Puis elle raccrocha et revient en souriant.
- C'était qui ?
- WHITE. Un de mes supérieurs des SEAL'S.
- Tu... tu pars ?
- Demain matin. Je ramène Arman en Espagne ce soir, je prends mes affaires et je retourne sur Paris pour décoller direct.- Hey, fais pas cette tête là. Je suis encore là ! Et je t'interdis de déprimer, le groupe compte sur toi.
Elle me prit dans ses bras. Mais comment peut-elle être si sereine à quelques heures à peine de son départ ? C'est pas juste une formation là! C'est pour de vrai !
- Tu savais que ça finirait par arriver Antoine. Ça fait parti de qui on est. De qui tu es. De qui je suis. Tes départs réguliers pour les matchs, et les miens pour... des tas de choses.Elle me sourit. Et m'enlaça.
- Ça va aller. Promis.Giuliana arriva vers nous.
- Tu veux monter sur mon dos ? lui propose Kath.
Elle accepta et grimpa en riant.
- Ta surprise d'anniversaire t'as plu ?
Pour toute réponse je l'embrasse.
- Franchement, faut se jeter. Mais c'était génial ! Merci mon amour !On finit par rentrer à Clairefontaine pour un dernier repas en compagnie des familles.
Kath rit beaucoup, sourit encore plus, rayonne. Alors que je suis incapable de penser à autre chose que son départ imminent.
Paul se charge de la musique avec son enceinte et Kath m'attrapa par le bras pour m'emmener entre les tables et danser. Le rythme entrainant eu finalement raison de moi. On tente quelques pas de rock, mais ni elle ni moi ne savons vraiment le danser... mais on s'amuse, c'est le plus important.Après le repas, Kath dit au revoir à tout le monde. Mes parents qui avaient mangé avec nous, Maud, ses nièces et son neveu, Marine. Puis Hugo. Et enfin vient mon tour.
- Ça va aller ?
- Mouais...
- Eh, tu as le foot, les gars, ton frère est sur Paris. Tu es bien entouré. Tu survivras à tout ça.
- Et si toi tu survis pas ?
- Ça c'est mon problème. Je me charge de cette partie. Toi, tu t'amuse et tu donnes le meilleur ! Okay ?
- Okay...Une fois qu'elle fut partie avec Arman, je parti directement dans ma chambre. Il y a encore des familles en bas, mais je préfère rester seul. Besoin, pas préfère.
J'arrive pas à trouver le sommeil sachant que Kath va partir. Je me retourne encore et encore dans mon lit. Je finis par me lever et descendre à la salle commune. Je m'allonge sur le canapé et contemple tristement le plafond.
- Ça va ?
Je me redresse. C'est Hugo.
- Je t'ai entendu descendre, explique-t-il.
Il vient s'assoir à côté de moi.
- On apprend à vivre avec, avec le temps. Ça n'en est pas moins difficile.
- Comment.. comment pouvait-elle après l'appel être aussi sereine et passer une soirée comme si de rien n'était ? Comme si demain matin elle sera pas en route vers une zone hyper dangereuse où elle risque sa vie à chaque millième de seconde ? Comme si c'était pas peut-être la dernière fois qu'on se voyait !
- C'est pas son premier départ. Elle sait comment profiter des derniers instants avec ceux qu'elle aime, parce qu'ils sont peut-être les tous derniers.
- Je veux pas que ce soit les derniers !
- Personne ne le veut.
Il marqua une pause.
- Tu sais la première fois qu'elle est partie, elle était très stressée. Mais tout c'est globalement bien passé. Il y a eu plusieurs autres départs, elle était toujours stressée, mais un peu moins puisqu'elle savait pour quoi elle partait. Mais une fois, ils ont failli perdre quelqu'un. Et quand elle est revenue, elle avait changé, et elle savait apprécier chaque instant. Plus que n'importe qui.
- Mais ça s'est bien passé...
- Lorsqu'elle est rentrée de son premier déploiement en Afghanistan, c'était plus la même. C'était elle, sans être elle. Elle a tenté de sauver une fillette, mais n'a pas réussit. C'était pas sa première perte. Mais celle-ci l'a changée. C'est comme si une part d'elle était restée là-bas m'a-t-elle dit. Là où elle est utile.
Je reste silencieux.
- Mais tu vois, la Katherine que tu connais aujourd'hui, celle qui sait faire la différence entre terrain et maison, celle qui sait profiter à fond comme personne des moments qui comptent pour elle... Elle est devenue cette Katherine avec toutes les expériences qu'elle a vécu, par l'armée ou pas. La guerre ça change les gens. Indéniablement. Ce qu'ils vivent au quotidien les abîmes, mais ça fait aussi d'eux qui ils sont. Certains tournent mal, et c'est totalement compréhensible, qui ne craquerait pas avec ne serait-ce qu'un quart de ce qu'ils ont vu, ou de ce qu'ils ont fait. Certains arrivent à tenir le coup, mais jamais sans certaines conséquences. Personne n'est invincible. Et...
Il marqua une toute petite pause, comme pour reprendre une inspiration.
- J'ai toujours aimé ma petite sœur, mais elle a tellement évolué, et elle est devenue une personne merveilleuse. Et ça, en partie grâce à l'armée. Ça fait parti d'elle. Ça a été plus facile à accepter comme ça. Mais je suis tellement fier de la personne qu'elle est aujourd'hui. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter tout le temps pour elle, mais je sais qu'elle sait ce qu'elle fait.
Je reste là à l'écouter, et boire ses paroles.
- C'est son premier vrai départ depuis que vous êtes ensembles. Tu t'habitueras. Ça rend pas plus facile, mais tu t'habitueras.
J'acquiesce simplement. Et m'écroule dans ses bras.J'ai peur. Je sais même pas où elle part, ni combien de temps, ni pourquoi ! Et si il lui arrivait quelque chose ? Et qu'on en savait rien ? Je sais qu'elle est endurante, mais il faut bien la sortir de ce terrain miné quand même !
Quand je me fut calmé, Hugo me tendit une manette. Je vis à quel point il est lui aussi affecté par le départ de sa sœur, ce que je n'avais pas remarqué. Il ne cherchait plus à donner le change, et laisse ses émotions faire surface.
- Mario Kart ?
J'hoche la tête.
spending my time running everywhere → I'm late again....
désolée....
j'espère que ça t'a plu et je te souhaite une belle semaine !
PS je suis hyper fière de ce chapitre, particulièrement la fin
L.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...