- Bonsoir ! lança une voix par la porte.
Didier se leva et la prit directement dans ses bras. Il la salua puis la laissa saluer les joueurs qu'elle connaissait avant qu'elle ne se présente rapidement pour ceux qui ne la connaissait pas.- Kaaaaaaaaaaate !
- Pauluuuuuuuuux ! répliqua-t-elle sur le même ton.
- Comment ça fait plaisir de te revoir !
Lors de la coupe de Russie, sa rencontre avec Paul était sa rencontre coup de cœur. Dès les premiers instants ils avaient eu une complicité sans pareille.
- Comment ça se fait que t'es là ?
- Parce que ma superbe Kath a besoin de sa coéquipière pour surveiller ses arrières, rit-elle.
C'est une belle manière de le dire.
- Chouette ! On va pouvoir faire des bêtises ensembles !
High five.
- Et d'ailleurs...
Elle se retourna et siffla. Son berger australien et mon loup du canada arrivèrent comme des foufous près d'elle. Puis ils me virent et me sautèrent dessus et je manque d'en tomber en riant. Les deux chiens s'allient pour essayer de me lécher le visage tandis que j'essaie de me protéger.En m'asseyant au sol avec mes deux petits foufous, je croise le regard qu'Hugo porte sur la scène que je suis. Il est plus détendu, il sourit, pour de vrai.
Un peu après, l'heure du repas sonna.
- J'espère qu'il y a du poulet ! s'enthousiasma Paul.
- Paul, on en a eu à midi ! fit Anthony exaspéré.
- Je vais demander si il y a des restes. Faut pas gâcher mon frère !Je m'assois sur la chaise qu'Antoine à tiré pour moi. Puis il laisse son habituelle place à ma droite à Kate et s'assois alors à côté d'Hugo en face de moi.
- Bon alors, dis moi mon chat : tu voulais quitter Clairefontaine. Pourquoi ?
Elle n'a jamais eu peur de sauter les deux pieds joins dans le plat. Je baisse rapidement la tête, Hugo et Antoine n'étaient pas au courant de ma tentative de départ. Ils m'ont juste vu remonter avec Didier. Ni personne d'autre d'ailleurs.
- Kath ? Pourquoi tu voulais partir ?
- Tu voulais partir sans rien nous dire ? Pas même au revoir ?!
- Je... J'aurai pas eu le courage d'affronter votre regard ou vos tentatives pour me faire rester... répondis-je tout bas, honteuse.
- Mais on ne veut pas que tu partes ! s'en mêla Paul non loin.
- Je crois que j'en ai assez fait... Je vous déconcentre beaucoup, Antoine t'as raté un entraînement à cause de ça. Je ne veux pas vous tirer vers le bas, surtout que le début de la compétition est très proche !
- C'est complètement compréhensible, lança Clément. Mais sache que c'est Didier qui supervise. Et je crois que tu en as déjà parlé avec lui, non ?
- Oui...
- Ton ressenti est normal de ton point de vu, mais je t'assure que ça va aller. Didier pense que c'est mieux pour toi et pour ton frère, et pour Antoine, et pour les autres, que tu restes. Je ne pense pas qu'il ait tord. Je pense que rester avec nous est une bonne idée. On est tous là pour toi, comme tu l'as toujours été pour nous.Après le repas, les garçons avaient un petit temps de repos avant un entrainement nocturne. Une fois leur entrainement commencé, Kate et moi, on s'installa dans la salle commune.
- Raconte moi... Comment t'en es arrivée là ?
Je prends une inspiration, hésite. Je ne sais même pas par où commencer. Puis j'ai honte de moi même.
- Mon chat... tu sais aussi bien que moi que la communication est la base. C'est toi même qui me l'a appris.
- J'ai beau en être consciente, je crois que je suis la pire en communication.
- Moi je crois pas.Après une longue conversation qui fit ressortir beaucoup de larmes et d'autres sentiments, ma meilleure amie proposa de sortir avec les chiens vers la petite forêt qui borde les terrains de Clairefontaine.
L'air frais de cette fin de Mai m'apaise. Les projecteurs éclairent les deux terrains sur lesquels sont répartis les garçons pour s'entrainer. Graffitis les voyant jouer avec des ballons s'élance vers eux, suivis de très près de son copain, mais on les rappelle avant qu'ils ne les dérangent.
Dans les bois, on suit le cours d'eau dans lesquels les chiens s'ébrouent joyeusement. Ça me fait du bien. Sans vraiment savoir pourquoi, ou comment. Je me tourne brusquement vers Kate et la serre dans mes bras.
- Merci Kathleen.
- Je t'ai juste botté le cul, je n'ai pas fais grand chose. C'est surtout toi qui a décidé de prendre cet élan.On du allumer nos flash pour sortir de la forêt. Ils s'avèrent que les garçons venaient juste de rejoindre les vestiaires pour une douche bien méritée. Je monte chercher deux serviettes pour sécher convenablement les chiens avant qu'ils ne rentrent. Ensuite je confis mes clefs à Kate et fatiguée de cette journée chargée émotionnellement, trouve refuge dans la solitude de la chambre d'Antoine. Retardataire comme il est, il n'arrivera pas avant une quarantaine de minutes.
Je m'allonge par terre en grande cuillère contre mon chien et lui caresse le ventre. Les doigts dans son épaisse fourrure fluffly, sa chaleur irradiant dans mon corps refroidis, je pourrais presque m'endormir. Il m'a tellement manqué.
Je décide finalement de me glisser sous les couvertures du lit d'Antoine. Le lit est froid, les couvertures ne sont pas assez épaisses pour me réchauffer non plus, mais je ne veux pas que Graff monte sur le lit. Pas ici.
- Oh bonsoir, lance doucement Antoine, une teinte de surprise dans sa voix, lorsqu'il entra.
J'émerge doucement mais ne trouve pas la force de me redresser. Il caresse la tête de Graffitis puis vient s'allonger près de moi.
- Je ne m'attendais pas à te trouver ici.
- J'ai passé ma chambre à Kate.
Je l'embrasse. Et il répond doucement. Je laisse ma main descendre de son cou vers son ventre et la glisse sous son t-shirt.
- Kath non. Tu n'es pas en état.
Je le regarde.
- Ton ascenseur émotionnel n'est pas assez stable, ce n'est pas une bonne idée. Je sais que tu as pleuré avec Kate.
- Comment...
- Je sais. Ça t'as fait du bien, mais ton ascenseur émotionnel n'est pas encore stabilisé. Je ne préfère pas.
Triste, je m'apprête à me retourner. Mais il m'attrape par la taille et m'en empêche pour me prendre dans ses bras, et je niche mon visage au creux de son cou.
Hello !
J'espère que ce chapitre t'a plu et que tu as passé une belle semaine !
A Lundi pour la suite <3
L.Bonne semaine !!
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...