165 ~ 48°37'02.3''N 1°55'09.0''E

84 9 5
                                    

48°37'02.3"N 1°55'09.0"E

- Ça correspond à quoi ?
- Je sais pas.

Sur le chemin pour retourner vers l'entrée, on se retrouve tous.
- Vous savez alors qui étaient les alliés de Kath et Kate ? demande Benjamin.
- J'ai peu être une idée, répond Hugo.
- Evidemment ! C'est ta sœur et sa meilleure amie.
- Coach ? Une idée ? lui demande-t-il.

On arrive à l'accueil. Cinq personnes habillées en noir et l'homme qui nous a accueilli sont là. Parmi les cinq personnes en noir, trois d'entre elles portent encore leur casque de protection. Les deux autres, casques relevés sur le haut de leurs têtes, sont évidemment Kath et Kate.

- Alors ? nous demande l'hôte.
- Ça fait mal ! je m'exclame avec la voix qui part dans les aigus ce qui fit rire tout le monde.
- Vous aller pouvoir faire une concours de qui a les plus jolis bleus ce soir. Ça vous a quand même plu ?
- C'était super drôle ouais ! répond Guy qui s'était pratiquement pas fait toucher par je ne sais quel miracle.
- Finalement c'est une bonne chose que ça se soit fait après les matchs, ajoute Benjamin.

- Bon, vous avez trouvé qui était nos alliés ? demande Kate.
- Je pense, répond Hugo.
- Je pense que j'en ai au moins un, dit Oli.
- Moi aussi. Et je pense que c'est la même personne que toi Oli, je dis.
- Didier, tu n'en as pas un ? pique Kath.
Il secoue la tête.
- Non. Je ne sais pas.
- Oh, quand même... dis l'une des trois personne avec le casque.

La voix confirme ce que je pensais.
- Papa... dit alors Letizia en enlevant son casque.
- Leti ?! s'étonne Didier. Mais... mais je ne savais même pas que tu étais rentrée !
- Ça fait une semaines déjà ! Mais je t'ai rien dis pour que tu ne saches pas !
- Ta mère et Dylan sont au courant ?
- Oui, rit-elle. Mais motus et bouche cousue !
- Et les autres alors ? demande Oli. Vous êtes qui ?
- Il y en a une, j'avoue que c'est pas facile. Mais au moins un des deux que vous pouvez trouver.
- Le copain de Kate ? Je remets pas son prénom, propose Adrien.
- Mais oui ! lâche Kylian en se frappant du plat de la main.
Il retire son casque. C'est effectivement Erwann. Il était venu quelques fois quand Kate aidait Kath.
- La dernière c'est dur par contre. Peu peuvent l'avoir, confie-t-il.
- Hugo l'a, c'est sûr, déclare Kath. Sinon t'es pas mon frère.
- Outch, Hugo te trompes pas, lui dit Théo.
- Antoine aussi devrait l'avoir. J'espère. Sinon je serai déçue aussi. Et Paul, peut-être que tu l'as.
Hein ? Mais j'en sais rien moi ! Je lui réponds par mon regard le plus innocent.

Antoine et Hugo se regardent avant de lâcher ensemble :
- Jo !
- Ah ouais ! J'aurai pu l'avoir si j'avais la capacité de réfléchir, mais c'est temporairement en travaux cette zone alors je l'avais paaaaaas du tout ! je réponds.
- Temporairement depuis combien de temps ? Parce que c'est long là ! me tacle Antoine.
- Hé le poussin, c'est pas parce que tu as trouvé que tu peux me tomber dessus comme ça ! Je croyais qu'on était allié en plus !
- Bon, bon, bon, nous interrompt l'homme du paintball. Je propose de savoir qui à réussi à les toucher puisque vous avez chacun vôtre couleur.

Après avoir donné le classement des meilleurs tireurs, nos soldats préférés hors compétition, on s'intéresse au papier qu'on a trouvé.
- Ca veut dire quoi N et E ?
- Ça ressemble à des coordonnées GPS. Quelqu'un peut les rentrer sur un téléphone qu'on voit ce que c'est ?
- Ça nous amène ici, annonce Aurélien qui avait tapé les chiffres et les lettres dans la barre de recherche.
On se penche tous au dessus de son téléphone.
- Mais.. ce serait pas... Clairefontaine ? dit Hugo.
- Mmm, si. On dirait bien. Dézoomes un peu Aurélien, lui demande le coach.
Il s'exécute et le nom apparait.
- Ça veut dire quoi ? je demande à Kate à côté de moi.
- Qu'il faut suivre les coordonnées ? suggère-t-elle.
- Comme du géocaching ? s'enquiert Théo.

On remercie l'homme qui nous accueilli et on commence à remonter dans le bus. Par la fenêtre j'aperçois Kath enlacer longuement Jo.

Leti se met évidemment à côté de son père.
- Kath ?
- Oui ?
- Non rien.
- Paulux.
- Ouais ? C'est moi !
- Tu me désespères.
- Super, je réponds en faisant mine de bouder.
- Aller ! T'es pas content d'avoir gagné ?
- Ça rime à quoi de devoir retourner à Clairefontaine ?
- Tu verras bien en arrivant, sourit-elle malicieusement.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant