56.bis ~ Side effects (parce que j'ai oublié de le rajouter)

271 15 1
                                    

Antoine du m'aider à me lever pour descendre prendre le petit déjeuner.
- On peut prendre l'ascenseur s'il te plait ?
- Oui. Mais Katherine ça va ?
- C'est rien. Je te promets. Je vais régler ça. 

On arrive par l'ascenseur. Dans le hall, juste avant d'entrer dans la grande salle on croise mon frère. Antoine lâche ma taille pour aller le voir.
- Vas-y j'arrive.
Je manque de vaciller mais fais tout pour que personne ne le remarque et traverse la salle rapidement pour rejoindre le stand du petit déjeuner avant que quelqu'un ne remarque que je tiens à peine debout.

Je m'agrippe au comptoir avant de commencer à me servir. Je prends ensuite mon plateau et me dirige vers notre table habituelle où on s'assoit avec Antoine et Hugo. Ils ne sont d'ailleurs pas encore rentrés. 

Mes bras, faibles, renversent le plateau. 
Je tombe, le contenu du plateau s'étale au sol avec moi dans un grand fracas. 

Kate venant juste de passer l'entrée se précipita vers moi, mon frère et mon copain passèrent le pas alerté par le bruit de vaisselle brisée. 

Je me redresse tant bien que mal sur mes bras tremblants. Kate m'aide à ramasser les morceaux  de porcelaine et de terre cuite pour les rassembler dans le plateau.
- Ça va Kath ? Tu trembles... remarque Kate avant que les garçons n'arrivent. 
- C'est rien. C'est... c'est le choc de la chute. 
On mettra ça sur le compte du choc. Je suis à deux doigts de pleurer.
- Tout va bien ? s'inquiéta Hugo.
- Oui. 
- Va t'assoir, je vais te refaire un plateau, me dit Antoine. 

Je me redresse doucement et atteint notre table habituelle sous le regard des gars déjà présent dans la grande salle.
- Kath ? m'interpelle Clément. Tu saignes.
Mon premier réflexe est d'essuyer mon nez au cas où. Mais ce n'est pas là. J'ai sûrement du me couper en tombant ou en ramassant les débris. Je me mets alors à sucer mon doigt sur le côté pour arrêter le sang. Peu après Kate, Antoine, et Hugo arrivent avec leurs plateaux. Antoine pose devant moi une tasse avec un nouveau chocolat chaud, une assiette blanche en terre cuite avec une tartine beurrée et un avocat à côté et un couteau. Hugo déposa les deux cachets sur la table à côté de ma tasse.

Je n'avais pas vu Clément partir, mais il revient avec un pansement. 
- Merci les gars, murmurais-je avant de poser le pansement sur mon doigt.

Après le petit déjeuner, les gars partirent s'entrainer et je propose à Kate d'aller jouer à la play tant que la place est libre. 

Les tremblements ont finit par se calmer. Je me sens toujours un peu faible mais c'est plus facile à gérer. 

Vers midi, quand les gars prirent le chemin de la grande salle à nouveau, on les rejoint. 
On passe faire nos plateaux avant de s'assoir. 

J'écoute simplement les conversations. Hugo discute avec Olivier et Rafaël, Antoine est en pleine conversation avec Kate. Je me contente simplement de manger sans vraiment avoir faim, et d'écouter.

- Kathy, tu saignes du nez, m'informa mon frère en me tendant un mouchoir. 
Ça recommence... J'attrape le mouchoir et prie pour que ce soit plus rapide à stopper. Je décale ma chaise pour me pencher sans être au dessus de mon assiette et plaque le mouchoir contre ma narine gauche. 

Moins de deux minutes après le sang commença à goutter puis vraiment couler à travers le mouchoir dans mon autre main, mise en dessous. Je me lève brusquement pour courir aux toilettes. J'attrape du papier et l'instant de changer de mouchoir, j'en mets de partout. Ça coule sans s'arrêter !

Je change le papier, mais en quelques secondes il est de nouveau rouge. J'attrape plein de papiers et m'assois par terre, contre le mur des toilettes. Et je laisse libre aux larmes. 
Je suis épuisée, je dors mal malgré la fatigue. Je suis faible. 

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant