PDV DE KATHERINE
06 Janvier 2022
- T'es prête ? m'appelle Jo.
- Oui ! J'arrive.Elle a tout installé pour que lorsque j'arrive tout soit prêt ! L'ordinateur est posé d'un côté, elle nous a installé en face, avec nos coussins pour amortir le dos et évidemment m'a apporté mon lion et mon maillot de l'Atlético.
- Mets le ! m'encourage-t-elle.Le match s'apprête à démarrer et les présentateurs annoncent les titulaires de la soirée.
Antoine n'y est pas.
Mais d'un coup de caméra, je le vois assis sur le banc à converser avec un autre joueur.
- Antoine Griezmann, blessé en Décembre est de retour sur le banc ! Bien qu'il ne soit pas titulaire, ça nous fait plaisir à tous de revoir le bout de son nez sur la pelouse ce soir ! lança l'un des commentateurs enthousiaste.Puis le match démarre enfin.
L'Atlético est offensif. Ce qui nous permet d'ouvrir les scores avant même la 20' !
- Cunha ! Vas y ! Droit dans les cages ! m'exclamais-je.
- Et c'est un but de Cunha ! me fit écho ma marraine alors que le ballon venait de toucher le filet.Et à peine dix minutes plus tard :
- Lemar fait la passe à Lodi, qui s'approche dangereusement des cages de Rayo Majadahonda et... Et c'est un nouveau but pour El Atleti ! cria le commentateur dans le micro.
Le stade s'embrase et crie le nom de Lodi en chœur.
- Ahí, ça y est, les hommes de Simeone se sont bien installé dans le match, c'est tout à fait confirmé par ce superbe score : 2 à 0 que je rappelle.
- Absolutamente Sergio. Ce n'est, por supuesto, que le début du match, mais pour des 16e de finales, c'est un bon début pour l'Atlético de Madrid !Il y eu encore un but, par Suárez, juste avant la mi-temps, qui creusa encore l'écart.
Le match reprit, et je remarque Antoine s'échauffer avec Paco sur le côté ! Il s'est échauffé tout du long de la première mi-temps, mais là c'est encore plus approfondi, et sous l'œil de Paco... Peut-être qu'il va entrer sur le terrain !
Et il entre sur le terrain à la 57', un peu après Koke. Il a l'air d'être à l'aise sur l'herbe, ça fait plaisir de le voir de nouveau comme ça. Le commentateur fait état de sa convalescence et donc de son retour, en continuant de décrire ce qu'il se passe sur le terrain.
67' sur une passe de Correa, entré après lui encore, Antoine marque. ANTOINE MARQUE !
- Mais quel retour pour notre beau Griezmann que de revenir sur le terrain avec un but !
- Ça fait plaisir de le voir comme ça sur le terrain ! Ah ! Il nous avait manqué le petit Grizou !
Pour célébrer son but, il fonça sur une caméra, embrassa l'objectif et prononça quelques mots, mais le bruit de la foule en délire couvre le son de sa voix...
- T'as réussi à lire sur ses lèvres ? me demande Jo.
- Non, je m'y attendais pas, j'étais pas concentrée dessus.
- Il a dit "Je t'aime Kath".
- Oh ! Moi aussi je t'aime Antoine ! m'exclamais-je en retour.
- C'est qui le meilleur ? demande Jo enjouée.
- C'EST AN-TOINE ! on s'écrit en même temps.- ANTOINE ! criais-je.
- T'as vu ce que j'ai vu ? me demande précipitamment Jo.
- Le petit saut de cabri sur sa jambe gauche ?
- Ouais.
- J'ai peur.
- Ça pue le retour de la blessure !
- Ça craint, ça craint, ça craint !Et quelques secondes plus tard, Antoine quitte le terrain avec Simeone. Le visage caché dans son t-shirt essuyant ses larmes, son coach lui posant une veste sur les épaules en le raccompagnant vers les vestiaires, Paco sur leurs talons.
Le match se solda par une victoire écrasante pour l'Atlético, mais le cœur n'y était pas vraiment. Je n'avais qu'une envie c'était d'appeler Antoine, de parler avec lui, d'être là, avec lui, même si je ne suis pas physiquement avec mes bras autour de son corps, sa tête posée sur ma poitrine... Lui demander comment il va ne servirait à rien, je sais parfaitement qu'il ne va pas bien.
Je voudrais tellement être à ses côtés pour qu'il n'affronte pas sa rechute tout seul ! Et pourtant, je suis à des milliers de kilomètres de lui pour encore quelques jours...- Tu ne peux rien faire d'ici.
- Et j'ai épuisé mon crédit mail de la semaine pour Kate...
- Peut-être qu'exceptionnellement tu peux en avoir un de plus, ou peut-être un appel. Je demanderai au Cap. de Veau. en mangeant.
- Merci Jo.
- On est Jeudi, est-ce que tu veux aller à la soirée jeux ?
- Si ça peut me divertir un peu. Comme tu as dis, je ne peux rien faire, et ça ne sert à rien que je reste enfermée dans ma tête, bloquée sur ça.
- Allons-y, dit-elle alors tendrement. Et tu sais pourquoi c'est le Jeudi ?
- Non, pourquoi ?
- Parce que Jeux-di, m'explique-t-elle.
- Ah ! Mais c'est la même pour marathon alors ?
- Exactement, c'est pour ça que le mardi on fait une course mais qu'on y rajoute des obstacles, ou des contraintes etc. Chaque jour de la semaine à son petit truc pour qu'on puisse s'amuser un peu et tenir bon.
- Le moral en a clairement besoin.
- Et voilà !
Le lendemain déjà, via les versions internet des journaux, je pouvais lire ce qu'il s'était passé hier soir sur la pelouse de l'Estadio Cerro Del Espino qu'Antoine connait si bien. Je regarde aussi ce que l'Atléti a pu poster hier soir sur leurs réseaux, espérant trouver de bonnes nouvelles concernant mon copain...
Une soirée singulière. L'attaquant international français Antoine Griezmann est sorti blessé, visiblement à l'arrière de la cuisse droite, à la 77e minute du match de l'Atlético Madrid contre le Rayo Majadahonda jeudi en 16e de finale de la Coupe du Roi d'Espagne (5-0).
Griezmann, entré en jeu à la 57e minute à la place de son compatriote Thomas Lemar, a eu le temps de marquer le 4e but des Colchoneros (67e) avant de devoir céder sa place un peu plus tard.
Le Français a rejoint les vestiaires en pleurs, portant ses mains au visage, et escorté par les soigneurs de l'Atlético. L'Atlético Madrid a fini par gagner le match 5-0 et s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Espagne. «Notre joueur Antoine Griezmann s'est retiré avec des douleurs musculaires à la cuisse droite ; les services médicaux craignent qu'il s'agisse d'une rechute», a écrit le club rojiblanco sur Twitter.
Antoine Griezmann avait déjà été victime d'une «lésion à la cuisse droite» le 12 décembre lors du derby de la capitale espagnole perdu 2-0 contre le Real Madrid, où il avait quitté la pelouse à la mi-temps.
Hello hello !
Comment vas-tu ? Retour en cours ? Au boulot ? Ou toujours en vacances veinard.e ?
Qu'as-tu pensé du chapitre ? De retour en focus sur Kath, mais en même temps Antoine. J'espère que ça t'a plu ;)
A très vite ! La suite Lundi prochain as usual
L. 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...