93 ~ Nouveau départ

169 16 6
                                    

- Je tenais à te faire la proposition en face, me dit SCOTT.

Je suis assise à son bureau, en face de lui et Kate se tient à côté, appuyée contre le mur.

- Tu serai prête à repartir en mission ?
- Euh...
- Tu serais avec Kate, évidemment. Tu dirigeras une brigade canine, recherche d'explosifs, déminage, ce genre de missions. Tu partiras avec Graffitis.
- Et Kate ? Elle n'a pas été formée pour ça, c'est une snipper.
- Elle assurera ta protection lorsque tu seras penchée sur les bombes. Et l'équipe qu'elle dirigera assurera la protection des autres membres de ton équipe.
- D'accord.
- Il faudrait y aller dans trois semaines pour cette mission. C'est dans une région à la frontière de l'Afghanistan et l'Iran. Pour une durée de trois semaines, un mois.
- Mmm..
- Si tu t'engages, tu pourras me dire non à tout moment, que ce soit à la dernière minute ou pendant la mission. Si tu ne t'en sens plus capable, si tu veux rentrer... Peu importe la raison, tu n'as pas à te justifier. Après ce que tu as vécu ça peut être compliqué de retourner sur le terrain. C'est pour ça que je pose tout ça là, et que c'est une mission où tu seras accompagnée et encadrée. Tout ça, seulement si tu le veux. Je veux que tu sois okay pour y retourner et que ça se fasse uniquement quand tu seras prête et que tu voudras y retourner.
- J'ai peur... commençais-je.
- De quoi as-tu peur Katherine ?
- J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne plus savoir, d'être trop rongée par mon... mon... m...
- Ton traumatisme, finit Kate pour moi.
- P-pour rester un bon soldat, pour savoir diriger une équipe sans les mettre en danger, par ma faute, ma responsabilité.
- Tu n'es pas obligée de partir Katherine. Si tu ne te sens pas d'assumer, rien ne t'y obliges. On va à ton rythme et seulement si tu le veux. Okay ?
J'hoche la tête.
- Tu vas y arriver. Je le sais, enchaina Kate. Tu as ça en toi, tu l'as dans le sang. Je te connais Kathy. Tu es faite pour ça. Tu es tellement douée, et investie, tu es l'une des meilleures que je connaisse !
- J'ai peur que tout ça n'appartienne plus qu'au passé...
- C'est une flamme en toi. Elle est peut-être toute petite aujourd'hui, mais je vais en prendre soin et la protéger pour qu'elle puisse reprendre de l'ampleur.
- C'est toi qui aura le dernier mot Katherine.
- Il va falloir que je me réentraîne.

Après être sortie du bureau de SCOTT, Kate m'accompagna jusqu'à notre chambre.
- SCOTT nous a fait préparer une chambre juste pour nous deux. On rentrera le weekend chez moi si tu veux.
- Il faut que j'appelle Antoine.
- A moins que tu ne préfères rentrer en Espagne, ce serait même logique.
- Je ne sais pas encore.

Assise au bord du lit, le téléphone en main la sonnerie retenti dans le vide. Je sais qu'il est en entraînement, mais j'ai vraiment besoin de l'avoir au téléphone maintenant.
- Allo ? répondit sa voix à l'autre bout. Kath ? Tout va bien ?
- Antoine ? Antoine ! Merci tu réponds !
- Kath ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je suis désolée de te déranger pendant ton entraînement. Excuse-moi.
- Katherine, est-ce que ça va ?
- Je vais repartir en mission.
- Tu ne veux pas qu'on en discute en face l'un de l'autre ?
- Je vais rester sur Paris pour m'entraîner. Je rentrerai peut-être les weekends. Je suis déployée dans trois semaines.
- Pour combien de temps ?
- Trois semaines voire un mois.
- Ça va aller ?
- Je crois. Kate sera avec moi. Graffitis aussi. SCOTT m'a assuré qu'à tout moment, si je voulais, je rentrais. C'est une condition très importante pour lui et je l'en remercie d'être si prévenant.
- Très bien.
- Kate m'a proposé de passer les weekends chez elle aussi. Tu veux pas venir chez elle ce weekend avec Arman et Graffitis ?
- On sera là.
- Merci.

Tout le stress que ça avait remué m'avait fatiguée. Après l'appel, je décide de me reposer un peu, et je m'endors rapidement, sans que ce soit prévu.

- Kath ? Kath, faut que tu te réveilles.
J'entends la voix de Kate me tirer de mon sommeil.
- Viens on va manger.
J'ouvre alors les yeux, prise d'une violente envie de pleurer. Kate du le sentir car elle s'assit directement à côté de moi et me prit dans ses bras.
- Ça va bien se passer mon chat. Je serai là tout le temps. Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement.
Elle passa quelques minutes à me réconforter avant qu'on ne rejoigne le réfectoire.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant