur part. Ensuite SCOTT. Je ne m'y attendais pas.
Puis le détour par la nouvelle maison de Kate et Erwann. Et enfin le retour par la case Griezmann familia. Avec son lot d'émotions.
En repensant à tout ça, une larme s'échappa de mes yeux.
- Yeah, last days have been crazy... but lovely... dis-je pour moi même. [yeah, ces derniers jours ont été fous... mais adorable...]Après quelques minutes a contempler le ciel s'assombrir pendant que Graffitis sautait partout, je me redresse et on rentre finalement à la maison.
- Ça a été ? demande Antoine lorsque je passe la porte. Oh ! T'as pleuré ? Ça va ?
- Oui, oui ça va, lui répondis-je avec un grand sourire. Ça va merveilleusement bien.
Hello hello !!
J'espère que tu vas bien et que tout va bien :)
Je te souhaite une merveilleuse petite semaine et on se retrouve lundi prochain 😘
Lucy
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...