Antoine accuse vraiment le coup de ses derniers matchs.
La veille
On attend patiemment qu'Antoine soit enfin libéré. Sur mon téléphone j'ai mis la retransmition live de la chaine qui diffusait le match de ce soir : l'Atlé contre Alavés. Et pour notre plus grand bonheur l'Atlético a mit une raclée à Alavés, ils ont gagné quatre à un !
On regarde le live de débriefing avec Arman, assis au milieu des tribunes pratiquement vides. Les garçons sont en train de fêter joyeusement leur victoire dans les vestiaires, je n'en doute pas une seule seconde, et de prendre leur douche pour se présenter ensuite aux journalistes. On guette donc l'arrivée d'Anto devant une caméra.
Il arrive en compagnie de l'un de ses meilleurs amis : Koke, en faisant les zouaves tous les deux. Les journalistes leur posent quelques questions auxquelles ils répondent tous les deux, avant de les laisser tranquilles et de s'attaquer à un pauvre joueur d'Alavés.
J'envoie un message à Antoine.
- Aller viens Arman. On descend.
On quitte alors les tribunes pour essayer de rejoindre Antoine.C'est Arman qui l'aperçoit en premier. Antoine essaie de traverser le mur de journalistes et le mur de fans derrière celui des journalistes. Simeone arrive et l'aide à traverser. Il nous sourit rapidement avant de retourner auprès d'un autre de ses garçons face à une caméra.
- Ça va ? je demande à Antoine.
- Fatigué, mais au moins on a gagné, répond-t-il avant de m'embrasser.
- C'était trop cool ! Merci Antoine ! s'exclame Arman.
Il lui ébouriffe les cheveux et on s'échappe du stade pour rentrer.Il est 23h quand on arrive à la maison. Heureusement qu'Antoine est passé dans les tous premiers avec les journalistes.
- Demain j'ai une séance deeee... récup' au club avec les kinés, dit-il en baillant.
- Tu veux prendre un bain chaud pour te détendre ? je lui demande.
- C'est un risque à m'endormir dedans.
- Monte alors. Je vais récupérer des huiles et je vais te masser un peu.
- Tu n'es pas obligée, il est tard et...
- Tsss, file.Dimanche 3 Avril 2022, Madrid
La télé est allumée depuis un moment pour ne pas rater le coup d'envoi du match. Tottenham Hotspur joue à domicile contre Newcastle United. J'ai ma belle-sœur en communication téléphonique, elle est sur place avec mes nièces et mon neveu.
- J'ai vu le match hier, c'est cool qu'ils aient gagné mais Antoine a l'air fatigué... me confie Marine.
- Je sais. La saison bat son plein mais avec la blessure il y a eu une grosse coupure.
- Les journalistes disaient qu'il n'avait jamais raté autant de matchs.
- Ça lui a mit un gros coup au moral. Puis je suis partie en plus.
- Ça n'a pas dû être facile pour lui moralement. Sans compter que le physique ne le suivait pas comme il voulait.
- Oui... dis-je tristement. Je vais nous organiser de belles vacances à la fin de la saison. Avec du repos !
- Il en a bien besoin !
La porte d'entrée s'ouvre.
- Antoine ? j'appelle.
- Oui !
- Ça y est, Antoine est rentré de sa séance de kiné, dis-je pour Marine. C'était comment ? je lui demande.
- Ça m'a fait du bien. On a fait, enfin surtout le kiné, des trucs pour la récup, et pour la cuisse aussi.
- Salut Antoine ! lance Marine depuis le téléphone en haut-parleur.
- Hey coucou toi ! Déjà au stade ?
- Evidemment. Les enfants étaient trop pressés ! Et toi ta journée aujourd'hui ? T'as pu te reposer un peu ?
- J'ai réussi à échanger ma séance de kiné avec un collègue pour rentrer plus tôt et assister au match.
- Cool ! Nan attends Giuliana.
- Qu'est-ce qu'elle a ? je demande.
- Elle veut me montrer quelque chose. Trois secondes, je finis avec ta marraine et Antoine. Attention à Léandro ! s'écrit-elle.
- Ola... Je crois qu'on va te laisser hein. On se rappelle plus tard si tu peux, sinon les messages ça marche aussi ! Bon match à vous !
- Profitez bien ! ajoute Antoine.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...