PDV d'Antoine
- Si tu ne veux pas venir, tu n'y es pas obligée Kath, lui dis-je. Je sais que tu n'es pas à ton aise dans ce genre d'évènements, je ne t'en voudrais pas si tu préfères rester à la maison. Je comprends très bien même.
- Non, je t'assure, ça va aller. Je vais t'accompagner. Ça me fait plaisir de t'y accompagner.
- Tu es sûre ? je lui demande en déposant une main au creux de son dos.
- Oui, souffle-t-elle en se tournant vers moi.
Puis elle m'embrasse délicatement.Je vais prendre ma douche pour ensuite me préparer. Je suis en train d'enfiler un boxer au moment où ça toque à la porte.
- Je peux entrer ? demande Kath. Je vais prendre ma douche aussi.
- Oui, bien sûr. Viens.
Elle entre. Je continue de m'habiller alors qu'elle se déshabille. Puis elle allume l'eau et disparait dans les vapeurs des douches qu'elle prend toujours chaude, même en été. Je finis de m'habiller et commence à me coiffer. J'ai décidé de profiter encore un peu de mes cheveux longs et les laisse majoritairement libres. Je fais juste deux petites tresses qui retiennent les premiers cheveux avant de partir vers l'arrière de ma tête.Kath sort de la douche et attrape une serviette pour s'enrouler dedans.
- BG Monsieur Griezmann.
- Il faut que je sois à la hauteur.
- Quelle hauteur ?
- A la hauteur de celle qui partage ma vie.
- Oh, émet-elle. Je m'apprêtais à répondre une connerie, mais c'est trop beau pour ce que j'avais à répondre.
Je ris.
- C'était quoi ?
- Pas la hauteur de ta taille en tout cas.
- Hé ! je réplique. Je ne te p...
Elle me coupe la parole en posant ses lèvres sur les miennes. Elle les y laisse quelques secondes avant de brutalement nous séparer.Elle finit de se sécher et passe une jolie robe couleur blanc crème.
- Tu peux me faire les mêmes tresses que toi s'il-te-plaît ?
- Approche.
En cette chaude soirée du mois de Juin, la météo étant clémente, on va pouvoir naviguer entre l'intérieur et l'extérieur, ce sera agréable.
- Il y a tous les joueurs, leurs compagnes, et assez souvent leurs enfants. Parfois il y a quelques reporters et quelques fans, mais ils ne restent pas bien longtemps, c'est avant tout une soirée pour nous, fêter la fin de notre saison avec le club.
- Il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
- Aucune. Et si il y a quoi que ce soit, je suis là, je ne serai jamais loin. Et tu connais les gars.
Elle me sourit.Elle est ravissante. Sa beauté est mise en valeur par la simplicité de sa tenue ce soir. A peine maquillée, mais un sourire radieux. J'attrape sa main et on passe l'entrée, suivit de près par Arman.
- Antoine ! Katherine ! Oh, Arman, je ne te voyais pas derrière ! Buenas noches, nous accueilli Simeone.
- Bonsoir.
- Je suis ravis que vous vous soyez joins à nous. Venez ! nous invite-il.A l'intérieur, je remarque Noémie, la compagne de Yannick en pleine conversation avec Cindy Lecompte. La première, enceinte et bientôt à terme est assise. Après un tour de salutation, Kath se joint à elles. Je rejoins Felipe qui vient d'arriver aussi.
- Tu es venu seul ? me demande-t-il.
- Kath m'a accompagné, elle est là-bas. Et Arman est parti jouer avec les autres enfants je ne sais où, je ris.
- Chanceux ! rit-il à son tour. Ça fait combien de temps maintenant que vous vivez ensemble ?
- Mmm, l'été 2018 après la CDM, donc bientôt quatre ans.
- Woah. Que le temps passe vite !
- Mais elle a été absente pendant deux ans juste après les quatre mois et demi qu'on a passé ensemble pour la préparation et la compétition.
- Comment ça absente ?
- Une formation aux Etats-Unis.
- Et vous avez tenus malgré la distance ?
- Ça n'a pas été facile, mais oui. On s'appelait plus ou moins régulièrement selon ses dispos. Elle faisait toujours attention au décalage horaires. Plusieurs fois elle m'a appelé à trois heures du matin pour elle pour que ça tombe pendant ma pause selon le fuseau horaire espagnol.
- Quel dévouement. Tous les deux.
- Je crois que je m'y suis fait, à la distance. Déjà petit.
- C'est vrai que tu cumules.
- Maintenant c'est plus facile. Elle n'a plus de départ aussi long. Et puis moi aussi je pars donc bon. Elle vit la même chose elle aussi.
- Vous êtes bien courageux. Il y a plein de WAGs qui ne s'occupent que des enfants et de la maison, parce qu'avec le père toujours à l'entrainement ou en déplacement, elle doivent tout gérer et n'ont pas de temps à côté.
- On a l'avantage qu'Arman soit déjà grand et très autonome. Après, notre adorable voisine nous le garde aussi parfois. Ma sœur vient quand il y a besoin aussi, elle a la chance de ne pas avoir de bureau fixe, comme mon frère. Enfin lui ça dépend des fois plutôt. Mais on y trouve un équilibre.
- Sacrée organisation. C'est impressionnant !
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...