131 ~ Bienvenue à bord

155 13 9
                                    

Le voyage en hélico s'est bien déroulé et nous sommes enfin arrivées. Jo passe devant moi et me guide dans le dédale de couloirs de la frégate. Les quelques militaires qu'on croise sur le chemin nous montrent tous un signe de respect de la tête.

- Tiens ! Voilà nos quartiers ! s'exclame ma marraine en s'écartant d'une porte encore plus étroite que les couloirs.
Il n'y a que deux couchettes et une petite salle de bain au fond.
- Grand luxe haha, rit Jo. Le confort du grade.
Pour les simples marins, ils sont quatre à six par chambrée. Seuls les officiers généraux et les officiers supérieurs ont le luxe d'avoir des chambres avec moins d'effectifs et surtout un espace salon privatisé.
- Et t'inquiètes, elle est pas siiiiii grande que ça la frégate. Tu vas vite prendre tes marques.

Après avoir poser nos affaires sur nos couchettes, elle me guida au travers du dédale des couloirs étroits pour me présenter la salle de sport, la salle de réunion principale, la salle de réunion des officiers supérieurs et généraux qui est aussi la salle de réception lors des réceptions diplomatiques, la cabine de pilotage, aka la passerelle, la salle des machines, la salle des opérations, une petite salle de repos, où une play avait été installée... et elle finit par la cantine où il y avait à ce moment là le plus de monde.
- Bonjour à tous ! lança jovialement Jo.
Elle reçu une réponse collective tout aussi enthousiaste.
- Je vous présente ma filleule, le Commandant LLORIS. Elle va me seconder, je vous demande le même respect pour le Commandant LLORIS que celui que vous avez pour moi. De part sa formation elle va avoir plein de choses à vous apprendre, profitez-en ! Merci de votre attention !
Je me retourne vers ma marraine.
- C'est bien, tu ne les as même pas menacé ! je lui glisse en faisant référence à...

[flashback]
J'entre dans l'espace de la cantine énervée. J'en peux plus, il me soule il ne s'arrête pas ! Je vais lui casser la gueule s'il continue !
- Hé ! Kit Kat ! Attends moi, j'arrive ! me lance-t-il alors que j'avance.
Je n'en peux plus ! Je me retourne brutalement et fonce sur lui.
- Fous moi la paix ! Je ne veux pas de toi, rentre toi ça dans le crâne ! je crie presque en percutant sa tête de mon doigt avec ces derniers mots. Je. Ne. T'aimes. Pas. ! Je ne te dois rien, lâche moi ! Dégage !
Il reste planté devant moi hébété.
- T'as pas compris ? s'exclame fermement une voix juste derrière moi. Le message n'était pas assez clair ? Casse toi ! continue Jo dans mon dos.
Il débloque et rebrousse chemin. Jo se retourne vers le reste de la salle.
- Et le prochain qui l'emmerde, venez me voir directement, c'est mieux les circuits courts. Je vous passerai l'envie de vous approcher d'elle à moins d'un kilomètre et demi minimum, lâche ma marraine d'un ton qui pétrifie.
- Merci, lui glissais-je doucement.
Elle me prit dans ses bras où j'y trouve comme un refuge.
- Je ne veux pas que parce que tu es une fille ils se permettent de faire ce qu'ils veulent. Ma marraine avait fait la même chose quand j'avais eu des emmerdes.
J'avais appris que sa marraine à elle aurait voulu que quelqu'un fasse quelque chose de similaire quand certains soldats abusaient. Mais elle n'a eu personne d'autre qu'elle même, et c'est dit qu'il ne fallait pas que cette situation se reproduise.

- Je n'en laisserai pas un t'approcher sans que tu ne sois d'accord ma Kitty Kat, me glisse-t-elle en réponse.
Elle m'avait donné ce surnom avec le temps, j'étais jeune en entrant à l'armée, comme son chaton.
- Viens, on va manger. Ça m'a creusé ce voyage !

Elle me montre le fonctionnement de la cantine et on s'assoit à une table.
- Tu vas voir, ça à l'air assez simple comme ça, mais Dylan et Matt sont de véritables chefs ! Tu vas te régaler ici ! me sourit Jo en attaquant déjà son assiette.
Je l'imite et prends ma première fourchette. Effectivement, si ça ne paye pas de mine, c'est a contrario vraiment très bon. Et le dessert ! Un délice !

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant