32 ~ Je sais très bien que tu es sérieuse en disant ça

296 15 2
                                    

PDV de Katherine

Il n'y a vraiment pas grand chose à faire quand je suis en permission et qu'Antoine est en entrainement et Arman en cours. 

Je sors avec Graffitis, on part courir dans le sable. Mais après deux heures, on rentre et c'est retour à la case départ. Rien à faire.

Comme il est encore assez tôt dans la mâtiné, j'appelle Kate.

- Bonjour, bonjour Madame Waters !
- Bonjour Madame Griezmann !
- Nan moi c'est toujours Mademoiselle Lloris ! riais-je.
- Ça va arriver, ça va arriver. 
- Pour l'instant je préfère qu'on reste comme on est. Griezmann-Lloris. On est bien comme ça.
- Du moment que t'es heureuse, c'est tout ce qui compte pour moi ! 
- Donc voilà, on en reste à Antoine Griezmann est en couple avec Katherine Lloris et vivent heureux comme ils sont et ne veulent rien de plus. On est bien comme ça.
- Alors ma chère, comment ça se passe ? Les entraînements ont commencé, non ?
- Oui. Antoine est monté sur Paris il y a quelques jours, Arman est actuellement à l'école et il reste Graffitis et moi là. 
- Tu fais quoi pour occuper ton temps alors ?
- Bah.. c'est bien là le problème. C'est que j'ai rien à faire. 
- Oh... Te connaissant en plus...
- Je cours beaucoup, essaye de continuer de m'entrainer au maximum, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire...
- C'est vrai que ça fait un moment qu'on a pas bougé. Tu veux que je vienne pour qu'on s'ennuie à deux ? rit-elle.
- Le pire, c'est que je sais très bien que tu es sérieuse en disant ça.
- Evidemment ! 
- Et Erwann ?
- Il est en formation, en Allemagne. Il rentre pour les week-end. 
- Il va pas trop seul quand il va rentrer ?
- Kaaaaath ! Je viens. Un point c'est tout. On s'est pas vu depuis trop longtemps de toute façon et puis Erwann survivra, il est fort !
- T'en profiterais pas pour insinuer que je suis faible et que sans toi je ne peux pas survivre ?

Il y eu un silence avant qu'elle éclate de rire. 
- Bref, j'arrive ce soir ! Prépare le diner aux chandelles !

Il est presque 11h30, je commence alors à cuisiner. Une demi-heure après, je m'en vais à l'école chercher Arman. J'avais appelé sa maitresse pour la prévenir qu'exceptionnellement il ne mangerait pas à la cantine aujourd'hui. C'était absolument pas prévu, mais j'avais envie de manger avec lui. 

J'attendais sur le côté du portail et Arman apparu. 
- Ça te va de manger à la maison ?
- Oui ! 
- J'ai cuisiné, ce sera pas aussi bon qu'Antoine, mais je crois que je me suis pas trop mal débrouillée ! Et ce soir j'ai une petite surprise pour toi !

- Ce matin, la maîtresse m'a donné un devoir supplémentaire en anglais. J'avais finis l'évaluation avant, alors elle m'a donné un petit travail d'écriture. 
- Chouette ! Alors, tu penses que tu as réussis ?
- J'ai pas eu le temps de finir, mais elle a dit que c'était pas grave.
- C'était supplémentaire, c'est que du bonus. T'en fais pas.
- Et on va monter un spectacle pour la fin d'année aussi ! Elle nous l'a dit ce matin, on va commencer Jeudi. 
- Oh ! Je te promets que je serais là!
- Même si t'es pas là c'est pas grave, me dit-il. Je sais que c'est pas toi qui choisi tes départs.
Je le prends dans mes bras. Qu'est-ce que j'aime cet enfant !


L'après midi est passé en un clin d'œil. J'ai fais beaucoup de ménage, rangé, etc. En allant chercher Arman, je sors Graffitis. On se balade un peu en empruntant de petites rues pour rentrer. On arrive finalement à l'appartement et on rentre. Arman s'installe sur la table de la cuisine pour commencer ses devoirs. 

Ding-dooong !
- Arman ? Tu veux bien aller ouvrir s'il-te-plait ?
Il se leva et se dirigea vers la porte.
- KATE ! s'exclama-t-il.
Je les rejoins dans l'entrée. Kate est là, avec un simple sac à dos, elle porte sa veste en cuir, toujours, et elle a amené Ludens avec elle ! Graffitis saute de joie dans tout les sens tant il est content de retrouver son ami.

Kate débarque donc. Je dépose son sac dans notre chambre et retourne dans le salon. Elle s'est déjà étalée sur les coussins au sol qui remplace le canapé qu'on a toujours pas.
- J'étais jamais venue ici, fit-elle remarquer.
- Bah, voilà. Bienvenue !
- Même si je me doute que c'est pas vraiment choisi, j'aime bien que tout soit au sol. Les matelas, des coussins entassés pour faire un canapé... J'aime bien. 

Arman finit rapidement ses devoirs pendant qu'on discute. Une fois qu'il a fini, il part tout ranger et revient en se jetant sur Kate.

- Bon alors, est-ce que ça te dirais de manger pizza ce soir ? lui demande Kate.
- Oh oui ! 
- Super, tu vas m'aider, on va fabriquer la pâte ensemble. 

Ils passèrent dans la cuisine et commencèrent à s'activer pour la fabrication de la pâte. Je les suis mais m'arrête à la porte, m'appuyant sur le chambranle pour les regarder. Kate connait la recette par cœur et Arman suit ses instructions. Elle le guide et il effectue, même si elle l'aide, c'est principalement lui qui s'amuse. 
A la fin pour pétrir la pâte, Kate reprend la main, car Arman à mal au poignet à force. 

Quand elle eut fini, elle posa le saladier dans un coin et le recouvrit d'un linge propre. 
- Plus qu'à laisser gonfler naturellement et après on reviendra ! T'as fait un super job Arman, bravo !
J'attrape un peu de farine du bocal qui était encore sur la table et la lance sur Kate.
- Eh ! 
Elle se retourne, mais Arman est trop loin du bocal. 
- Katherine ! s'exclame-t-elle.
J'en attrape de nouveau une petite poignée et la lui lance dessus une seconde fois. C'est là qu'elle rassemble les traces de farine présentent sur la table et me les jette dessus ! Il y en avait beaucoup plus que je pensais !
Arman allume le robinet et nous arrose toutes les deux !
- Mais ! rit Kate.

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant