En prenant ma moto Lundi matin alors qu'Antoine était de nouveau en entrainement et Arman de retour à l'école, pour rider un peu, retrouver ma moto, ses sensations, m'avaient manqué plus que je ne l'aurai pensé.
Je profite des sensations, du vent frais fouettant mon visage par l'ouverture de la visière... Je me perds un peu prenant les rues au hasard et m'éloigne un peu de la ville.Je finis par tomber sur une sorte de petit château, presque entièrement couvert par la végétation.
Je décide de m'arrêter pour voir, mais de garer la moto un peu plus loin pour rester discrète. Je rejoins ensuite le château et tente de trouver une entrée. Le portail est verrouillé, et la végétation grimpe à la fonte du portail et des barreaux autour. Je suis le muret et découvre un petit passage plus loin, camouflé dans la végétation florissante.
Je pénètre alors sur le domaine, sans même savoir si c'est privé, toujours habité... Je m'avance prudemment, et constate petit à petit que ça a bien l'air abandonné. Je reste tout de même sur mes gardes, et explore un peu.
Je finis par retourner à ma moto tout en veillant à rester discrète et ne pas éveiller les potentiels voisins qui surveilleraient le spot. Puis je rentre à la maison. Je me prépare un sandwich en vitesse et attrape un survêtement, et pars en courant à la caserne madrilène où je commence à avoir mes habitudes.
Dans le hall, je me fais interpellé par celui qui contrôle les entrées et sorties.
- LLORIS ?
- Oui ? dis-je en me retournant.
- Le Teniente-Coronel voudrait te voir dans son bureau avec la Subteniente RUIZ.
- D'acc, reçu ! Gracias !Je me dirige tout de même vers la salle de sport, pour vérifier que mon acolyte ne s'y trouve pas, au quel cas le prévenir. Ensuite je rejoins le bureau du Lieutenant-Colonel qui m'a demandée.
- Ah, holà Comandante ! me salua-t-il alors que j'entrais.
Il fit un rapide appel micro pour la Sous-Lieutenant RUIZ que je ne connaissais pas encore, qui ne tarda pas à apparaitre.
- Comandante LLORIS, Subteniente RUIZ.
Signe de tête mutuel.
- Bon, je vous ai réunies ici. Je voudrais profiter de votre fréquentation de la caserne pour que vous aidiez la Subteniente RUIZ à préparer, voire même donner, son cours sur les explosifs. Subteniente RUIZ vous vous y êtes spécialisée depuis longtemps, et je suis sûre que vos différentes expériences vous enrichiront toutes les deux, et profiteront aux deux nouvelles brigades spécialité explosifs.
- Con beneplácito, répondis-je, toujours ravie de pouvoir rendre service.Puis il nous laissa toutes les deux. On fit rapidement connaissances, elle s'appelle Adriana. Je lui laisse mes coordonnées pour qu'elle puisse me contacter pour qu'on travaille ensemble et je m'échappe m'entrainer.
A la fin de la journée, je passe récupérer Arman à vélo avec son skate, toujours en compagnie de Graffitis avant de rentrer à la maison se préparer.
- Mets un jean Arman, une paire de bonnes chaussettes, un t-shirt et un pull, je te passerai une veste, et prends une paire de gants aussi.
- Pourquoi ?
- Je vous emmène faire un truc.. un peu spécial !
De mon côté, je me change et prépare des affaires pour Antoine. Je lui prends un treillis, un t-shirt militaire, je sais qu'ils tiennent chaud, une de ses vestes de l'Atlé, et je lui rajoute une veste plus épaisse de mon uniforme, pour qu'il n'ait vraiment pas froid et qu'il n'abîme pas sa veste sans faire exprès. Il aura son tour de cou et ses gants déjà au club. Je sors un k-way pour Arman qui le protègera aussi, et m'habille un peu comme les vêtements que j'ai prévu pour Antoine.On part en voiture chercher Antoine à la sortie de son entrainement. Mais Graffitis ne peut pas venir avec nous. Juste avant de partir, je lui fais un énorme câlin et lui demande de veiller sur la maison.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
أدب الهواةUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...