A la terrasse d'un café parisien, je reconnais la chevelure blonde de la petite sœur de Kate. Je m'assois en face d'elle.
- Salut Charlie ! Comment tu vas ?
- Super et toi ? Ça fait super longtemps !
- Génial ! Je suis contente de te revoir !
- Elle m'a envoyé un text en début de semaine pour m'avertir qu'elle était fiancée !
- Oui, elle m'a appelé le soir même ! J'ai aidé Erwann pour qu'elle ne se doute de rien, tu sais comment elle est douée pour sentir ce genre de chose.
- Dès qu'elle revient elle doit m'appeler. Je crois qu'elle veut faire la surprise à nos parents !- D'ailleurs t'en es où de ton herboristerie ? lui demandais-je.
- J'ai trouvé un phytoneurologue pour travailler avec moi. Il travaille sur la phytoneurologie évidemment et la musicothérapie botanique ! On doit faire des essais en hôpital prochainement !
- Wow ça à l'air génial ! Mais...
- Oui, je t'explique pardon. On a découvert qu'on pouvait traduire l'activité électrique des plantes en musique. Chaque plante a une activité électrique qu'on peut mesurer au niveau des racines et des feuilles. Ces fréquences, on les traduit en son, puisque tu sais que chaque fréquence correspond à un son. Et ça créer des mélodies !
- Wow...!
- Et le plus dément c'est que si on place la plante face à un être humain, elle va réaliser un phyto-scan. C'est à dire qu'elle va déceler ce qui ne va pas et va en miroir en quelques sortes, émettre des sons qui vont soigner la personne selon ses besoins ! En faite ces sons vont stimuler ou inhiber la fabrication d'acides-aminés ou de chaînes protéiques... Ce phytoneurologue a eu la chance de travailler sur des projets de ce genre en Suisse, mais il voudrait le développer en France et donc on va travailler ensemble ! Et le plus fou c'est que toutes les expériences qui ont été faites ont été concluantes ! Ils ont déjà fait plus d'une cinquantaine d'expériences !*
- Wow ! C'est impressionnant ! Je suis époustouflée ! Je suis trop contente que tu puisses travailler là dessus !
Après une bonne heure à discuter, on part au magasin de musique et avec le camion qu'on a loué on récupère le piano. On fait attention sur la route et on arrive finalement chez Kate et Erwann. On a chacune nos doubles des clefs. On couvre le piano d'un drap pour ne pas l'abîmer en passant les portes et on entre. On galère a transporter l'instrument mais on réussi à l'amener dans le salon. On déplace quelques trucs du salon pour trouver la place idéale au piano. Ça a beau être un piano droit il faut quand même lui trouver un place, pas trop exposée au froid, ni au chaud surtout avec la cheminée. Puis pour finir on retire la partie de protection qui couvre les cordes. En gros, le panneau de bois qui recouvre les cordes sur la partie supérieur au clavier, on l'a faite retirer pour pouvoir voir les mécanismes. Enfin finit, on se high five !
- C'est parfait !Charlie fait le tour des plantes pour vérifier leur état pendant que je m'occupe des deux petites chèvres. Ensuite on se pose toutes les deux sur le canapé, épuisées.
- Je suis chargée d'organiser son retour. Faire une petite fête pour son retour avec les parents.
- Si jamais tu as besoin d'aide, tu peux toujours m'appeler Lily, tu sais, lui souris-je.
De retour en Espagne, à Barcelone, je m'ennuyais un peu alors je suis partie voir l'océan. C'est toujours quelque chose de spécial de plonger mon regard dans cette immensité bleue. Je reste quelques heures assise sur le sable à contempler l'horizon. La ligne où le ciel et l'eau se confondent.
Lorsque l'heure arrive, je récupère Arman puis on se rend au centre d'entrainement du Barça. Antoine finit assez tôt aujourd'hui, il y a match dans deux jours à peine.
- Livraison spéciale d'amour ! lançais-je quant il s'approcha de nous.
Arman couru lui faire un câlin et Antoine le prit dans ses bras et le porta en s'approchant de moi pour m'embrasser.
- Ça a été avec Charlie ?
- Parfait, le piano est superbe, on lui a trouvé une place. On s'est occupé des petites chèvres et Lily des plantes. Elle y va tous les jours. Ça m'a fait plaisir de la revoir.On rentra en marchant pour détendre les jambes d'Antoine.
- Si tu es sage, tu auras le droit à un massage avant de dormir !
- Chouette !
- Seulement si tu es sage !
- Je suis toujours sage ! réplique-t-il avec sa tête la plus angélique.Arman s'attelle à ses devoirs tandis qu'on s'attelle à la préparation du repas. C'est là que tout dérapa. Je me charge de préparer les pâtes carbonara et Antoine prépare un gâteau. Je pose la casserole pleine d'eau sur le feu et avant de la couvrir avec le couvercle je plonge ma main dans l'eau et en envois sur Antoine.
- Mais... pleuvrait-il ?
De mon air le plus innocent et ignorant je continue comme si je n'étais au courant de rien. Et quelques minutes plus tard, quelques poussières blanches me tombèrent dans les cheveux. Je me retourne suspicieuse, mais rien d'anormal. Mais quelques instants plus tard, une seconde trainée de farine m'arriva dessus et je me retourne brutalement et prends Antoine en flagrant délit !- Alors ça tu vas me le payer très cher mon cher !
- Je suis cher tu crois ?
- Vu comment rien que ton fessier est mieux payé que mon corps entier, oui tu coûtes très cher !La boîte de céréale à côté de moi vole en direction d'Antoine. C'était la première chose qui m'était passé sous la main. Ensuite j'attrape l'éponge qui trainait dans l'évier plein d'eau. Head shot !
- He !
- Bah quoi ! Je me défends !
Sur ce je repris une trainée de farine. Soudain j'ai une idée ! J'attrape un verre que je remplis d'eau pour l'envoyer sur Antoine et profitant de sa surprise je récupère le sachet de farine quie je déverse sur lui.
- Livraison de farine pour Monsieur Griezmann !
- Aaaaah ça colle maintenant !
- Vous êtes mon prisonnier ! lui répondis-je en déposant un bisou sur sa joue.
*il y a deux semaines à peine (au moment où j'écris ce chapitre) j'ai fais une superbe conférence sur la musicalité des plantes, c'était super intéressant ! J'y étais avec ma mère et un.e ami.e on a pu rencontré le botaniste qui travaille avec les scientifiques sur ça. C'est en cours de développement en France, mais en Suisse et au Canada les travaux sont déjà bien plus avancés, c'est fascinant !Bonsoir mon p'tit pote de wattpad !
Oui, je suis encore en retard... Mea culpa. Et comme je risque de ne pas être là Lundi prochain, puisque je pars Jeudi, il y aura sûrement un chapitre Mercredi soir ou Jeudi matin !
Aller, fais de beaux rêves !
Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...