79 ~ Derrière la télévision

368 14 1
                                    

Mardi 20 Juillet 2021

- Je serai là pour le match du 31, promis. 
- Je t'aime. 
- Moi aussi je t'aime.

Il parti avec Arman. 

Il a reçut le programme des matchs pour fin Juillet et début Août. Il doit être présent pour le match du 24, donc il part aujourd'hui pour s'entrainer avec ses coéquipiers. 
Je reste car j'ai besoin d'un peu de temps seule, et je préfère le prendre à Madrid qu'à Barcelone. J'ai besoin de me reconcentrer sur l'avenir de ma carrière. 

Et pour commencer, j'ai besoin d'aller courir. J'invite Graffitis et on sort. 

Après une heure et demie, je suis rincée et on rentre. Je me douche puis j'hésite un instant avant d'attraper mon ordinateur militaire et l'ouvrir. 
Je l'ai pas ouvert depuis mon départ avec Diversity.
Je regarde les infos qui circulent dans notre réseau, les nouvelles opérations, les récentes victoires ou les dernières victimes à déplorer. Je suis bien consciente qu'un jour il y aura sûrement mon portrait ici. Et qu'il aurait pu déjà y être avec la dernière mission. 

Mon téléphone afficha un appel entrant : SCOTT.
- LLORIS, répondis-je.
- J'ai appris que tu étais rentrée d'Angleterre. Ça a été ?
- Super, j'étais contente de pouvoir passer un peu de temps avec mes nièces et mon neveu. Et comme ça Hugo et sa femme ont pu avoir une dizaine de jours rien que pour eux. 
- Comment tu te sens maintenant ?
- Ça va je crois. Antoine est retourné à Barcelone avec Arman, je les rejoins à la fin du mois. 
- Ah, pourquoi ?
- J'avais besoin d'un peu de temps seule. Il faut que j'envisage quoi faire de mon temps si je ne retourne pas sur le terrain. Déjà faudrait-il que je passe ces foutus examens pour attester que j'en suis capable et que par dessus tout je les réussisse. 
- Ça va le faire, j'en suis sûr Katherine. Octave est en train de voir avec les autres quand te faire passer les examens, il veut que tu aies suffisamment de temps entre.. ton traumatisme et les examens pour que tu puisses les réussir. 
- Vous êtes la meilleure équipe qu'on puisse rêver. Merci !

Après avoir discuté un peu puis raccroché, je range et fais le ménage. Je passerai voir Stardust et Saturn dans la soirée, quand il fera moins chaud. 

En attendant j'ai une idée. Je lance un appel vidéo avec Charlie.
- Salut Kath ! Comment tu vas ?
- Hey, un peu mieux maintenant. Et toi ?
- Super, je viens tout juste d'apprendre que je pars à la rentrée faire une formation complémentaire au Canada !
- Trop cool ! Et justement, tant qu'on est au rayon plantes, tu aurais peut-être des conseils pour moi...
Evidemment, elle est au courant de ma situation, alors je lui explique où je veux en venir et elle me conseille. 

Puis je lui demande de me parler de sa petite herboristerie et de sa vie. 
- Il y a une librairie qui s'est inspirée d'une autre, au Pays de Galles, et qui à ouvert un salon de thé au dessus. Le tout est relié. Et ils viennent s'approvisionner chez moi ! Ça commence à bien grandir. Même si je préfère le côté médical, si je suis assez développée, je pourrai déléguer ça à quelqu'un. 
- Ce serait formidable ! 
- J'ai déjà trouvé mon remplaçant pour le temps de la formation. Si ça se passe bien, ça pourrait être lui !
- Ouh, mais dis moi, il ne te plairait pas un peu ce remplaçant par hasard ? demandais-je en remarquant son petit sourire.
- Si, sourit-elle en grand. Si, absolument. 
- Comment s'appelle-t-il ?
- Bash. Il a des origines magrébines et une bonne connaissances des plantes en héritage de sa grand mère. Alors il a continué la dedans.
- C'est super ! Il a l'air chouette !
- Son approche est différente puisqu'il n'a pas appris en cours mais c'est super intéressant et enrichissant !

Samedi 24 Juillet, 18h45

Ce soir le FCB joue à domicile, à l'Estadi Johan Cruyff. La télévision est allumée depuis une vingtaine de minutes déjà. 

- Arman est avec Antonella et ses fils. Comme ça il n'est pas seul dans le stade.
- Super. Bonne chance mon amour !
- Merci. Je t'aime. 

Selon les présentateurs, il n'est pas titulaire ce soir. Je le vois s'assoir avec les autres sur le banc. Il a l'air concentré, mais je lis une petite tristesse qui voile ses yeux, à seulement regarder les autres et n'être qu'un simple spectateur. 

Ça y est, à la 60' il rentre en jeu ! Un nouvel air semble emplir ses poumons alors qu'il court. 

Fin du match, soldé par un 3 à 1, le FCB a gagné ! Il doit sûrement fêter la victoire avec ses amis dans les vestiaires, je l'appellerai un peu plus tard. 
Je coupe la télé et commence à cuisiner pour manger. J'avais oublié cette partie en regardant le match, trop plongée dedans pour n'en rater aucune seconde. 

- Ça va de ton côté ? me demanda-t-il.
- Oui, t'en fais pas. Vous me manquez, évidemment. Mais c'est important que je prenne ce temps. C'est ma carrière et ma vie en jeu avec tout ça, je ne veux pas...
Je ne sais pas comment finir ma phrase.
- Je comprends, j'ai traversé des moments similaires plus jeune, je comprends. Tant que tu prends soin de toi et que tu ne te mets pas en danger...
- Promis, le coupais-je. Je t'aime mon cœur. 
- Je t'aime aussi. 
- Tu me passes Arman, s'il te plait ?


Hillow hillow mon p'tit pote de wattpad !
J'espère que tout va bien, que ce mois de Janvier s'est bien déroulé :)
J'espère aussi que ce chapitre t'a plu et on se retrouve dans une semaine pout la suite !
A très vite et prends soin de toi 🤍
L.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant