8 ~ Excursion à Mâcon

478 20 6
                                    

Jo, Connor, Kate et Erwann sont restés deux-trois jours après mon anniversaire sur Madrid. Hugo et Marine ont dû rentré, mon frère avait des matchs avec Tottenham. Maintenant tout le monde est partis et la maison semble un peu vide. Je range un peu pendant qu'Antoine nettoie. 

Je suis passé voir le dénommé Stardust chaque jour pour qu'on se familiarise l'un à l'autre. Il est vraiment magnifique, ses longs poils couvrant ses sabots, sa longue crinière qui vole lorsqu'il galope... D'un noir puissant... 

- Kath ? Tu peux nous préparer une valise s'il-te-plaît ?
- On va où ?
- Chez mes parents pour le week-end.
Je monte dans notre chambre et ouvre son placard pour préparer nos affaires. Dans une petite valise, je glisse quelques sous-vêtements et quelques vêtements. J'ajoute aussi les affaires d'Arman. Salle de bain, je récupère nos brosses à dents et finis la valise. 
- Let's go ? 
- Let's go. 
Et on prend la route vers Mâcon.

Théo nous accueille avec une multitude de confettis lorsqu'on passa le perron. 
- BON ANNIVERSAIRE !
Je le remercie en riant.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE KATH ! s'écrit la petite famille.
Antoine a un regarde plein de malice. Pour sûr il était dans le coup !

Nathan s'est joint à la famille Griezmann. 
- Antoine ? l'appelle sa mère depuis la cuisine.
Il part la rejoindre pendant que Théo et Maud me pousse au salon sous le regard amusé d'Alain. 
Isabelle arrive, son fils derrière elle, un superbe gâteau entre les mains avec des bougies dessus.
- Antoine, tu..! 
- Economise ton souffle chérie, me coupe-t-il.
- J'ai fais le gâteau préféré d'Antoine, j'espère que ça te plaira, dit Isabelle. Sinon tu vois avec lui !
- Ça ira très certainement Isabelle, merci. 
Le petit salon des Griezmann est vite submergé. Alain est assis sur un fauteuil, Nathan sur un tabouret qu'on a rapporté, Isabelle, Maud et Antoine sont sur le canapé, Théo assis au sol, Arman avec lui, je m'assois sur les genoux d'Antoine.
- Joyeux anniversaire, joyaux anniversaire, joyeux anniversaire Kath, joyeux anniversaire !
Je souffle et galère a éteindre toutes les bougies d'un coup !
- C'est pas possible il y en avait plus que vingt-neuf là ! 
- C'est possible, faut demander à Théo, contre-attaque Maud.
- Euh... j'ai pas compté ! se défend-t-il. 

Isabelle et Alain me tendent un petit coffret rouge. Lorsque je l'ouvre je découvre une superbe paire de boucle d'oreilles en forme de perchoir doré avec de minuscules petits oiseaux dorés aussi.
- Wow, elles sont magnifiques ! Merci !
Théo me tend ensuite un paquet souple. Lorsque je l'ouvre, j'y trouve un t-shirt. Je le déplie et j'éclate de rire. Il y a écrit : PROCHAINE CONNERIE EN COURS DE CHARGEMENT, et en plus petit en dessous (VEUILLEZ PATIENTER).

- Hahaha ! Théo ! Merci !
- Théo et Nathan, rectifia le cadet Griezmann.
- Oh, pardon ! Merci Théo et Nathan ! Merci la famille Griezmann !
Je leur fais un énorme câlin à chacun. En à peine quelques mois, cette famille est devenue vraiment importante pour moi, et même si je ne les connaissais que depuis peu de temps lorsque je suis partie, leur doux esprit de famille m'avait manqué. Ils m'accepte telle l'une des leurs, telle que je suis. Ça me fait vraiment chaud au cœur. 

On goûta ensuite le gâteau préféré d'Antoine.
- Antoine mon chéri, t'as vraiment des goûts pas bons... dis-je sur un ton très sérieux.
- Tu n'aimes pas ? s'étonne-t-il. Pourtant je le trouve très bon moi...
- Tu le trouves très bon, moi, hum... je le trouve excellent ! Merci Isabelle !
- Un jour je me ferai plus avoir, marmonne Antoine.
- Ce jour là, je serai morte, parce qu'avant je vais continuer d'en faire encore et encore ! Si tu tombes à chaque fois dans le panneau c'est vraiment drôle !

On a ensuite fait un foot avec les garçons. 
- Je prends Kath avec moi ! s'écrit Théo avant même qu'on pense à la composition des équipes. 
Ce sera donc Antoine, Nathan et Arman contre Alain, Théo et moi. Maud joue l'arbitre et Isabelle les supporters des deux équipes ! Ça fait super longtemps que j'en ai pas fait !

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant